Montage kit turbo sur 1127cc

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par R one »

Salut les gaziers [wink]
Antoine prépare ta CB pour la commande chez APE,les pièces SUZ et l'afr,je finalise ca dans le weekend et te dit ,si ma connexion net fonctionne,je sais pas si ils mettent la fibre dans mon coin à lizier [roflmao] ,mais c'est souvent en rade.

le nettoyage et contrôle dimensionnel avance bien
Image
selection des pistons et segments du premier moteur avec axe et bielles du deuxième dans un bloc cylindre bien plat à la cote d'origine ~108,85 mm et une belle "usure" sans conicité et ovalisation avec un léger déglacage avec ma boule à pierres.

le jeu cylindre/piston va etre autour d'1/10 mm ,ca va etre pas mal avec le turbo ou on met plus de jeu qu'en atmosphérique

au passage les arbres hemery sont des stages 1 750 certainement cul carré qui se rapprochent des 11R d'origine,je verrais mais je risque des faire un panachage notamment avec des durées d'ouverture qui doivent etre assez courtes,on en reparlera le moment venu,cela dépendra des rampes de silence des arbres,mais l'important sera surtout de les recaler pour l'appli turbal.

Image
je crois bien que le moteur mad max (2ème) a tourné à haut régimes avec une huile bien chaude sans charge (les bielles et axe [thumbsup] )mais même après nettoyage,l'huile crachée par la pissette sous le piston du cylindre 3 s'est cokéfiée.
il y en un qui a joué du rupteur et certainement pas de la haute vitesse qui refroidie bien l'huile,Démasqué [biggrin]

j'ai refermé provisoirement le bas moteur sans rien dedans pour avoir tout propre une fois,les coussinets,cale alu et joint cuivre arrivé
Image
une petite surprise,vite réglée,le carter d'huile était fissuré et avec une étanchéité pourrie avec des joints de vidange bagnoles pas souple pour un sous [confused] que j'ai remplacé par des larges joints cuivre et modifié un autre carter en le mettant bien plan et avec un trou rond pour le retour d'huile de la lubrification du turbo. [whistling]

Image

la suite au prochaine épisode [smile]

erwan
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par bangours »

quand je vois le carter tu te dis les pro c'est plus ce que c'etait [barefoot] [barefoot] [barefoot]
Avatar du membre
gsx-yan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 624
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : NAONED

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par gsx-yan »

R one a écrit :
gsx-yan a écrit :Avec tous ces blocs tu vas bien arriver à un seul complet ( humour ) donc si on es aimable, poli, et pas trop pressant on peux faire une demande de rajeunissement de moteur ?
salut yan [wink] ,j'espère en faire au moins 2 qui marchent ,ce serait pas mal [biggrin](le troisième ca va etre dur les soupapes ne feront pas le boulot) et ouais aucun soucis pour reconditionner un moteur ,il suffit juste de me le déposer et que l'on définisse ensemble le travail que tu veux sur le moulbif suivant son état après ouverture et mesure,pas tout de suite mais dans les semaines à venir avec plaisir
tu m'envoi un MP si tu veux et on en cause tranquillement. :ico_yeah4:

kenavo
erwan
OK je te contacterai et nous verrons avec tes dispos. :Super14:
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et elle disparait.
Image
Avatar du membre
gsx-yan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 624
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : NAONED

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par gsx-yan »

<mat> a écrit :Un turbo! ça c'est un truc marrant à mettre sur un 11r :Super14: :Super14: :Super14:
gsx-yan a écrit :Avec tous ces blocs tu vas bien arriver à un seul complet ( humour ) donc si on es aimable, poli, et pas trop pressant on peux faire une demande de rajeunissement de moteur ?
oui mais seulement avec de groooOOOooos pistons :Super14: :Super14: :Super14:
Rone'power :Super14:
Toi pour motiver les gens à restés sérieux tu fais pas l' affaire , m'en fous si les garde-champêtre me serre je dirais que c'est toi qui m'a mis cette idée dans la tête.
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et elle disparait.
Image
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par <mat> »

un coup de perceuse dans ton bloc si tu vas trop vite! Voilà ce qu'ils vont faire les garde-champêtre [biggrin] [laugh]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par R one »

AH,les gardes champêtres et leurs mobylettes ,une grande histoire d'amour [roflmao]
un (marc Granié,un bon habitué du TT depuis) m'as toujours battu en championnat de france 1300 de la montagne,mais j'en ai mis derrière un ou deux autres ,sur la route,il y a prescription ou pas [sneaky]
Ca marche Yan [wink] ,on se tiens au jus,dès que j'ai fini la validation en dynamique du 11R turbo en pression de suralimentation,et de la carburation grâce à un nouveau jouet ,un AFR qui je vais bientôt recevoir et aussi en statique le 1157 R pour mon pote.

