pistons JE 1216
pistons JE 1216
Voilà enfin j'ai reçu les pistons JE!
la douane ne m'a pas oublié... avec un envoi par USPS express, le colis est pris en charge par chronopost en France... et avec eux impossible d'y échapper (j'avais pourtant demandé USPS priority qui est pris en charge par colissimo).
Port et taxes compris j'arrive à 200€ le piston complet et tout ça sans le joint de culasse ça calme!!!
Au palmer je trouve 80.93 à 1.3 cm du bord de la jupe.
http://www.jepistons.com/PDFs/TechCorne ... rc4032.pdf
Mon palmer n'est pas du matos de pro mais je pense que je ne suis pas loin. Ils se pourraient bien qu'ils fassent 80.94 comme les wossner pour avoir un jeu de 0.06 avec un réalésage en 81.00
des petites photos avec un piston d'origine de 1127 (78mm). La calotte du JE est assez impressionnante
la douane ne m'a pas oublié... avec un envoi par USPS express, le colis est pris en charge par chronopost en France... et avec eux impossible d'y échapper (j'avais pourtant demandé USPS priority qui est pris en charge par colissimo).
Port et taxes compris j'arrive à 200€ le piston complet et tout ça sans le joint de culasse ça calme!!!
Au palmer je trouve 80.93 à 1.3 cm du bord de la jupe.
http://www.jepistons.com/PDFs/TechCorne ... rc4032.pdf
Mon palmer n'est pas du matos de pro mais je pense que je ne suis pas loin. Ils se pourraient bien qu'ils fassent 80.94 comme les wossner pour avoir un jeu de 0.06 avec un réalésage en 81.00
des petites photos avec un piston d'origine de 1127 (78mm). La calotte du JE est assez impressionnante
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
Magnifique Mat ! Les pièces usinées comme ça, c'est
Tu va remonter un moteur de fou avec ça, pour la carburation tu prévois quoi ?
Tu va remonter un moteur de fou avec ça, pour la carburation tu prévois quoi ?
Re: pistons JE 1216
c'est vrai que la finition est terrible! (enfin vu le prix...)
pas de rampe racing; je ne tiens pas à faire le plein tous les 150kms! Je reste dans une "configuration route".
Je garde ma 38 et ma boite à air.
Par contre je vais me renseigner pour tailler les AAC en stage 1 sans calage de la distrib.
Et surtout je suis les conseils d'Rone, je décompresse de 13 à moins de 12.5 à l'embase! Pas trop envie de tout casser
pas de rampe racing; je ne tiens pas à faire le plein tous les 150kms! Je reste dans une "configuration route".
Je garde ma 38 et ma boite à air.
Par contre je vais me renseigner pour tailler les AAC en stage 1 sans calage de la distrib.
Et surtout je suis les conseils d'Rone, je décompresse de 13 à moins de 12.5 à l'embase! Pas trop envie de tout casser
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
Quand on voit la hauteur de la calotte du piston, ça fait pas semblant !!!!! la compression
P'tet souder un fer plat sur champ contre les bielles ?
C'est bien vendu mais comme y a pas d'autre combine ....
P'tet souder un fer plat sur champ contre les bielles ?
C'est bien vendu mais comme y a pas d'autre combine ....
Re: pistons JE 1216
C' est beau , il est content le pépère j' imagine.
Ca donne envie
Ca donne envie
Re: pistons JE 1216
putin qu'ils sont beau :O
Re: pistons JE 1216
Hemery est pour l'instant injoignable ("surcharge d'activité" )
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: pistons JE 1216
Du bon matos mat
alors pour la mesure avec un micromètre mais pas cher,tu dois avoir une mesure précise au au 1/100 ème (à 5µ près c'est moins sur)
c'est tout bon , tes 4 pistons font 80,93 avec des cylindres qui font 80,99 /81,00 ,tu as un jeu glissant de 6,7 1/100 ème ,pour la performance c'est nickel et avec les segments neufs,la conso d'huile devra être mini.
Tu les a pris chez Orient Express ? car je commence à loucher pour le futur vers des JE 83 Rv 13,5 (à descendre avec embase épaisse et/ou en "enfoncant" les grosses soupapes).
le ciel des pistons est bien bombé ,pas le choix sur les 11R,le volume de chambre est important,la conception date de plus de 30 ans avec des RV autour de 10
en tout cas ,ils ont de la gueule
kenavo tu peux essayer chez techniprofil ,peut être un poil plus cher mais équipé d'un banc informatisé bien avant Hemery ,il t 'envoi les relevés réels de tes arbres après rectification.(j'ai peut etre encore des datas pour une rectif d'haya début des années 2000,???à voir si c'est pas parti avec le moteur)
erwan
alors pour la mesure avec un micromètre mais pas cher,tu dois avoir une mesure précise au au 1/100 ème (à 5µ près c'est moins sur)
c'est tout bon , tes 4 pistons font 80,93 avec des cylindres qui font 80,99 /81,00 ,tu as un jeu glissant de 6,7 1/100 ème ,pour la performance c'est nickel et avec les segments neufs,la conso d'huile devra être mini.
