Bonjour,
sur mon Gex,je vais monter une jante de 1000 K5 à l'arrière, à l'avant c'est déjà fait, en revanche je me pose la question sur le rapport de démultiplication, sur
un 11R nous avons des pignons en 15/48 et sur un K5 c'est du 17/42.
Pour ceux qui auraient fait ce montage ou autre, vous avez procédé comment avec les pignons??
Merki
démultiplication jantes K5
- 11gsxr37
- Membre éprouvé
- Messages : 451
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Rousset (13)
démultiplication jantes K5
Sans la maîtrise la puissance n'est rien !!!!!!!
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: démultiplication jantes K5
Il faut juste que tu trouves une couronne de 48 dts qui se monte sur ta jante K5, ça doit bien se trouver.
Maintenant, dire que celle de ton 11 se monte dessus ....... pas gagné !
La 42 sur le K5 c'est dû à la boite 6
Maintenant, dire que celle de ton 11 se monte dessus ....... pas gagné !
La 42 sur le K5 c'est dû à la boite 6
Re: démultiplication jantes K5
tu commande une couronne de 1000 K5 en 48 dents chez Kitchaîne .fr et voila tu a la démultiplication du 11 avec une jante de 1000
attention au pas car les 1000 c'est en 530 ou 520 alors que les 1100 c'est 532 ......... a voir sur ton 11 quel pas tu as car sur la mienne je monte du 530
attention au pas car les 1000 c'est en 530 ou 520 alors que les 1100 c'est 532 ......... a voir sur ton 11 quel pas tu as car sur la mienne je monte du 530
- 11gsxr37
- Membre éprouvé
- Messages : 451
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Rousset (13)
Re: démultiplication jantes K5
ok, merci pour les infos, je regarde ça.
Sans la maîtrise la puissance n'est rien !!!!!!!
- sebooooo
- Membre éprouvé
- Messages : 433
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : val d'oise o
Re: démultiplication jantes K5
France equipement fait aussi du sur mesure
Re: démultiplication jantes K5
Tu peux aussi trouver un PSB de 13 dents et ça reviendra pratiquement au même pour moins cher
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- sebooooo
- Membre éprouvé
- Messages : 433
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : val d'oise o
Re: démultiplication jantes K5
mais le patin de chaine va pas aimer...
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: démultiplication jantes K5
13 dents au PSB, je déconseille, c'est un peu trop limite ; j'ai testé moi-même.
Pour la chaine, entre 532 théorique sur nos vieux A/H et 530 sur les machines récentes, ce n'est pas le pas qui change (le pas est 5/8 de pouce), mais le diamètre des rouleaux : 10,16 pour 530 et 11,11 pour 532 ; il ne faut donc pas mélanger parmi les 3 éléments d'un kit chaine (PSB Chaine Couronne) du 530 et 532 ; ça monterait, mais risque de casse très rapidement !
532 fut développé par SUZ pour les premiers GEXs, ça n'est pas courant, non standard d'après la norme, et plus cher que 530 qui est standard ; en général, tout le monde monte sur nos vieux GEX du 530 plutot que le 532 d'origine ; mais vérifie quand même ce que tu as sur ton GEX avant de racheter un des éléments du kit chaine.
Pour la démultiplication, elle ne dépend évidement pas de la jante puisque ça reste du 17'', mais un petit peu du pneu que tu vas monter si sa dimension n'est pas celle d'origine. Si le pneu a une dimension d'origine, ben faut mettre du 15/48.
Tu peux approcher la même démultiplication avec du 44/14 (tirage un poil plus long) ou 45/14 (tirage un poil plus court).
Pour la chaine, entre 532 théorique sur nos vieux A/H et 530 sur les machines récentes, ce n'est pas le pas qui change (le pas est 5/8 de pouce), mais le diamètre des rouleaux : 10,16 pour 530 et 11,11 pour 532 ; il ne faut donc pas mélanger parmi les 3 éléments d'un kit chaine (PSB Chaine Couronne) du 530 et 532 ; ça monterait, mais risque de casse très rapidement !
532 fut développé par SUZ pour les premiers GEXs, ça n'est pas courant, non standard d'après la norme, et plus cher que 530 qui est standard ; en général, tout le monde monte sur nos vieux GEX du 530 plutot que le 532 d'origine ; mais vérifie quand même ce que tu as sur ton GEX avant de racheter un des éléments du kit chaine.
Pour la démultiplication, elle ne dépend évidement pas de la jante puisque ça reste du 17'', mais un petit peu du pneu que tu vas monter si sa dimension n'est pas celle d'origine. Si le pneu a une dimension d'origine, ben faut mettre du 15/48.
Tu peux approcher la même démultiplication avec du 44/14 (tirage un poil plus long) ou 45/14 (tirage un poil plus court).