le moteur a bien avancé et attends les coussinets,joints,cale et autres bricoles.
une petite remarque en passant,j'avais parlé de rupteur et une fois la calamine enlevée des soupapes,2 d'échappement dont surtout une était grandement bouffée ,des bouts sur la périphérie de la tulipe sont partis dans l'échappement ,oh la belle bleue [eek]
Image
les 2 à droites seront remplacés par 2 autres prises sur ma culasse de B12.

ce weekend je me suis concentré à adapter les pipes de 40mm sur la culasse de 89 et surtout d'accorder les sièges de soupapes et les conduits pour obtenir une bonne section de passage avant les soupapes.
ce n'est pas une préparation culasse comme je l'entends mais juste un travail d'égalisation des conduits et comme il s'agit d'un turbo,le travail est basique et ne m'as demander qu'une bonne journée de boulot .
la ou il faut quelques jours de plus et beaucoup plus de réflexion pour une culasse atmosphérique ou il ne faut pas nécessairement taillé grand et avoir une finition beaucoup plus poussée,alors qu'ici en turbo j'ai juste fait des belles chapelles (zone du conduit de culasse en amont du siège de soupape) et de bonnes sections débitantes.

Image
travail au soleil,ce dimanche [cool]
Image
avec les pipes adaptés
Image
reste une légère rectification des sièges (augmentation d'1 ou 2 1/10 mm de la portée pour favoriser l'évacuation de la chaleur)et un rodage des soupapes et on sera pas mal.

je vais m'attaquer à la rampe de 40 qui d'origine ne fonctionne pas bien en turbo et finirait la modification qui a déjà été faite mais qu'à moitié et c'est encore pire que d'origine.
quelques photos de cette modif au prochain épisode [smile]

kenavo :Alcooliques21:
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par jackdaniel »

pourquoi tu veux absolument mettre une rampe de 40 sur ton turbo, a priori c est pas le meilleur modele pour turbo.
Image
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par <mat> »

super bien fait la culasse! :Inclassable12: :Demon07:
faudra que tu m'expliques comment tu fais les sorties [wink]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par R one »

<mat> a écrit :super bien fait la culasse! :Inclassable12: :Demon07:
faudra que tu m'expliques comment tu fais les sorties [wink]
Salut mat [wink] comme c'est un turbal,je ne me suis pas fait chier,c'est a peu près propre(je ne suis pas occupé de l'ensemble des conduits) mais basique alors comment je fais avec mes mimimes [tongue] ,fraises carbure,toile émeri et sur ce coup ci pas de papier fin 600 voir 1200 .il n'y a pas de secret juste pas mal de pratique et tester les conduits avec les doigts pour trouver les aspérités et dans le cas d'une culasse atmo des prises de mesures pour être sur de la géométrie des conduits et ne pas faire n'importe quoi en vitesse de la veine gazeuse et en pourcentage siège/soupapes

Salut Jacky [wink] ,l'entrée(coté boite à air) des 40 est ronde contrairement au 36 qui sont "elliptiques" et plus adapté aux manchons silicone du plenum (boite à air du kit),beaucoup mettent du BST 36 car elles se montent sans modif
d'autres aiment bien les CV 34 surtout sur les GSX 1100(le père des GSXR) avec des vilos sur roulements.
le problème des BST 38 et 40 est qu'il faut modifier la mise à l'air libre au dessous des membranes de dépression et c'est pas compliqué mais faut comprendre ce que l'on fait.
d'ailleurs j'ai une 40 qui a été modifiée dans un garage pour une utilisation turbo mais fait n'importe comment [confused] et ca ne peut pas marcher.(c'est bien de faire des trous mais encore faut-il fermer ceux qui existent déjà pour la mise à l'air libre)
d'autres montent des RS ou FCR à attaque directe et ne sont pas emmerder avec les membranes.
soyons clair plus le diamètre de passage est large,plus la puissance est haute (turbo ou pas) ,en WRC (rallye mondial) ,si je dis pas de conneries la bride en entrée de turbo est passé de 32 à 34 mm ,permettent ainsi de gagner de 60 à 80 ch.
l'influence en entrée de turbo est plus importante que celle des carbus ,mais le principe reste le même.
je sais que tu préfères les 38 aux 40,d'origine la 38 est sans doute plus sportive mais pour avoir une meule qui a vraiment des chevaux il est préférable de passer en 40 (voir 41 en keihin)
toutes les Yoshimura officiel à l'époque des air/huile étaient en mikuni RS 40
les 750 RR ou SP étaient montées avec soit une BST 40 spécifique ou en TMR 40
les 1100 water (1074 cc) qui sortaient plus de chevaux que les 1127 avaient aussi des BST 40
perso je préfère une BST 40 préparée comme il faut à une 38 ,j'ai en stock pour un futur projet,une rampe 40 water,un lot de pipes 2 et 3 36 à adapter et un kit factory pro stage 3 sous blister,j'aurais bien mis une RS 40 comme autrefois mais un scaphoïde mal ressoudé me fatigue trop la poigne droite (avec ces ressorts costauds de rappel pour éviter la succion des guillotines) pour une utilisation circuit.

