Mon 11 turbo

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R one
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Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

salut les huileux et Road [wink]

alors en mode atmosphérique (quand le turbo ne souffle pas ),il y une dépression crée par les venturis des carbus qui aspire l'essence vers les conduits d'admission.
à 0,4 bars de pression moteur arreté ,l'étanchéité des carbus tient mais doit etre limite,par contre moteur tournant il y a cette dépression qui vient augmenter la pression réelle dans les cuves.
(je sais plus bien pourtant je l'ai eu sous le nez de mon ordinateur de cellule moteur pendant des très nombreuses heures :giro:)
papillon fermé ou très peu ouvert ,on doit peut etre autour de 0,2 à 0,3 bars
donc vraiment à la louche la cuve est à 0,4+0,2=0,6 bars et la ca pisse.

c'est bien bon mais normalement le régulateur est la pour "adapter" à la dépression ou pression d'admission d'air la pression d'essence avec la prise de pression collecteur.
en mode sural qu'en il souffle par exemple 0,6 bars ,tout le circuit d'admission après le compresseur du turbo est en gros bien à 0,6 bars donc pas de complication.
par contre en mode atmosphérique la dépression est surtout importante au niveau du venturi et inférieure et différente
suivant l'endroit du circuit d'admission (par exemple au niveau du piquage du manchon ou se branche la durite de mise à l'air libre des cuves et aussi du piquage de pression d'admission qui va au régulateur)
du coup ces différences faussent un peu l'équilibre de la pression d'essence dans les cuves.

pour moi,le soucis vient de la pression de 0,4 bars (ca marche sur le montage à cedron qui est sur le meme principe mais qui un montage différent du tien) mais je viens de vérifier sur un bouquin bagnole et la pression de 0,2 Bars est recommandée.
la pression d'essence dans les cuves ne donne pas plus de chevaux ,elle est juste la pour permettre à l'essence de monter dans le venturi du carbu,c'est bien la pression de suralimentation d'admission qui "fait" les chevaux et le couple.

donc en regroupant les infos que j'ai récuperé à droite et gauche
-Pression d'essence dans les cuves 0,2 bars
-niveau de cuve (impératif) vers 16-17 mm
-boitier de 1100R (33°d'avance à l'allumage maxi) pas de 7R (avance plus importante) 28° est conseillé par un chef mécano de NHRA (ca souffle dur [roflmao] )
-montage d'un AFR
-et perso,j'utiliserai une bombe de detection de fuite pour valider l'étancheité du circuit d'air (style matos chauffagiste) en cas de doute.
-j'en oublie sans doute mais c'est déjà un bon début. [thumbsup]


A+ Road et bon réglage
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road eagle
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Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

Super, merci [thumbsup]

Ça va m"aider pour la suite [thumbsup]

Je viens de faire un pas de géant, la sortie sur le manchon de turbo prévue pour la mise à l'air des carbus est réduit, un fil de fer a du mal à passer.

J'ai mis la durite de mise à l'air sur la boite à air, à l'emplacement du régulateur de pression d'essence, et là dans le vide, ça fonctionne.

Ralenti à peaufiner mais stable, pas de trou à l'accel.

Alors je me questionne, sortie réduite, normal ou défaut de fabrication?
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willy201170
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Re: Mon 11 turbo

Message par willy201170 »

vous m'impressionnez à chaque fois que je vous lis [eek]
j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre parfois mais quel travail .... [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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road eagle
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Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

Merci, mais là pour moi c'est quand même de la découverte.

Je n'aurais jamais cru que la pression dans la cuve via la mise à l'air des carbus pouvait être aussi importante.

Autant le Nos je maitrise, autant le turbo je découvre.

Essais dynamique;

Alors en gros ça marche partout sauf en haut, manque de whatts, je vais voir ma pression d'essence.

Ca reste positif parce que malgré le manque de whatt elle n'a jamais était aussi homogène, et la pression de turbo monte à 0,6 bars à partir de 6000, au lieu de 9000.

Le peaufinage va enfin commencer.

Pour info Stéphane Poulard m'a écrit sur Facebook (il me semble agacé) en notifiant que la moto sortait de chez lui, qu'elle tournait bien, et que je m'égare. Il suit le post ici donc je fais un petit encart pour remettre les choses à leurs places.

