Montage kit turbo sur 1127cc

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par jeanclanch73 »

Un bon CR comme j'aime !
Vu l'heure, il faut aller faire dodo ! [sleep]

[wink]
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 28 juil. 2010, 18:20
Localisation : Dans Ch'Nord (entre Lille et Lens)

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par Maniac »

Rien à dire, claire, net et précis.
Bon travail R One
C'est le calibre qu'il te faut !
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par bangours »

[confused] putain la je me dis que comparer a toi je suis mauvais [roflmao] [roflmao] [roflmao] [barefoot]
bon ben c'est cool tout ca
va falloir que je me bouge le cul pour la partie cylce moaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par <mat> »

Classe!!! :admin:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par Cupsteel »

top le cr
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par WADES »

Ca semble si facile [whistling] [thumbsup]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
nonodu79
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 15 janv. 2017, 21:03
Localisation : 33

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par nonodu79 »

respect, j'adore
vivement la suite :Super14:
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par R one »

Salut les huileux [wink]
Après accord avec antoine (bangours qui est le proprio de l'ensemble moteur +suralimentation) ,la 2ème partie du boulot sera lancé bientot.

en gros évaluation,contrôle et préréglage du moteur tournant à l'atelier mais il faudra bien le tester et le régler sur route pour valider les richesses avec l'aide d' une sonde lambda (AFR pour les anglosaxons).
du coup je montes un troisième partie cycle pour pouvoir coller le moteur turbo dedans et valider.
les 2 autres meules étant de route classique dont un avec le moteur 1157R.

du coup gros rangement et déménagement de tout mon bordel pour pouvoir monter un meule de test.
fait chier,à 25 BALAIS j'arrivais à bouger les moteurs de 11R mais maintenant avec 20 piges de plus,c'est biquette obligatoire [biggrin] .

au passage le formula d'antoine donne pas mal du tout ,voir bien ,il l'a essayé de manière plus sportive. :Super14:
on passera tout ce petit monde après l'été sur banc pour validation des réglages et voir ce que cela donne.

je retournes bouger mes moteurs et mes meules.
Image
c'est bizarre plus ca va moins j'ai de caisses de pièces remplies. [roflmao]

la suite au prochain épisode [smile]

kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par jeanclanch73 »

Et oui Erwan ...... avec l'age, les raideurs se déplacent ..... ! [laugh]
Ca bricole toujours ! [thumbsup] Bientôt les vacances ?

[wink] mes cailles !
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par R one »

Salut jean-phi [wink]
la raideur le matin au réveil ça marche encore [roflmao].
j'ai la main chaude pour la mécanique donc ca bricole sec pour l'instant,un petit road trip en espagne après la pleine saison,ca risque de me prendre comme une envie de pisser et Vamos a la playa y los circuitos.
kenavo mon poulet [smile]
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par R one »

Salut [wink]

des petites nouvelles du 11R Turbo, l'historique de ce kit étant quelque peu mouvementé avec un premier montage qui laissait partir la pression de suralimentation par la mise à l'air libre des membranes de carbus, puis avec un autre propriétaire, il a marché mais a fondu un bout de bloc cylindre et culasse.

Donc une bonne mise au point est nécessaire,ici une validation en version atmo avec synchro,contrôle de la pression d'huile en bout de rampe principale de graissage, mesure des T° d'échappement, réglage individuelle de vis de richesse, controle individuel de la richesse par sonde lambda (la connection entre le cylindre 2 et 3 est bouchée)
et surtout valider le calage des arbres à cames en ne sacrifiant pas trop la fonction "atmo" avant que la pression de sural ne monte mais permettant d'avoir un calage turbo efficace.

sans rentrer trop dans le technique sur un forum d'amateurs de mécanique ou en tout cas de non motoristes expérimentés avec les essais moteurs constructeurs, l'adaptation d'un turbo demande un calage de distribution spécifique due à la CPE (contre pression échappement exprimé en mbar) à l'échappement.
on veut éviter qu'à bas régimes un contre balayage fassent passer les gaz d'échappement à l'admission.
pour accorder le croisement des soupapes, on doit le réduire en turbo, et pour cela on diminue le RFE (retard fermeture échappement);
et pour le coup mon premier calage indiqué avant dans le post ne m'as pas convaincu , mon 2ème c'était mieux mais mon troisième en ramenant l'admission à un calage proche de l'origine et un échappement bien décalé donne de bons résultats (pas de retour de flamme dans l'admission à bas régime et une bonne montée en régime jusqu'au rupteur).