bref à pression de suralimentation égale,un moteur équipée d'une 40 marchera mieux qu'une 36 (les 2 biens réglées) surtout que pour le montage du moteur de bangours,j'ai limité à 0,7 bars pour garder l'allumage d'origine et éviter l'artillerie lourde comme une injection d'eau. [alien]
c'est un montage soft avec un moteur stock donc j'optimise ou je peux,la section de passage des gaz aussi bien en carbus qu'avec la culasse.

voili,voilou

kenavo [smile]
erwan
Modifié en dernier par R one le 11 avr. 2017, 19:38, modifié 1 fois.
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par bangours »

c'est beau [rolleyes] [rolleyes] [eek] [cool] et bien expliqué j'adooooore
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par dan70 »

tient comme on parle de prépa en rampe 40 il y a quelques années j'ai récupérer une rampe pour pièce et en démontant je me suis aperçu qu'elle avait été percé
je me doute que c'est pour un apport d'air sous la membrane ( surement une lever plus rapide )
ces trous on t'il vraiment une utilité ???
une modif a la con ???

Image
Image
Image
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par R one »

Salut dan [wink]
à mon avis ,c'est une modif à la con qui ne fait que ramener des poussières abrasives qui vont user plus vite les boisseaux.pour la mise à l'air il y a des conduits maousses avec au bout le petit boitier de filtre à air.
à priori ,aucune influence sur la levée de boisseau,c'est le différentiel de pression entre le bas et le haut du boisseau par le(s) trou(s) calibré(s) que dynojet aime bien percer [tongue]
si quelqu'un a une explication plus cohérente,je suis preneur [smile]
la rampe a fini pour pièces,cette bricole en est peut etre la raison [thumbsdown]

kenavo dan :Alcooliques21:
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11502
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par jeanclanch73 »

Hello les boss !
Vous tombez pil poil sur un problème qui me taraude. J'espère que je ne pourris pas le post !!!!
Justement l'histoire de la mise à l'air des membranes comme Erwan le dit, je me pose la question :
Quand je monte les rapports mode "oulala", je ressens par moment un temps mort à la coupure pendant lequel les tours redescendent trop lentement et c'est chiant, la boîte passe pas franc.
J'ai pensé à plusieurs pistes mais comme le pros sont parmi nous, ça va l'faire ..... j'espère! [whistling]
La première est justement la mise à l'air du dessous des membranes, via le petit boitier avec sa mousse, qui a été remplacé par une grille très fine style "tamis". Est ce que ça peut jouer ou foutre le bazar, trop de passage d'air ou pas assez ? je comprends bien sont utilité de filtrer pour éviter de grenailler les guides boisseaux.
Sur les 36, cette mise à l'air se fait par l'arrière des carbus , par la partie supérieure elliptique, est ce mieux? Plus de passage comparé au boitier plastoc de la 40.
La seconde, le perçage du second trou sous le boisseau sensé le faire monter + vite mais p'tet descendre moins vite !!!!!
La troisième, est ce qu'un doigt d'allumage décalé rendrait plus franc cette coupure ?

Voili le travail et dites moins si je suis à côté du vélo ou pas !
Bises les cailles ! [inlove]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par <mat> »

jeanclanch73 a écrit : Quand je monte les rapports mode "oulala", je ressens par moment un temps mort à la coupure pendant lequel les tours redescendent trop lentement et c'est chiant, la boîte passe pas franc.
possible qu'il faille enrichir un peu aux vis de richesse
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Montage kit turbo sur 1127cc

Message par R one »

la mise à l'air libre du dessous des membranes fonctionnent avec les 2 montages.
le premier truc que l'on regarde quand le régime redescend mal,la garde au cable d'accél (j'y crois pas un instant mais c'est l'ordre de la recherche de panne)mais surtout si les boisseaux sont en bon état et n'ont pas tendance à rester un peu bloqué ou en "travers"
tu peux essayer sans le tamis sur une petite distance pour voir si c'est mieux et s'il n'y a pas une sorte de bouchon derrière le tamis.
quand le papillon est fermé ,le débit n'est plus suffisant et les ressorts poussent en position initiale les boisseaux et comme dit mat une carburation pauvre qui fait une combustion lente qui a tendance à faire descendre le régime lentement,à voir si la synchro est pas mal car si un papillon reste un peu plus ouvert,ca peut foutre la merde.
le doigt "racing" permet d'avoir une meilleure réponse à la remise des gaz mais ne devrait pas avoir beaucoup d'influence sur la descente du régime (meme si des variations d'avance peuvent avoir une influence sur le frein moteur mais la ,c'est des réglages de haute voltige avec des injections modernes).
garde de cable,mise à l'air libre propre,synchro,richesse ,une fois écarté une usure tiroir de boisseau/boisseau (meme ton moteur n'as pas beaucoup de bornes)
le filtre à air est propre?,faut jeter un oeil sur une toute la rampe sans tout dépoiler biensur [biggrin]
tiens nous au jus jean-phi [wink]
A+ mon poulet
Mécanicien Moto(riste)
Répondre