re salut Road
alors pour répondre à ton MP
-la 36 dégueule de partout ,pas étonnant avec une rampe qui a de la bouteille et qui fonctionnait en atmo.
kit de réfection carbu de bonne qualité (si des gars ont des infos sur les kits en VITON ou autres on est preneur
)
et les 4 joints sous les puits d'aiguille en démontant les tiroirs de boisseaux (peut etre à prendre chez SUZ car rarement dans les kits?)
-la pompe à essence et le régulateur sont indispensables,le réglage du régulateur doit se situer vers 0,2 bars (0,15 à 0,25 b)
n'hésite pas à monter un manomètre après le régulateur pour voir la pression réelle d'essence qui arrives aux carbus
si j'ai bien compris le montage
la pression essence est la pression initiale (autour de 0,2 bars) +la pression sural
donc à 0,6 Bar de sural,ta pression essence doit etre de 0,8 bars
c'est déjà un premier indice du bon fonctionnement du système.
- le fait que le régime d'accrochage du turbo soit descendu vers 7000-7500 T/mn est bon signe meme dans des conditions foireuses avec des carbus qui pissent de partout.
-les réglages de CEDRON sont une base car vos configurations moteur (piston ,rapport volumétrique...) et turbo ne doivent pas etre complétement identiques.
c'est pourquoi ,perso j'investirai dans un AFR large bande pour les réglages et aussi pour le diagnostic durant la compét.
tu sais aussi bien que moi, qu' entre 2 manches ou autres qualifications,le temps est compté et la moindre merde doit pouvoir s'identifier et résoudre rapidement.je sais bien que ca fait un billet (autour de 200 roros) mais à terme tu vas etre gagnant et t'éviter de fatiguer les joints de carbus avec de multiples démontages mais surtout d'avoir un réglage précis et "rond" qui t'assurera une bonne richesse et un bon refroidissement pistons et chambre de combustion.
voili,voilou Road et les huileux qui passent
A+
erwan
-