Re: Mon 11 turbo
Posté : 27 août 2016, 11:30
salut les huileux et Road
alors en mode atmosphérique (quand le turbo ne souffle pas ),il y une dépression crée par les venturis des carbus qui aspire l'essence vers les conduits d'admission.
à 0,4 bars de pression moteur arreté ,l'étanchéité des carbus tient mais doit etre limite,par contre moteur tournant il y a cette dépression qui vient augmenter la pression réelle dans les cuves.
(je sais plus bien pourtant je l'ai eu sous le nez de mon ordinateur de cellule moteur pendant des très nombreuses heures )
papillon fermé ou très peu ouvert ,on doit peut etre autour de 0,2 à 0,3 bars
donc vraiment à la louche la cuve est à 0,4+0,2=0,6 bars et la ca pisse.
c'est bien bon mais normalement le régulateur est la pour "adapter" à la dépression ou pression d'admission d'air la pression d'essence avec la prise de pression collecteur.
en mode sural qu'en il souffle par exemple 0,6 bars ,tout le circuit d'admission après le compresseur du turbo est en gros bien à 0,6 bars donc pas de complication.
par contre en mode atmosphérique la dépression est surtout importante au niveau du venturi et inférieure et différente
suivant l'endroit du circuit d'admission (par exemple au niveau du piquage du manchon ou se branche la durite de mise à l'air libre des cuves et aussi du piquage de pression d'admission qui va au régulateur)
du coup ces différences faussent un peu l'équilibre de la pression d'essence dans les cuves.
pour moi,le soucis vient de la pression de 0,4 bars (ca marche sur le montage à cedron qui est sur le meme principe mais qui un montage différent du tien) mais je viens de vérifier sur un bouquin bagnole et la pression de 0,2 Bars est recommandée.
la pression d'essence dans les cuves ne donne pas plus de chevaux ,elle est juste la pour permettre à l'essence de monter dans le venturi du carbu,c'est bien la pression de suralimentation d'admission qui "fait" les chevaux et le couple.
donc en regroupant les infos que j'ai récuperé à droite et gauche
-Pression d'essence dans les cuves 0,2 bars
-niveau de cuve (impératif) vers 16-17 mm
-boitier de 1100R (33°d'avance à l'allumage maxi) pas de 7R (avance plus importante) 28° est conseillé par un chef mécano de NHRA (ca souffle dur )
-montage d'un AFR
-et perso,j'utiliserai une bombe de detection de fuite pour valider l'étancheité du circuit d'air (style matos chauffagiste) en cas de doute.
-j'en oublie sans doute mais c'est déjà un bon début.
A+ Road et bon réglage
alors en mode atmosphérique (quand le turbo ne souffle pas ),il y une dépression crée par les venturis des carbus qui aspire l'essence vers les conduits d'admission.
à 0,4 bars de pression moteur arreté ,l'étanchéité des carbus tient mais doit etre limite,par contre moteur tournant il y a cette dépression qui vient augmenter la pression réelle dans les cuves.
(je sais plus bien pourtant je l'ai eu sous le nez de mon ordinateur de cellule moteur pendant des très nombreuses heures )
papillon fermé ou très peu ouvert ,on doit peut etre autour de 0,2 à 0,3 bars
donc vraiment à la louche la cuve est à 0,4+0,2=0,6 bars et la ca pisse.
c'est bien bon mais normalement le régulateur est la pour "adapter" à la dépression ou pression d'admission d'air la pression d'essence avec la prise de pression collecteur.
en mode sural qu'en il souffle par exemple 0,6 bars ,tout le circuit d'admission après le compresseur du turbo est en gros bien à 0,6 bars donc pas de complication.
par contre en mode atmosphérique la dépression est surtout importante au niveau du venturi et inférieure et différente
suivant l'endroit du circuit d'admission (par exemple au niveau du piquage du manchon ou se branche la durite de mise à l'air libre des cuves et aussi du piquage de pression d'admission qui va au régulateur)
du coup ces différences faussent un peu l'équilibre de la pression d'essence dans les cuves.
pour moi,le soucis vient de la pression de 0,4 bars (ca marche sur le montage à cedron qui est sur le meme principe mais qui un montage différent du tien) mais je viens de vérifier sur un bouquin bagnole et la pression de 0,2 Bars est recommandée.
la pression d'essence dans les cuves ne donne pas plus de chevaux ,elle est juste la pour permettre à l'essence de monter dans le venturi du carbu,c'est bien la pression de suralimentation d'admission qui "fait" les chevaux et le couple.
donc en regroupant les infos que j'ai récuperé à droite et gauche
-Pression d'essence dans les cuves 0,2 bars
-niveau de cuve (impératif) vers 16-17 mm
-boitier de 1100R (33°d'avance à l'allumage maxi) pas de 7R (avance plus importante) 28° est conseillé par un chef mécano de NHRA (ca souffle dur )
-montage d'un AFR
-et perso,j'utiliserai une bombe de detection de fuite pour valider l'étancheité du circuit d'air (style matos chauffagiste) en cas de doute.
-j'en oublie sans doute mais c'est déjà un bon début.
A+ Road et bon réglage