Salut les huileux
on a vu que les rampes de carbus 36 se montent sans "modification",mais j'ai choisit de monter une BST 40 et le problème est que la pression de suralimentation s'échappe par le dessous de la membrane qui a forcement une mise à l'air libre.
le montage de la BST 36
le dessus de la membrane et donc le boisseau et l'aiguille monte au fur et à mesure que le papillon s'ouvre,il faut nécessairement une mise à l'air libre du dessous de la membrane.
la pression atmosphérique est prise en haut de l'entrée du carbu et donne sur le dessous de la membrane.(matérialisé par le rilsan rouge)
la BST 40 (ou 38 même montage) avec mise à l'air libre par un petit boitier avec filtre à air vers la culasse
le collier gauche est le conduit d'origine qui va jusqu'au boitier filtre et le rilsan du haut passe par un trou effectué dans le corps du carbu pour faire un montage étanche comme sur les 36mm
-donc on fait un trou qui va de l'entrée du carbu au logement de la membrane
-il faut boucher les 6 trous de différents carbus qui amènent au petit filtre fixé sur le couvre culasse.
donc pour ma part ,6 coup de taraud 12*150,des bouchons faits à partir de vis pas fin bagnole récupérées sur un des nombreux moulbifs que j'ai retapé et une étanchéité et fixation fiable avec du scelroulement.
une petite remarque ,à gauche une 40 d'origine et la 40 qui avait déjà été troué,personnellement si j'avais eu à faire les trous de communication ,je les aurait fait dans l'axe du carbu est pas en biais qui pourrait se rapprocher d'un tube de pitot et peut etre faussé la mise à l'air libre,je verrais lors des essais.
une fois remonté(sur une surface plane pour réassembler les 4 carbus,ici un marbre),cela donne
avec en bas les 2 T et 4 joints d'arrivée d'essence monté avec une pâte à joint hylomar aviation qui résiste à l'essence (surtout pas de silicone)
les 2 autre T de mise à l'air libre des cuves de carbus ,eux aussi montés avec la même pâte et 2 rilsans plastique chacun(préféré au fil d'inox à freiner de compét ;trop coupant) et raccordés avec des durites étanchées par des serflex.
et du coup maintenant la mise à l'air des membranes de boisseau est assuré par les 4 conduits de communication qui garde dorénavant la pression de suralimentation
il faut que le tout soit bien étanche car aussi bien l'arrivée d'essence ou la mise à l'air libre des cuves vont être pressurisés pour le fonctionnement et il est préférable d'avoir à portée de mains une bombe de détection de fuites style "nucléaire"pour valider le tout lors des tests avec la moto sur béquille d'atelier
voili,voilou,vivement les pièces pour le remontage moteur
kenavo
erwan