pistons JE 1216
- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
Et donc avec nos tés de fourche on est bon.
Pour la fourche, je ne pense pas que ce soit un problème, au pire des ressorts plus raide pour limiter l'enfoncement à vide, le SAG, pour l'hydraulique je pense que les fourches récentes ont bien évolué depuis 30 ans donc c'est tout bénef.
Je suis pas certain que les fourches actuelles soient plus raide, elles sont plus abouties et réagissent mieux en réglages !
Pour la fourche, je ne pense pas que ce soit un problème, au pire des ressorts plus raide pour limiter l'enfoncement à vide, le SAG, pour l'hydraulique je pense que les fourches récentes ont bien évolué depuis 30 ans donc c'est tout bénef.
Je suis pas certain que les fourches actuelles soient plus raide, elles sont plus abouties et réagissent mieux en réglages !
Re: pistons JE 1216
Là j'avoue que j'y connais que dalle! Je galère toujours pour trouver un réglage qui me convient!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
L'important c'est de savoir de combien la fourche s'enfonce à l'arrêt, en statique avec le poids du pilote embarqué.
Suivant ce que tu recherches, tu dois avoir un enfoncement de 20 à 25 %, voir un peu plus pour le confort et les endroits où les routes ne sont pas top.
Pour le comportement c'est l'hydraulique avec les réglages compression et détente mais plus avec le ressort.
Sur des fourches vtt, des "vrais" le ressort est remplacé par de l'air dans de nombreux cas et donc est ajustable facilement mais n'a pas que des avantages.
Un ressort est plus lourd mais pour des pratiques comme la descente, ils le conservent quand même pour sa progressivité meilleure que sur une fourche à air.
Suivant ce que tu recherches, tu dois avoir un enfoncement de 20 à 25 %, voir un peu plus pour le confort et les endroits où les routes ne sont pas top.
Pour le comportement c'est l'hydraulique avec les réglages compression et détente mais plus avec le ressort.
Sur des fourches vtt, des "vrais" le ressort est remplacé par de l'air dans de nombreux cas et donc est ajustable facilement mais n'a pas que des avantages.
Un ressort est plus lourd mais pour des pratiques comme la descente, ils le conservent quand même pour sa progressivité meilleure que sur une fourche à air.
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Re: pistons JE 1216
c'est des brembo M50 que j'ai sur ma meule<mat> a écrit : ↑01 juin 2020, 19:45 Héhé
Avant j'ai fait ma petite enquête en contactant ceux qui roulent ou ont roulé avec ce montage. J'ai toujours été septique qu'une fourche prévue pour une meule qui fait 166Kg à vide puisse être montée sur nos enclumes. Tous disent qu'il n'y a aucun souci et Yann la cible m'a envoyé une photo de son inaz monté avec ce type de fourche pour faire de la piste: il doit bien rester 2-3cm de tube visible avant buté. C'est la photo qui m'a convaincu!
Sinon pour les M4, Lolo35 en a sur sa meule et ça freine bien
- willy201170
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Re: pistons JE 1216
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: pistons JE 1216
Bon j'ai été raisonnable, j'ai choppé des étriers de R1/R6 à 120boules la paire. Apparemment ils sont très bien et se montent avec entretoises sur la fourche de K5-K6.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
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Re: pistons JE 1216
Mat ça va rouler tout seul ...c'est bon ca
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- JackCélaire
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Re: pistons JE 1216
Ils sont très bien c'est étriers sur les fourches radiales c'est la meilleur que tu puisses monter avant du taillé masse.
Si c'est l'esthétique qui te travail ça peut être simplement repeint pour oublier les codes "Yamaha". Regardes les etriers du 636 de ZZR37
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
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Re: pistons JE 1216
Nickel, je vais regarder ça!
J'ai reçu la fourche et le couleur me plaît bien.
En attendant que l'adaptation soit faite je l'ai montée dans les T de 7r90-91 de Lolo35.
J'ai reçu la fourche et le couleur me plaît bien.
En attendant que l'adaptation soit faite je l'ai montée dans les T de 7r90-91 de Lolo35.
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- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
Tu as l'axe de roue de la fourche ?
Comme ça ne doit pas être le même entraxe de tubes, il y a beaucoup de différence ?
Quelle roue tu vas pouvoir monter ?
En tout cas, c'est joli comme fourche !
Comme ça ne doit pas être le même entraxe de tubes, il y a beaucoup de différence ?
Quelle roue tu vas pouvoir monter ?
En tout cas, c'est joli comme fourche !
Re: pistons JE 1216
Pour l'adaptation il faut uniquement bosser sur l'axe du airhuile et usiner l'entraineur. Yann a déjà fait toutes les mesures. Il y a aussi un flasque à faire pour mettre coté gauche derrière le disque. ça permet de monter une jante d'airhuile sur la fourche de K5/K6 avec les T de 7r90-91. Mais c'est la jante Galespeed que je vais monter avec l'entraineur!
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- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
Bon, je vois que tu as bien cojité l'affaire !
Surtout qu'avec tes tés c'est quasi plug and play.
Ça freiner sévère
Surtout qu'avec tes tés c'est quasi plug and play.
Ça freiner sévère
Re: pistons JE 1216
bah moi j'ai rien cogité! J'envoie l'axe et et l'entraineur à Yann et il s'occupe de tout
Y a aussi moyen de mettre une jante de W à bâtons droit histoire de gagner un peu de poids par rapport à celle des airhuile!
Y a aussi moyen de mettre une jante de W à bâtons droit histoire de gagner un peu de poids par rapport à celle des airhuile!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html