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preparation

Posté : 30 sept. 2016, 20:44
par reulet
bonjour j'ai une question au sujet d'une modif si elle est possible de l'efectuer
Je roule actuellement en side-car de piste avec un 1200 bandit préparer et je voulais s avoir s'il étais possible de monter un haut moteur de 1200 bandit sur un bas moteur de 1100 gsxr ?
ou de poser une boite de 6 vitesse de 1100 gsxr sur le moteur du bandit ?
merci de vos réponse [thumbsup]

Re: preparation

Posté : 30 sept. 2016, 21:21
par el funky babtoo
j'en sais rien des modifs, mais celui qui a une boite 6 c'est le 750 [wink]

Re: preparation

Posté : 01 oct. 2016, 08:39
par plfmoto
Mais ça devient de plus en plus difficile à trouver des boîtes de 750 GSXR...
Heureusement, il y a beaucoup plus de 750 GSXF en circulation. Avec eux aussi la boîte 6 [wink]

Re: preparation

Posté : 11 oct. 2016, 11:32
par reulet
Merci pour vos réponse [wink]

Nous voulons prépare un autre moteur en 1200 B que nous démontons complet on fait une préparation simple , pour le moment équilibrage vilo, puis arbre a cames de 1100 gsxr, puis préparation de la culasse (rabotage , polissage de sortie d’échappement ...). Rampe de carbu 40 ( en stage 3) avec kit dyna 2000 ligne d’échappement en inox et gros diamètre silencieux akrapovic puis passage sur banc pour tout régler nickel .


Ce que je voudrais savoir c'est si qu elle q'un peut me dire ce qu’on pourrais faire pour améliorer le 1200 B ,(comme mettre boite de 11000 peut mieux étalonner pour circuit ou prendre la culasse ..... )
si vous pouvez m'indiquez sur des personnes qui on déjà fais de la préparation sur moteur du 1200 B

en stock nous avons :
1, moteur 750 gsxf/ 1, gsxr
2 ,1200 B
2 ,1100 gsxr

bien sur tout sa est pour une utilisation sur circuit [thumbsup] :Super14: :ico_yeah4:

Re: preparation

Posté : 11 oct. 2016, 13:52
par <mat>
1100 et 1200 bandit: même boite.
Pour augmenter les perfs il faut déjà changer les arbres à cames pour du 1100
Mais pour commencer à faire un truc qui marche fort, il faut réaléser pour mettre 4 pistons hautes compressions:
+1 1186
+2 1216
+3 1246
avec le bloc du 1200 bandit
et tant qu'à faire, retailler les arbres d'origine chez Hemery par exemple

Re: preparation

Posté : 11 oct. 2016, 22:48
par R one
salut reulet,pense à passer dans la case présentation et nous montrer des photos de ton side piste [wink]
alors oui ca monte exemple avec un bloc 1157 (1200 bandit) sur un carter moteur 1127 (1100 GSXR 89-92) crashé dégoujoné que m'as filé Mat lors d'une visite chez lui.
Image

Re: preparation

Posté : 11 oct. 2016, 23:03
par didier11r
Salut reulet,

J'ai pas de compétences dans le domaine de l'optimisation, mais voici ma base de données sur toutes les machines SACS (air/huile) de Suzuki ; je pense que ça te rendra service :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu y trouveras le nb et rapports des vitesses avec les pignoneries, la commande d'embrayage (cable ou hydraulique), les diamètres de soupapes, etc... pour tous les moteurs SACS
Pour info, monter une boite 6 de 750 dans un moteur de 1100 ou 1200, plusieurs l'ont déjà fait.

Re: preparation

Posté : 12 oct. 2016, 12:05
par <mat>
R one a écrit :salut reulet,pense à passer dans la case présentation et nous montrer des photos de ton side piste [wink]
alors oui ca monte exemple avec un bloc 1157 (1200 bandit) sur un carter moteur 1127 (1100 GSXR 89-92) crashé dégoujoné que m'as filé Mat lors d'une visite chez lui.
Image
rhooooo tu vas vraiment utiliser ces 1/2 carters là! [eek]
Et dire que c'est un "pro" qui a osé m'expédier ça :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:

Re: preparation

Posté : 12 oct. 2016, 12:31
par R one
salut mat [wink]
non,c'était juste pour voir l'espace restant entre l'extérieur des chemises du bandit (85,5mm)et le carter moteur du 1127
je l'ai juste nettoyé et dégoujonné ,il me sert uniquement de support [tongue]
en plus du moteur de bandit démonté,j'ai 3 moteurs 1127 en stock dont celui monté sur la 11R 90 qui va me servir de base car il est propre.
au plaisir [smile]

Re: preparation

Posté : 12 oct. 2016, 13:10
par <mat>
tu me rassures!!! :Super14:

Re: preparation

Posté : 12 oct. 2016, 13:38
par reulet
et il y a a un truc aussi le 1100 fait environ 120 ch et le bandit sort 98 ch elle est ou la différence ??

pour le demi carter donc je peut monter le haut moteur du 1200 sur bas moteur de 1100 ?

Re: preparation

Posté : 12 oct. 2016, 15:14
par <mat>
moins de compression avec les pistons de bandit même si la cylindrée est en +1mm. Les AAC aussi sont moins "performants".

Re: preparation

Posté : 13 oct. 2016, 09:35
par jackdaniel
J i fais cette modif à l époque de monter le haut moteur du 12 sur un 11 avec aac de 11 eh bin j ai été sacrément déçu par rapport au 11 d origine. Avec les mm composantes carbu en 38 et devil production c était bcp moins rageur et agressif. . Perso je le referai plus.....

Re: preparation

Posté : 13 oct. 2016, 09:49
par plfmoto
Normal, la chambre de combustion est plus grande sur le B12 que sur le 11R [wink]

Re: preparation

Posté : 13 oct. 2016, 11:34
par reulet
nous on va faire retravailler le culasse rabotage puis l’admission et échappement vont être agrandi donc sa peut récupérer le différence ?