Montage kit turbo sur 1127cc
Posté : 04 avr. 2017, 15:43
Salut les huileux
L'occasion fait le laron,bangours m'as proposé de m'occuper du montage d'un kit turbo sur une base GSXR 1127 après avoir réparé le moteur formula.
voila un bout de pièce de bagnole a greffer sur le air/huile
on avait au départ un moteur qui avait du bon et du moins bon que j'ai mis en pièces et mesuré
du coup un coup de camion chez antoine hier pour récupérer un autre moteur assez mad max
et un troisième moteur à moi(que je dois reconditionné aussi) qui me sert pour vérifier le profil des arbres à cames disponibles ,une paire hemery 750 gsxr et du 11R origine,à voir dans le futur la meilleure configuration et calage.
car en turbo,les cames doivent ouvrir moins longtemps qu'un moteur à aspiration naturelle car le compresseur d'un coté et la turbine de l'autre ne sont pas sans conséquences et même si c'est un kit,un montage optimisé est toujours intéressant.
on avait mis comme objectif ,1 bar de suralimentation mais comme il faut bien garder du pognon pour rouler avec les meules ,on va partir sur une pression de sural de 0,7 bars qui se marrie mieux avec un moteur relativement stock sans avoir à trouver de la pièce renforcé qui peut vite chiffrer.
ce sera un montage soft ,quitte après à l'upgrader par la suite si il faut plus de watts pour s'amuser en dragster par exemple.
le chantier à commencé et je ferais un petit point sur l'avancement du montage et de la réflexion car ma période bricole des bagnoles turbo commence à dater et je suis pas du doute un spécialiste de la sural
bref du boulot intéressant même si je reste plus enclin à tirer des chevaux sur les moteurs atmosphériques,il faut bien varier les plaisirs
kenavo les huileux
erwan
L'occasion fait le laron,bangours m'as proposé de m'occuper du montage d'un kit turbo sur une base GSXR 1127 après avoir réparé le moteur formula.
voila un bout de pièce de bagnole a greffer sur le air/huile
on avait au départ un moteur qui avait du bon et du moins bon que j'ai mis en pièces et mesuré
du coup un coup de camion chez antoine hier pour récupérer un autre moteur assez mad max
et un troisième moteur à moi(que je dois reconditionné aussi) qui me sert pour vérifier le profil des arbres à cames disponibles ,une paire hemery 750 gsxr et du 11R origine,à voir dans le futur la meilleure configuration et calage.
car en turbo,les cames doivent ouvrir moins longtemps qu'un moteur à aspiration naturelle car le compresseur d'un coté et la turbine de l'autre ne sont pas sans conséquences et même si c'est un kit,un montage optimisé est toujours intéressant.
on avait mis comme objectif ,1 bar de suralimentation mais comme il faut bien garder du pognon pour rouler avec les meules ,on va partir sur une pression de sural de 0,7 bars qui se marrie mieux avec un moteur relativement stock sans avoir à trouver de la pièce renforcé qui peut vite chiffrer.
ce sera un montage soft ,quitte après à l'upgrader par la suite si il faut plus de watts pour s'amuser en dragster par exemple.
le chantier à commencé et je ferais un petit point sur l'avancement du montage et de la réflexion car ma période bricole des bagnoles turbo commence à dater et je suis pas du doute un spécialiste de la sural
bref du boulot intéressant même si je reste plus enclin à tirer des chevaux sur les moteurs atmosphériques,il faut bien varier les plaisirs
kenavo les huileux
erwan