pistons JE 1216
Re: pistons JE 1216
J'ai également un train avant complet de 1000 k5 sur mon Inazuma avec des étriers de R6 et un RCS 19. Ça a transformé la moto, je suis très content du résultat.
- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
OK, ce qui est plus compliqué est qu'avec les étriers radiaux t'as pas beaucoup de marge de manœuvre en latéral pour les disques.
Ce qui se fait bien c'est de garder les tés et l'axe de roue de la nouvelle fourche et de monter le pivot de l'ancienne mais dans notre cas, on perd l'entraînement du compteur, et c'est pas ce que l'on veut.
Enfin, si Yann l'a fait, y a pas de problème, ça va bien se passer.
Ce qui se fait bien c'est de garder les tés et l'axe de roue de la nouvelle fourche et de monter le pivot de l'ancienne mais dans notre cas, on perd l'entraînement du compteur, et c'est pas ce que l'on veut.
Enfin, si Yann l'a fait, y a pas de problème, ça va bien se passer.
- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
Et bien tiens Bebert, il est complet ou juste des "morceaux" ton train K5 ?
Re: pistons JE 1216
Train avant complet avec la colonne de l'inazuma dans les tés de Gsxr. J'ai conservé les roulements de l'inazuma et juste du faire une entretoise emmanchée dans le tes sup.
Mon compteur est électronique donc j'utilise un carter de PSB de B12 avec son capteur.
Mon compteur est électronique donc j'utilise un carter de PSB de B12 avec son capteur.
Re: pistons JE 1216
j'ai discuté avec un gars sur FB qui a un 750 gsxr de 94 (la fourche bleu) la même que Mat il me semble.
il la remplacé par une fourche de k5. a priori on peut garder les tés car même diamètre. et pour conserver sa roue avant il a fait usiné un axe de roue et modifié son entraîneur...
il la remplacé par une fourche de k5. a priori on peut garder les tés car même diamètre. et pour conserver sa roue avant il a fait usiné un axe de roue et modifié son entraîneur...
- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
C'est exactement ça, Mat l'a dit, les tés de 750R 90/91 ou 94/95, ceux de la fourche bleue ont les mêmes diamètres que la K5Scual a écrit : ↑10 juin 2020, 20:16 j'ai discuté avec un gars sur FB qui a un 750 gsxr de 94 (la fourche bleu) la même que Mat il me semble.
il la remplacé par une fourche de k5. a priori on peut garder les tés car même diamètre. et pour conserver sa roue avant il a fait usiné un axe de roue et modifié son entraîneur...
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Re: pistons JE 1216
Ah quelqu'un la déjà fait
Jy ai pensé pour mon 11 avec fourche k7
Tu peux en dire plus ? Niveau câblage du capteur c'est comment ? Et quelle marque de compteur ?
Sinon pour les etriers radiaux jai pris des etriers de ZX10R, ils se montent sans entretoises (meme diam de disque) et seraient plus performants que les R6 mais bon a mon niveau je verrai pas la différence
Re: pistons JE 1216
Le démontage de la fourche de K5-K6 est balaise car le ressort est vachement dur! Impossible avec le serre-joint trafiqué que j'utilise habituellement pour nos fourche.
Obligé de me faire un outil costaud avec le haut d'un bouchon de bouteille de gaz (méthode Yann). Même avec ça, il a fallu contraindre au cric hydraulique pour le démontage.
J'ai commandé joints spis et caches-poussières. A priori il faut mettre de la 15W et ça j'ai déjà.
Restait le souci de l'adaptation des étriers de R1/R6 sur la fourche. Problème il faut virer les pions de centrage sur étrier ou pied de fourche. Mais sur mon modèle d'étrier il n'y en a pas (certains en ont)! Normalement ça va tomber pile-poil sur le disque de 310.
Donc j'ai enlevé ceux de la fourche et ça se fait assez facilement (à garder si un jour je mets du brembo).
Merci à Yann et Guillaume pour tous les conseils car je suis un peu largué avec les trucs modernes! (post 1995)
Obligé de me faire un outil costaud avec le haut d'un bouchon de bouteille de gaz (méthode Yann). Même avec ça, il a fallu contraindre au cric hydraulique pour le démontage.
J'ai commandé joints spis et caches-poussières. A priori il faut mettre de la 15W et ça j'ai déjà.
Restait le souci de l'adaptation des étriers de R1/R6 sur la fourche. Problème il faut virer les pions de centrage sur étrier ou pied de fourche. Mais sur mon modèle d'étrier il n'y en a pas (certains en ont)! Normalement ça va tomber pile-poil sur le disque de 310.
Donc j'ai enlevé ceux de la fourche et ça se fait assez facilement (à garder si un jour je mets du brembo).
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Re: pistons JE 1216
Le compteur est un motogadet (le petit, intégré dans le té de fourche). Pour le câblage c'est simple, le capteur a 3 fils, + - et signal vers le compteur. Il faut ajouter une roue à encoches sur l'axe de PSB, attention car je ne suis pas sur que sur les anciennes tout les axes soit taraudés au bout. Montage propre avec des pièces d'origine, c'est bien mieux que de placer un aimant sur la roue.Katana 750 a écrit : ↑12 juin 2020, 14:23Ah quelqu'un la déjà fait
Jy ai pensé pour mon 11 avec fourche k7
Tu peux en dire plus ? Niveau câblage du capteur c'est comment ? Et quelle marque de compteur ?
Sinon pour les etriers radiaux jai pris des etriers de ZX10R, ils se montent sans entretoises (meme diam de disque) et seraient plus performants que les R6 mais bon a mon niveau je verrai pas la différence
N'hésite pas à me contacter en mp si tu as besoin de plus d'info.
@ mat : c'est du travail mais ça vaut le coup!
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Re: pistons JE 1216
Ouais c'est clair les aimants de merde la... moi j'utilise des capteurs a aimant permanent ca permet de mettre ca n'importe ou c'est plus simple mais j'avoue la solution B12 me parait top
- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
T'as bien bossé Mat...
Je suis en coulisse...
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Re: pistons JE 1216
C'est fait pour les spis, l'huile (15w) et les cache-poussières. Les spis sont hyper faciles à mettre en place mais le remontage est très difficile comme pour le démontage: il faut tirer fort sur la tige avec un fil de fer (et une pince!) une fois le ressort comprimé pour avoir une chance de glisser la cale . J'ai commandé 4 vis en titane pour les étriers, c'est pas vendu beaucoup plus cher que 4 vis d'origine d'occase .
Ensuite j'enverrai l'axe et l'entraîneur à Yann pour qu'il s'occupe des modifs. J'aurai peut-être aussi des durites avia à acheter car apparemment il faut qu'elles soient un peu coudées au niveau des étriers.
Ensuite j'enverrai l'axe et l'entraîneur à Yann pour qu'il s'occupe des modifs. J'aurai peut-être aussi des durites avia à acheter car apparemment il faut qu'elles soient un peu coudées au niveau des étriers.
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- jeanclanch73
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Re: pistons JE 1216
Ça avance bien....
Je vais voir mon pote samedi prochain, ça va causer modifs !
T'es bientôt bon pour le transfert....
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Re: pistons JE 1216
Le + chaud c'est l'entraineur; c'est là que tu risques de galérer le + pour mettre la jante de K5 avec la fourche qui va bien! Mais ça doit être surmontable!
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