Ce coup ci, pas de chiffres [ninja] (je ne vais pas mâcher le boulot pour certains professionnels qui montent ces kits qui lisent mes posts [laugh] ) , chacun essayera son calage (l'arbre d'admission est un 750 retaillé assez court en durée) si il a les compétences et matériel nécessaire pour mettre les lobes centers aux valeurs voulues et on doit pouvoir trouver dans les tonnes de pages sur les autres post air/huile sur les turbo des infos la dessus.
IMAG0012 (1).JPG
la partie cycle d’essai faite de bric et de broc avec une fourche rénovée avec des tubes rechromés et un amortisseur refait avec ~100 cc (comme d'origine) d'huile spéciale amortisseur 3W (différente de la fourche).
IMAG0007.JPG
IMAG0009 (1).JPG
Pour l'instant, la carburation est réglée assez riche volontairement .une fois le moulbif monté dans le cadre, je mesurerait le débit de lubrification des paliers de turbo ainsi que leurs positions horinzontales par rapport au niveau d'huile dans le moteur. (pas sur la béquille latérale [roflmao] )
le démontage du turbo a été positif,pas de soucis , 2 petites soudures inox pour refixer la waste gaste (sans faire chauffer la membrane interne) qui avait sautée dans son support suite à une gamelle antérieure et une remise en ligne de la tige de réglage et on est pas mal.

le type de turbo m'avait été demandé, un petit copié/collé d'un message à bangours dont un pote demandait la spécification.

Réf turbo (gravée)
TURBOCHARGER Type TD05-16G
Re.No:KD100004262
c'est un turbo de marque mitsubishi qui était monté sur une Mitsubishi Eagle talon 2.0L (USA) qui sortait 195 bourrins,il a était remplacé sur les modèles suivants par un Garrett T25 ,un peu plus petit , mais sa montée au régime d'accrochage (début du boost) a été préferé pour cette version 210 chevaux.pression (pression de sural 0,76 bars)

pour le sens de la circulation de l'huile,on peut pas se tromper,l'arrivée est avec un filetage pour un vis banjo et la sortie un tube ou on vient encastrer une durite avec un serflex.


Hé antoine, le lock up il vient par dos de mulet :Forum19:, on a 0,7 bars à faire passer au sol.
:Alcooliques03:

voili, voilou
la suite très prochainement.
erwan :ico_yeah4:
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par bangours »

[smile] [laugh]
C est posté chef.ça va arrivé
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par WADES »

Salut, passionnant tout ça [smile]
Ton calage , tu devras le valider sur route avec le turbo ?
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par R one »

Salut Wades [wink]

Un compte tour, l'afr et le mano de pression de sural pour tester et régler la carburation et le calage
Pas besoin de faire beaucoup de kilomètres, je règle pour l'instant au comparateur la pression à 0,3 bars pour valider la richesse en début de boost.
je mettrais 2 ,3 photos.

kenavo [smile]
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Kik
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 21:36

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par Kik »

Je suis ce sujet avec attention , moi aussi ayant un kit turbo sur une autre machine (1100 xs) et ayant pas mal galeré sur la mise au point . Le jour où je me re pencherai dessus ( le joint de culasse commence à chier ) j' essayerai de pofiner tout ça pour gagner un peu plus de souplesse et du coffre à bas régime .
Manifestement , il faudra passer par le décalage des arbres à cames car mes modifications d'allumage n'ont rien apporté .
Répondre