11r 86 moteur formula

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

11r 86 moteur formula

Message par bangours »

voila voila
apres quelque deboire je peut enfin faire le compte rendu du moteur restaurer par r one
rubrique mecanique!!
moteur mix 1052/1127,aac retaillé stage 2,culasse preparer,pistons cote +1 origine echange standart

j'ai donc mis ce moteur dans mémé ma gsxr 1100 de 1986,et pour nourrir tout ca j'ai mis une rs 40 que j'ai egalement restaurer avec le kit joints complet
le tout equiper d'une ligne yoshimura gros diametre avec silencieux akra titane

il y a eu des galeres :) forcement sinon c'est pas drole:en mode garage:
niveau de cuve a faire refaire car ca pissait par le trop plein de cuve
bougie qui claquait
j'ai exploser une batterie lithium neuve a cause d'un alternateur qui etait pas reguler [laugh] [laugh] [laugh] [laugh] heureusement que c'est passer en garantie mais tout mis bout a bout ca recule le moment de enfin essayer l'engin
j'ai aussi mis un double tirage par securité

donc a ce jour j'ai du faire 50 km peinard :).jusqu'a ce qu'un pointeau se bloque ,ben oui la reserve a 60 km je veux que la rs suce mais ya des limites .du coup l'essence coulait a mort par le trop plein de la cuve 3
ca ma fait gagner encore un demontage de rampe [poop] et bingo c'etait ca,va falloir surement si ca reviens penser a changer pointeau et cuve de pointeau [alien]

donc les sensations:ca marche tranquille jusqu'a la moitier de poignee,et apres ben c'est bazaii et l'aiguille viens se bloquer au fond de mon compteur qui indique 2..et ce avec une facilité trop facile [barefoot] [barefoot]
si je la cravache des la 1e vitesse ben c'est wheeling 1,wheeling 2 et wheeling 3 [biggrin] [biggrin] [biggrin] et ca pousse tellement que je me suis meme poser la question de mettre plus gros en freinage [eek] [eek] .j'ai pas eu l'occasion de comparer avec des copains mais vu le ressenti je suis confiant
j'ai eu quelque amorce de guidonnage aussi seulement quand j'ouvre comme un porc sinon la partie cycle encaisse bien

woila woila

a suivre donc
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 11r 86 moteur formula

Message par <mat> »

yes ça envoie du lourd! :Super14: :Super14: :Super14:

Oui maintenant mes deux 11 ont un freinage amélioré car c'est rassurant de savoir que la meule va freiner pour de vrai!!! [laugh]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: 11r 86 moteur formula

Message par bangours »

ta mis quoi en freinage mat?
j'ai de coté 2 etrier de r1 noir et bleu mais quand je vois le prix des pate de deport a 180e [redface]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11r 86 moteur formula

Message par plfmoto »

Pourquoi ne les fais-tu pas toi même [rolleyes]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 11r 86 moteur formula

Message par <mat> »

bangours a écrit : 06 juil. 2017, 14:54 ta mis quoi en freinage mat?
j'ai de coté 2 etrier de r1 noir et bleu mais quand je vois le prix des pate de deport a 180e [redface]

Sur le 1216 j'ai des étriers brembo or P34/4+ pattes de déport +durites avia+MCpr19 de 1000GSXRL1 (c'est vraiment puissant)

Image


Sur le mulet, étiers brembo or P34/30, MCpr19 de 750gsxrL0 (très bon freinage et plus rassurant sur route mouillée)

ImageImage

Image
Il y a un mois j'étais encore en origine sur le mulet mais j'ai "investi" car je trouvais que le freinage était vraiment "limite" [confused] . Je viens aussi de lui mettre un MC d'embrayage de ducati 748 comme le 1216 pour pas fatiguer en ville [thumbsup]
Modifié en dernier par <mat> le 20 nov. 2018, 08:02, modifié 1 fois.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: 11r 86 moteur formula

Message par bangours »

Ha oui pas cher ton lien mat.
Plf je n ai pas le matos pour faire ce genre de pièce de précision [frown]

J ai pr19 durite avia.
Ta essayer plaquette racing?
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 11r 86 moteur formula

Message par <mat> »

j'avais mis des plaquettes brembo rouge avec les étriers d'origine+avia+pr19 et je trouvais que ça ne freinait pas beaucoup mieux [thumbsdown]
Il faut vraiment les étriers qui vont avec (ceux de R1 feraient parfaitement l'affaire je pense)
mais attention pour les pattes de déport, tu choppes les frais de douane à chaque fois (même sur ebay car ils les vendent aussi là) car c'est chronopost qui prend le relais en France. ça revient à presque 150€... mais le montage est propre [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11r 86 moteur formula

Message par jeanclanch73 »

J'ai monté aussi du PR 19 avec durites avia mais avec les "Tokico" 6 pistons et disques d'origine !!!!! [eek] ça a du mordant comme un vieux à l'hospice ! [roflmao] Les Nissin d'origine(je ne les ai plus) doivent aller bien mieux mais pour le moment ça ira comme ça
Par contre pour l'embrayage je rejoins Mat, j'ai un MC radial d'hypermot Ducat et c'est du velours comparé à l'origine .... mon poignet adore !

Sinon Antoine, c'est économique ta RS40 [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: 11r 86 moteur formula

Message par bangours »

pour le moment j'ai un origine et pas de soucis de poignee dur ou autre ,je l'avais mis a la place de mon embrayage de ducati pour faire le vma et j'ai pas encore changé [wink]

pour la consommation on verra ca quand j'aurais pas de couac jean flanch mais bon c'est une moto arsouille pas chameau
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11r 86 moteur formula

Message par plfmoto »

Le problème des plaquettes "racing" c'est que sur route, à froid, t'as rien... Il faut que les plaquettes soit TOUJOURS à température pour avoir du mordant...
Avatar du membre
Serge1240
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 160
Enregistré le : 01 sept. 2016, 21:05
Localisation : Moselle, région de Bitche

Re: 11r 86 moteur formula

Message par Serge1240 »

Pour moi étriers Nissin avec plaquettes rouge Brembo, disques Brembo flottants en 310, durites avia et PR19,
et embrayage également PR19... Marche d´enfer, même à froid...
HPIM3507_(1280_x_1024).jpg
HPIM3187_(1280_x_1024).jpg
HPIM3622_(800_x_600).jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre