Mon 11 turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Mon 11 turbo

Message par cieb »

La casse moteur était due à quoi??
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

Salut cieb [wink]
certainement , pas assez d'essence et Boum ca fond.
le turbo , comme toujours, la richesse ,l'avance à l'allumage et le rapport volumétrique doivent etre dans les clous sinon ca casse.

kenavo [smile]
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Mon 11 turbo

Message par cieb »

Merci Rone.
Je me doutais bien que c'était la mise au point...
Un turbo pardonne pas trop et les bases de données sont pas légion.
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

Hello.

Après deux ans de recherche, essai, casse, remontage etc. La moto est finie.

Je suis inscrit au world wheelie record à Elvington en UK, je participe le week end prochain.

En gros l’historique.

Comme le dit R one, le turbo demande beaucoup de rigueur, mais par expérience, je dirais que comme toute prépa empirique, ça passe par de la casse.
En l’occurrence, et bien que je sache que le personnage qui a démarré le projet est successible sur le sujet le moteur ne pouvait pas fonctionner, il était monté avec des pistons haute compression wiseco, bref je ne m'étend pas, j'ai aussi fait mon lot d'erreurs.
Quand on ne gagne pas, on apprend, encore faut il avoir l'humilité de dire, OUI, j'ai fait une erreur.
Cela étant dit, je pense que le pro fait de belles choses, que comme tout le monde il a droit à l'erreur, sauf que l'égo relativement gros lui empêche de dire, OUI je n'avais pas pris tel paramètre en compte, BREFFFFFFFFF.

Suite de l'histoire

Pour faire court, je suis sponsorisé par un Anglais, DAVE DUNLOP de FBM (Fast By Me)
le personnage a un magasin qui a pignon sur rue, et ne vit qu'en modifiant des suzuki gsx/gsxr jusqu'à 92, il peut faire d'autres choses, mais sa spécialité c'est la vieille Suz.

Je suis aussi beaucoup aidé par un autre Anglais Kev Kearsley, dont j'ai littéralement fait un copier/coller de son moteur. Il m'a pour cela filé avec la plus grande gentillesse tous ses trucs et astuces.

Dave Dunlop m'a concocté un GT 28 RS retravaillé, boost à 1,5 bars en utilisation Avgas et 2 bars en utilisation C16 (carburant spécialement conçue pour les moteurs hyper chargés)

Bien entendu tout est renforcé et modifié, le moteur fait 1300 cc, la boite modifiée etc.

J'ai un topic sur facebook, mais je ne partage que le basique.
Par respect pour le fond de commerce de Dave Dunlop, pour les astuces de Kev Kearsely, je ne distille aucun renseignement technique, on peut dire que ça reste secret professionnel.
Comme toute personne qui trace son chemin au lieu de le suivre, je suis fortement insulté et critiqué, mais comme tout bon anar, ça ne me touche absolument pas.

Je suis fortement décrié à ce sujet, mais il faut bien comprendre que Dave Dunlop est très accessible, donne beaucoup de coups de mains, mais après on ne peut pas avoir la recette d'un grand chef sans avoir pris le temps de le connaitre, de le faire vivre, bref avant d’être ami, il faut être un bon client.

Pour la partie esthétique c'est un excellent carrossier RP2M Performance qui a fait le nécessaire. Il est également fabriquant de sa propre formule de produits de nettoyage auto/moto GASWAX.

Voila, deux partenaires de choix sans quoi rien n'aurait été possible, merci à mes sponsors.

World Wheelie Record

Me voila embarqué dans l'histoire, je pars mardi, jeudi je suis chez Dave Dunlop pour les dernières mises au point, vendredi je suis invité par le monument du wheeling rapide, DODGE alias David Rogers, organisateur tous les ans de cet événement.

Je serai suivi sur place par un journaliste du magazine moto le plus vendu en France, l'article tournant autour de "comment un motard de 50 balais, sosie de squelette d'Evel Knievel, qui a commencé à 16 ans, en 1984 sur un 650z, se retrouve dans un truc pareil"

Place aux photos

Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image


Voila les dernières nouvelles, plus que deux jours et c'est le départ avec un super pote, et une super pote. Un peu de tourisme, ensuite on soudoie les Anglais au pinard, et je pense qu'on va passer un moment inoubliable.

Je suis conscient que tout peut arriver,
le mieux: valider le km, à plus de 300.
Le pire: casser, tomber, ne pas valider le KM.

Et oui parce que là pour que je dise "c'est braque", c'est réellement "braque, je tire une dent de plus au psb, 6 de moins à la couronne, il faut décoller à 260/270 et envoyer la purée jusqu'à 340/350.

Malgré toute ma folie, j'ai préféré ne pas faire d'essais poussés sur route, c'est donc sans aucune prise en main de la moto dans des conditions course que je pars.
J'ai rodé le moteur, fait quelques boosts avec, mais sans plus.
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Mon 11 turbo

Message par ENVOIDUBOIS »

Cool d'avoir des news, j'espère que tu va nous en poster d'autres pendant ton périple... [sneaky]
On peut suivre la compéte sur le net?

En tout cas, bravo pour aller au bout de tes rêves et respect pour en avoir une aussi grosse paire.... :admin:
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Mon 11 turbo

Message par plfmoto »

Comme je te l'ai déjà dis Philippe, j'adore ta meule [thumbsup]
Amuses toi bien et [poop] pour la compète [wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Mon 11 turbo

Message par willy201170 »

3 mois plus tard tu reviens avec une superbe réalisation chapeau l'ami...
Reste optimiste et vas jusqu'au bout de tes rêves :ico_yeah4:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Mon 11 turbo

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 12 août 2018, 12:30 3 mois plus tard tu reviens avec une superbe réalisation chapeau l'ami...
Reste optimiste et vas jusqu'au bout de tes rêves :ico_yeah4:
+11 va au bout et surtout, raconte nous des belles histoires...... Pleines d'huile ! [roflmao]
T'es au bout, fais toi plaisir, te le mérite bien ! :Super14: :Super14: :ico_yeah4:
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Mon 11 turbo

Message par jd »

M...E . une expériençe a rendre jaloux tout motard passionné .chapeau bas pour ta persévérançe
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Mon 11 turbo

Message par cieb »

J'adore ton moteur ! [inlove]
Très beau. Le côté technique est évidemment hors concours...

Bravo pour ton choix de moto, de vie et de route/race [thumbsup]

Bonne route et bonne course :smiley_moto1:
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Mon 11 turbo

Message par Minidaxman »

Mon dieu ca doit être tellement violent ! [devilish]
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: Mon 11 turbo

Message par rdlc »

petit reportage ou l'on voit le 11 turbo dans le dernier moto revue [thumbsup]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Mon 11 turbo

Message par cieb »

Faut que je jette un coup d'oeil... :smiley_moto1:

:Inclassable12:

Merci Rdlc pour l'info [smile]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Mon 11 turbo

Message par jeanclanch73 »

+1 :Super14: :Super14:
jejeh30
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 23 sept. 2018, 08:20

Re: Mon 11 turbo

Message par jejeh30 »

Je viens de décourvir ce projet et bravo ! [thumbsup]
Répondre