Boite à air forcé
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Boite à air forcé
Salut les gars,qui c'est déjà aventuré a fabriqué une boite a air forcé ? J'ai commencé par faire un moule de la bulle avec des entrées d'air
- bangours
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Re: Boite à air forcé
moi c'est en projet mais pas pour le moment
- razorbike
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Re: Boite à air forcé
tu as dejà pas mal bossé et avec de tels ouverture ça devrait refroidir
c'est pour faire de la piste ?
c'est pour faire de la piste ?
Re: Boite à air forcé
J'ai un pote qui court en pro classic et qui en a sur son GEX. Les prises d'air aboutissent dans une boite à air "hermétique" où la rampe est intégrée dans cette boite à air. Sa rampe est une FCR (donc pas a dépression) et son 750 marche fort.
Il sera aux SRC au Ricard ce week end.
Il sera aux SRC au Ricard ce week end.
Re: Boite à air forcé
'Tain la taille des bouches!!! tu vas gober un cygne avec ca?!
M'est davis que c'est trop gros et que ca sera inreglable... jdis ca...
M'est davis que c'est trop gros et que ca sera inreglable... jdis ca...
Re: Boite à air forcé
Il me semble que chez power il existait une boite à air forcée ; déjà vue en vente sur LBC mais il y a longtemps.
http://www.powerhypersport.com/prepa/pr ... uzuki.html
http://www.powerhypersport.com/prepa/pr ... uzuki.html
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Re: Boite à air forcé
Oui c pour faire que de la piste, je vais faire une boite a air hermétique, les entrées sont un peux mastoque...je sais pas trop se que sa va donné au niveau réglage de carb..passage au banc a la sonde pas vraiment le choix,apres je peux rétrécire les entrées,si vous avez vos expériences je suis preneur
Re: Boite à air forcé
Au banc, tu n'auras pas l'effet des entrées.
Te reste l'afr embarqué.
Te reste l'afr embarqué.
Inaz 750&1200
- bangours
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Re: Boite à air forcé
Pour la baa power elle valait une couille.
La faire soit même reviendra à mon cher mais demande bcp de tps.i
Perso je serai partie sur un moulage de baa origine avec quelque modif pour intégrés les cornets
La solution alternative reste à mettre des écope latérale de carbu avec les arrivée de air qui arrive dedans de chaque côté.
Coupler à un pare chaleur c est déjà pas mal .
Après faut pas comparer une fcr qui encore du bois avec le même montage sur rampe depressions.
La faire soit même reviendra à mon cher mais demande bcp de tps.i
Perso je serai partie sur un moulage de baa origine avec quelque modif pour intégrés les cornets
La solution alternative reste à mettre des écope latérale de carbu avec les arrivée de air qui arrive dedans de chaque côté.
Coupler à un pare chaleur c est déjà pas mal .
Après faut pas comparer une fcr qui encore du bois avec le même montage sur rampe depressions.
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Re: Boite à air forcé
Je couvreur zingueur je fais les moules en zinc avec un peux de soudure a l'étain et je fini au mastic de carrosserie ,c une rs40 comme rampe et non a depression
- bangours
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Re: Boite à air forcé
Moi perso avec ma rs.
Pare chaleur.et écope latéral plus arrivée d air frais via tuyau type aspirateur.comme à l époque et ça va bien
Pare chaleur.et écope latéral plus arrivée d air frais via tuyau type aspirateur.comme à l époque et ça va bien
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Re: Boite à air forcé
Tes conduits d'air forcé sont gigantesques !
Il faudra être fin sur le réglage de la carburation
Il faudra être fin sur le réglage de la carburation
- plfmoto
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Re: Boite à air forcé
Beau boulot, mais malheureusement, comme les copains, trop gros.
Plus tes entrées vont être grosses, plus tu auras de débit d'air, mais si tu as trop de débit, ta rampe ne pourra pas absorber l’excédant d'air.
Il te faut en faire des plus petites qui vont auto-limiter le débit d'air
A l'époque j'avais rentré un 1100ZZR Dinatel avec l'entrée du Ram-Air modifié. Impossible a régler, on avait du tout reprendre
Plus tes entrées vont être grosses, plus tu auras de débit d'air, mais si tu as trop de débit, ta rampe ne pourra pas absorber l’excédant d'air.
Il te faut en faire des plus petites qui vont auto-limiter le débit d'air
A l'époque j'avais rentré un 1100ZZR Dinatel avec l'entrée du Ram-Air modifié. Impossible a régler, on avait du tout reprendre
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