Tu les a pris chez Orient Express ? car je commence à loucher pour le futur vers des JE 83 Rv 13,5 (à descendre avec embase épaisse et/ou en "enfoncant" les grosses soupapes).
le ciel des pistons est bien bombé ,pas le choix sur les 11R,le volume de chambre est important,la conception date de plus de 30 ans avec des RV autour de 10
en tout cas ,ils ont de la gueule
kenavo tu peux essayer chez techniprofil ,peut être un poil plus cher mais équipé d'un banc informatisé bien avant Hemery ,il t 'envoi les relevés réels de tes arbres après rectification.(j'ai peut etre encore des datas pour une rectif d'haya début des années 2000,???à voir si c'est pas parti avec le moteur)
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Re: pistons JE 1216
yes chez orient express! Mais ils ne voulaient pas envoyer avec USPS priority :-(
sur ebay ils envoient avec USPS priority, là peut-être une chance de passer au travers
j'ai trouvé la doc dans le fond de la boite qui donne le jeu à 0.03 pouce donc ça doit bien être 90.93
83mm tu veux te faire un big bloc rechemisé? tu as aussi changer les bielles du coup?
je vais tenter techniprofil
j'ai aussi envoyé un mail là pour savoir s'ils peuvent me tailler un stage1 sans changement ressorts et en gardant le calage d'origine
http://www.ebay.fr/itm/252012161155?_tr ... EBIDX%3AIT
---------------
techniprofil: 372€ retour compris pour un "stage1" retaillé en fonction de la configuration moteur. Calage d'origine.
sur ebay ils envoient avec USPS priority, là peut-être une chance de passer au travers
j'ai trouvé la doc dans le fond de la boite qui donne le jeu à 0.03 pouce donc ça doit bien être 90.93
83mm tu veux te faire un big bloc rechemisé? tu as aussi changer les bielles du coup?
je vais tenter techniprofil
j'ai aussi envoyé un mail là pour savoir s'ils peuvent me tailler un stage1 sans changement ressorts et en gardant le calage d'origine
http://www.ebay.fr/itm/252012161155?_tr ... EBIDX%3AIT
---------------
techniprofil: 372€ retour compris pour un "stage1" retaillé en fonction de la configuration moteur. Calage d'origine.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
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Re: pistons JE 1216
ca brille grave ,c'est magnifique
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: pistons JE 1216
yes ça claque bien!
J'ai pesé le piston du 1127 avec axe et segments: 301g
le 1216 avec axe et segments: 325g : l'axe est hyper épais!
voilà j'ai acheté le joint de culasse et le joint d'embase épais
http://www.ebay.fr/itm/361263040351?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/361459786548?_tr ... EBIDX%3AIT
100€ livré pour le tout
même si je chope la tva, ça reste interessant
les images n'ont rien à voir avec les joints!
J'ai pesé le piston du 1127 avec axe et segments: 301g
le 1216 avec axe et segments: 325g : l'axe est hyper épais!
voilà j'ai acheté le joint de culasse et le joint d'embase épais
http://www.ebay.fr/itm/361263040351?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/361459786548?_tr ... EBIDX%3AIT
100€ livré pour le tout
même si je chope la tva, ça reste interessant
les images n'ont rien à voir avec les joints!
Modifié en dernier par <mat> le 24 mars 2017, 18:49, modifié 1 fois.
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- willy201170
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Re: pistons JE 1216
tout le monde fait la chasse au poids et toi tu alourdis ta bécane ,pistons plus lourd et jt plus épais
heureusement que tu vas rattraper ca en enlevant de la matière sur les AAC
heureusement que tu vas rattraper ca en enlevant de la matière sur les AAC
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: pistons JE 1216
ça brille c'est beau !!!!
Re: pistons JE 1216
héhé!willy201170 a écrit :tout le monde fait la chasse au poids et toi tu alourdis ta bécane ,pistons plus lourd et jt plus épais
heureusement que tu vas rattraper ca en enlevant de la matière sur les AAC
Y a aussi eu de la matière enlevée pour passer de 78 à 81mm dans les cylindres
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
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Re: pistons JE 1216
exact !!! bon après tout dépend de ton gabarit
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......