Oui ce moteur est un condensé de plaisir
Mais il vient de me faire une petite frayeur...
Suite à la tentative de suicide du Gex qui a sauté de la remorque il y a un an, je l'ai refait et remonté. Bon c'était que de l'esthétique.
Donc je le redémarre après une bonne charge de batterie...
Du coup ballade, gros plaisir
Lendemain, batterie sur le cul, fuck. Je la démonte et me rend compte que les lamelles sont pas mal déformées.
Dans le doute je vais en racheter une car j'ai une sortie 2 jours plus tard.
La veille de partir je remonte la nouvelle, elle redémarre nickel! Le lendemain c'est parti pour 4 jours de ballades!
On roule 1h30/2h et la moto se met à brouter puis caler... Batterie sur le cul re fuck! Bon pas grave mais il va quand même falloir qu'on se casse d'ici!
Bref je galère au téléphone avec l'assistance qui ne répond pas, au bout de 45min à poireauter pour être mis en relation plus de batterie sur le tel non...
On redémarre à la poussette, on fait 5 bornes et ça recale... Re 45min plus tard on arrive à redémarrer à la poussette et j'arrive à finir les 10 bornes pour larguer la moto chez mon beauf coup de bol !
Moto revenue à la maison sur remorque...
Du coup je me dis tiens je vais contrôler l'alternateur ça serait pas une mauvaise idée! Je charge la batterie pour démarrer, difficilement mais elle démarre. Relevé moteur coupé 12.6V, moteur allumé 12.6V! Tiens elle n'a pas monté donc ça serait bien l'alternateur HS. Je continue et décide de contrôler en sortie d'alternateur directement. Et là en suivant le câble, cosse cassée et déboitée, bingo chui un dieu de l'élec j'ai trouvé la panne!
Je rebranche, contrôle à la batterie toujours moteur allumé et là 14.2V!
Bon problème réglé! Je me dis que je vais quand même voulu vérifier en sortie d'alternateur histoire de... Au moment de débrancher la cosse elle est bouillante, et les fils aussi! Je coupe aussitôt, laisse refroidir et redémarre, tant que l'alternateur n'est pas branché à la batterie les fils en sortie d'alternateur ne chauffent pas, j'en profite pour du coup contrôler et j'ai seulement 1.2V en sortie d'alternateur Suspect Je rebranche et ça rechauffe, mais la batterie elle est contente avec à nouveau ses 14.2V...
Comment se fesses que ça chauffe avec 1.2v (je n'ai pas réussi à mesurer l'ampérage) et comment la batterie remonte bien à 14.2V ce qui est pas mal avec quasi rien en sortie d'alternateur.
Après recherches je n'ai pas réussi à trouver les valeurs en sortie d'alternateur sachant que le régulateur et le redresseur sont intégrés dedans. Un électricien au boulot me dit de commencer par bien nettoyer les cosses et controler si ça chauffe à nouveau, chose faite et visiblement à l’arrêt pas de surchauffe...
Maintenant je suis dans le dilemme, tenter de rouler pour voir mais avec la peur de fusiller le faisceau voir même d'y mettre le feu
ou trouver un alternateur en bon état. Je suis preneur de vos avis