Gex 600 k4 en carbu

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
EnzoK4
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par EnzoK4 »

Salut Erwan,

Tout d'abord mon montage est fait avec des carbus SRAD de 97 et non pas une injection SRAD. Donc pas de capteur giroscopique ...

Mon faisceau est un 100% SRAD, et il faut bien la résistance. J'ai essayé sans, et ca coupe l'allumage + pompe.

Le principal souci est qu'avec le mauvais pignon allumage (celui du k4) j'avais de l'étincelle même si c'était mal timé, alors qu'avec le bon pignon (SRAD) j'en ai plus ...

Sais-tu si un garagiste peut tester mon boîtier CDI, comme ça se fait sur les automobiles ?
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par R one »

ca marche Enzo,tu as la configuration qui faut [thumbsup]

Pour les vieux CDI (SRAD ?),chez suzuki je crois qu'il y avait un testeur mais dans les concessions suz que j'ai fait,je ne l'ai jamais vu.

Possible que cela vienne du CDI,tu as déjà du vérifier le +12V sur les fils Orange/blanc et Orange/rouge qui arrive au boitier d'allumage,ainsi que la masse.
Tu n'as plus d'alimentation pompe à essence,depuis que tu as essayé avec le doigt K4,je serais étonné que le "mauvais" signal du capteur d'allumage est pu endommagé le CDI, mais on ne sait jamais avec l'éléctricité.
Un CDI d'occa est pas bien cher et ca peut parfois servir en weekend de course, ca vaut peut etre le cout d'en acheter un.

bonne recherche [smile]

kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
EnzoK4
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Gex 600 k4 en carbus

Message par EnzoK4 »

Yes, du +12 bien propre, pas de chute de tension depuis mon borner batterie, la masse pareil, les deux fils oranges et noir et orange et blanc sont respectivement à à la masse avec la résistance et au +12, comme avant.

Je n'ai plus d'étincelles depuis que j'ai monté le pignon de SRAD et non pas celui de K4. Mais en effet, je me suis aussi demandé si le fait d'avoir fait des essais avec le pignon k4 n'a pas secoué le CDI ... Fragile ces petites bêtes !

Je demanderai à Suz sur tes conseils.

Je vais regarder pour un deuxième CDI, pas con le coup de la pièce de rechange en course 👍🏼👍🏼👍🏼
EnzoK4
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par EnzoK4 »

Erwan,

Je vois ta remarque à l'instant : pour l'entrefer, vu que les deux pignons ont le même diamètre, je n'ai rien changé ...
Je regarderai dans la doc technique s'ils me donnent une valeur.
Tu mettrais combien ?
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par R one »

C'est le même diamètre, du coup peu de chances que ca vient de la
sous le mm ,de l'ordre de 7 ou 8 1/10mm fait le boulot quand on a fait des trous oblongs pour décaler le capteur pour mettre un peu d'avance supplémentaire [wink]
Mécanicien Moto(riste)
EnzoK4
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par EnzoK4 »

Ok, merci.
Je vérifie ça rapidement, mieux vaut écarter le problème.
Quelqu'un sait-il si en débranchant le capteur d'allumage ça coupe l'alim de la pompe à essence ?
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par cieb »

Je ne pense pas qu'en debranchant le capteur d'allumage ca coupe la pompe a essence.
Celle ci se met en route des qu'on met le contact, avant meme d'appuyer sur le demarreur.
Il te faut une etincelle, c'est bien ca?
Donc verifie l'entrefer, personellement je mettrais 3 a 4 10eme.
Effectivement il ne devrait pas y avoir a regler avec le nouveau rotor mais verifie.
Verifie aussi le fusible de demarreur, il n'est pas avec la serie de fusibles habituels mais est situé sur le relais de demarreur.
Ca peut aussi etre le relais de demarreur.
Il est cable' d'une manière particulière et il me semble que si il y a un soucis sur le relais de demarreur ca influe sur le circuit d'allumage (a confimer, ca fais longtemps, mais je crois avoir eu un soucis du genre).
Par ailleurs, une fois,j'avais mis un capteur allumage réglable et plus d'étincelle. Retour a l'origine et intecelles ok. Un peu plus d'avance a l'allumage avec des trous oblongs pour peaufiner.
Le boitier cdi j'y crois pas trop.
Par contre il te faut (je n'en suis pas sur car j'avais fais le test avec des bobines kawa et non pas suz) les bobines crayon (celles qui se montent directement sur les bougies ) avec le boitier cdi du 600srad et les bobines classiques avec le cdi du 750 srad
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par cieb »

Verifie aussi que tu n'ai pas appuyé sur le coupe contact.
Si c'est le cas, pas de pompe a essence ni d'étincelle.
EnzoK4
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par EnzoK4 »

Alors, sachant que mon montage n'est pas celui d'une moto mais de mon kart, il diffère un peu de celui d'une suz.
Cependant j'ai respecté le montage des éléments concernant l'allumage ainsi que le démarreur.
Mon fusible de démarreur est bon, le démarreur tourne.
Pour ce qui est de la pompe à essence, elle fonctionne bien lorsque je mets le contact pendant environ 3 secondes, mais ne fonctionne pas lorsque j'actionne le démarreur, quand bien même le démarreur tourne.
J'ai au final les mêmes symptômes que ceux causés par un défaut d'antidemarrage.
J'ai vérifié une fois de plus, ma résistance est ok, et de toute façon ça fonctionnait comme ça avant !!
Ce qui me force à croire que le souci viendrait du pignon ..
Pour ce qui est des bobines, j'ai bien les crayons qui vont avec le faisceau et le CDI.
EnzoK4
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par EnzoK4 »

Pour ce qui est du coupe contact il n'y en a pas, j'ai un seul et unique coupe circuit qui remplace le CC d'origine ainsi que le contact.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par cieb »

Et l'entrefer??
EnzoK4
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par EnzoK4 »

Je sors du boulot, passe à l'atelier et vous envoie ca ce soir.
EnzoK4
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Gex 600 k4 en carbus

Message par EnzoK4 »

Alors entrefer mesuré : 7/10 mm.
Ça devrait fonctionner comme ça.

Autre piste : est-ce que le fait de ne pas avoir le bon couple pignon/capteur ne pourrait pas être problématique ?

J'avais au début le pignon et le capteur k4, ça marchait.
J'ai maintenant le pignon SRAD et le capteur k4, ça marche pas.
Je vais essayer de trouver un capteur SRAD pour me rapprocher d'une config "origine", pour le prix en occasion ...
EnzoK4
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Gex 600 k4 en carbu

Message par EnzoK4 »

Problème solutionné ! Mon capteur d'allumage n'était pas branché dans le bon sens (vert et noir inversé).
Ca m'a étonné mais j'ai de l'allumage, et la ppe essence tourne.

Donc à retenir qu'un défaut d'allumage coupe bel et bien l'alim de la ppe essence.

Merci à ceux qui m'ont aidé, j'ai pas mal appris sur cette recherche de panne 👍🏼
Répondre