Donc pour que les choses soient claires, je n'ai rien contre Stéphane Poulard, la moto je l'ai acheté à un particulier dans le Lot, elle sortait certes de ses ateliers mais entre le temps où elle est sortie, et où je l'ai acheté je ne sais pas ce qui s'est passé.

Alors je ne juge pas qui que ce soit, je cherche juste à faire fonctionner ma moto comme il se doit.

Stéphane Poulard me soutient que la 40 peut tourner tel quel, j'ai opté pour suivre vos conseils et je l'assume.

Cela n'empêche en rien de prendre une partie de ses conseils, des vôtres etc .

Personnellement je pense que les réglages sont forcément compliqué et que ça ne peut pas marcher du 1° coup pil poil sans galérer.

Et un grand MERCI à tous ceux qui m'aident et me soutiennent dans ce pari pas gagné d'avance [thumbsup] [smile]
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willy201170
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Re: Mon 11 turbo

Message par willy201170 »

t'inquiètes pas ,c'est juste une question de temps et de petits réglages
tu y es presque ,encore un peu de persévérance et ca va le faire :Super14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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WADES
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Re: Mon 11 turbo

Message par WADES »

Je te soutiens psychologiquement [cool] :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
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Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

salut les huileux [wink]

c'est tout bon un régime d'accrochage à 6000 T/mn ca commence a etre sympa. :Super14:
du coup as tu agrandis le diamètre du piquage de préssurisation de mise a l'air libre des cuves (peut etre un soudure TIG trop pénétrante?,ou alors un ajutage calibré prisé sur les montages Turbo?)
un petit kit AFR serait pas mal pour affiner tes réglages carbus surtout en haut,mais ca tu le sais déjà. [biggrin]

après tu prends les infos et conseils ou cela te tentes ,l'essentiel c'est que ca marche
le forum c'est le partage d'informations et d'expériences
Cedron a fait l'expérience d'un montage Turbo
MPPR est un spécialiste dragster reconnu
ma pomme ,je retranscrit juste des infos trouvées au fil de mes lectures et tente de comprendre le montage (le turbo n'est absolument pas ma spécialité).

en gros si le fofo peut t'aider à y voir plus clair ,le but est atteint. [thumbsup]
au paisir Road , bon réglage et vivement la suite

erwan
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road eagle
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Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

Là je vais laisser comme ça en attendant l'afr, de toute façon sans c'est quasi impossible de savoir où en est, trop riche, trop pauvre?
Les symptômes peuvent sacrément se ressembler.
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ZEPP
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Re: Mon 11 turbo

Message par ZEPP »

cedron a écrit :c'est sur que c'est plus discret que la mienne [O_o]
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C'est l'ex a BUZZ ?

Très sympa ces 11 turbo [wink]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
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road eagle
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Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

ça s'améliore nettement [thumbsup]

Encore trop riche je pense, à voir demain, j'ai un pote qui me file une boite de gicleurs, à voir ce qu'il y a dedans.
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road eagle
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Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

:Super14:

J'ai deux boites de gicleurs, du 120 au 150, ça devrait le faire.

Une fois réglé je testerais des ressorts plus longs histoire de voir si ça peut aider la phase atmo/sural
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R one
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Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

hé hé bonne nouvelle [thumbsup]
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tomcat
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Re: Mon 11 turbo

Message par tomcat »

Salut Richard, je suis ton post de près et je te dis bravo pour ta patience [rolleyes]

Dis moi ta moto est sur le sud Meusien ? ça me dirais bien de passer vous voir [wink]
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road eagle
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Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

Non, elle est en Moselle, c'est la Meuse qui se déplace [wink]

Mais pas de soucis pour la voir dés qu'elle est OP [thumbsup]
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tomcat
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Re: Mon 11 turbo

Message par tomcat »

road eagle a écrit :Non, elle est en Moselle, c'est la Meuse qui se déplace [wink]

Mais pas de soucis pour la voir dés qu'elle est OP [thumbsup]
:Super14: tu descendras bien une fois avec le monstre, fais moi signe [wink]
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