pistons JE 1216

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jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216

Message par jeanclanch73 »

Et donc avec nos tés de fourche on est bon.
Pour la fourche, je ne pense pas que ce soit un problème, au pire des ressorts plus raide pour limiter l'enfoncement à vide, le SAG, pour l'hydraulique je pense que les fourches récentes ont bien évolué depuis 30 ans donc c'est tout bénef.
Je suis pas certain que les fourches actuelles soient plus raide, elles sont plus abouties et réagissent mieux en réglages !
[wink]
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<mat>
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Re: pistons JE 1216

Message par <mat> »

Là j'avoue que j'y connais que dalle! Je galère toujours pour trouver un réglage qui me convient! [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216

Message par jeanclanch73 »

L'important c'est de savoir de combien la fourche s'enfonce à l'arrêt, en statique avec le poids du pilote embarqué.
Suivant ce que tu recherches, tu dois avoir un enfoncement de 20 à 25 %, voir un peu plus pour le confort et les endroits où les routes ne sont pas top.
Pour le comportement c'est l'hydraulique avec les réglages compression et détente mais plus avec le ressort.
Sur des fourches vtt, des "vrais" le ressort est remplacé par de l'air dans de nombreux cas et donc est ajustable facilement mais n'a pas que des avantages.
Un ressort est plus lourd mais pour des pratiques comme la descente, ils le conservent quand même pour sa progressivité meilleure que sur une fourche à air.
😉✌️
lolo35
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Re: pistons JE 1216

Message par lolo35 »

<mat> a écrit : 01 juin 2020, 19:45 Héhé [biggrin] :Demon07: :Forum47:

Avant j'ai fait ma petite enquête en contactant ceux qui roulent ou ont roulé avec ce montage. J'ai toujours été septique qu'une fourche prévue pour une meule qui fait 166Kg à vide puisse être montée sur nos enclumes. Tous disent qu'il n'y a aucun souci et Yann la cible m'a envoyé une photo de son inaz monté avec ce type de fourche pour faire de la piste: il doit bien rester 2-3cm de tube visible avant buté. C'est la photo qui m'a convaincu! :Super14:

Sinon pour les M4, Lolo35 en a sur sa meule et ça freine bien [biggrin]
[wink] c'est des brembo M50 que j'ai sur ma meule [thumbsup]
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<mat>
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Re: pistons JE 1216

Message par <mat> »

ah dac, j'm a trompé! [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: pistons JE 1216

Message par willy201170 »

<mat> a écrit : 02 juin 2020, 09:06 ah dac, j'm a trompé! [biggrin]
Les effets du chouchen [roflmao] [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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<mat>
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Re: pistons JE 1216

Message par <mat> »

Bon j'ai été raisonnable, j'ai choppé des étriers de R1/R6 à 120boules la paire. Apparemment ils sont très bien et se montent avec entretoises sur la fourche de K5-K6.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: pistons JE 1216

Message par mike750 »

Yes, je l'ai fais sur mon K5 [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: pistons JE 1216

Message par willy201170 »

Mat ça va rouler tout seul ...c'est bon ca [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: pistons JE 1216

Message par JackCélaire »

<mat> a écrit : 06 juin 2020, 20:15 Bon j'ai été raisonnable, j'ai choppé des étriers de R1/R6 à 120boules la paire. Apparemment ils sont très bien et se montent avec entretoises sur la fourche de K5-K6.
Ils sont très bien c'est étriers sur les fourches radiales c'est la meilleur que tu puisses monter avant du taillé masse.
Si c'est l'esthétique qui te travail ça peut être simplement repeint pour oublier les codes "Yamaha". Regardes les etriers du 636 de ZZR37
[wink]
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Re: pistons JE 1216

Message par <mat> »

Nickel, je vais regarder ça!
J'ai reçu la fourche et le couleur me plaît bien.
En attendant que l'adaptation soit faite je l'ai montée dans les T de 7r90-91 de Lolo35.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: pistons JE 1216

Message par jeanclanch73 »

Tu as l'axe de roue de la fourche ?
Comme ça ne doit pas être le même entraxe de tubes, il y a beaucoup de différence ?
Quelle roue tu vas pouvoir monter ?
En tout cas, c'est joli comme fourche ! [inlove]
[wink]
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<mat>
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Re: pistons JE 1216

Message par <mat> »

Pour l'adaptation il faut uniquement bosser sur l'axe du airhuile et usiner l'entraineur. Yann a déjà fait toutes les mesures. Il y a aussi un flasque à faire pour mettre coté gauche derrière le disque. ça permet de monter une jante d'airhuile sur la fourche de K5/K6 avec les T de 7r90-91. Mais c'est la jante Galespeed que je vais monter avec l'entraineur! [cool]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: pistons JE 1216

Message par jeanclanch73 »

Bon, je vois que tu as bien cojité l'affaire !
Surtout qu'avec tes tés c'est quasi plug and play.
Ça freiner sévère [eek]
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<mat>
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Re: pistons JE 1216

Message par <mat> »

bah moi j'ai rien cogité! [biggrin] J'envoie l'axe et et l'entraineur à Yann et il s'occupe de tout [biggrin] [cool]
Y a aussi moyen de mettre une jante de W à bâtons droit histoire de gagner un peu de poids par rapport à celle des airhuile!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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