Mon 11 turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Mon 11 turbo

Message par cedron »

il faut a tout pris que tes mise a l air de carbus soit prise sur le collecteur avant tes carbus!! mon montage est different mais le principe est le meme [thumbsup]
quand ton turbo demarre il a tendance a "pousser l'essence " par le puit et le gicleur j'usqua faire dégueuler par les mise a l'air!! c'est pour cela qu'il faut les brancher de la sorte de facon a faire une contre pression qui aidera a faire un niveau constant dans tes cuves [sneaky]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

salut Road [wink] et aussi à cedron entre temps durant que je pianotes [wink]

vu de loin ,car je ne suis pas connu pour mes compétences en turbo et surtout pas en sural moto (j'en ai jamais touché) et l'époque ou je bricolait l'électricité de lancia HF,vieille maserati Bi turbo ou autres R5 alpine de cote bricolé en carbus soufflé d'un pote est loin. [eek]
bref je suis pas le bon cheval [roflmao],mais je tentes le coup,ca mange pas de pain.

de ce que j'ai compris des tuyaux de l'ami Rosbeef Marco,c'est que pas mal de ces indications sont pour des prépas haute prépas (1,5 bars à plus de 2 bars) et ne te concerne pas nécessairement car ton kit Proboost est basse pression (-1 bar de sural du aussi au dimensionnement du turbo)

-le kit est vendue pret à monter et doit fonctionner avec les pièces du kit.

-un seul piquage doit etre suffisant sur le tube de liaison (photo 3) entre les 2 coudes silicone pour mettre à la pression les mises à l'air des cuves ; les 2 durites noires raccordées avec le T plastique blanc qui ensuite part prendre la pression avec la grosse durite noire photos 1 et 2 vers le piquage.

-la petite durite silicone bleue (photo 1) qui va à la wastegate du turbo ,ainsi que la durite de pression (pas vraiment visible sur photo 5) monté sur le régulateur doivent etre prises à un autre endroit du circuit de pression d'admission.

-le "robinet" (photo 4) est du kit et doit fonctionner meme si il est monté en bas du réservoir,la remarque de l'english qui indique que le retour doit se faire en haut du réservoir est peut etre due qu'eux utilisent de pompes électriques à très haut débit (pour gaver les 300 à plus de 400 ch).elles créent du coup beaucoup de remous et dégazage,qui peuvent foutre le bordel pour bien alimenter la pompe?

-par contre je vois photos 1 et 2 la présence de la durite d'origine en haut des carbus qui va au boitier de filtre sur le couvre culasse.c'est la filtration pour les boisseaux et donc il s'agit bien d'une rampe 40mm de 91-92.
et la; gros problème car le venturi et le dessous de la membrane n'est pas étanche car la pression de sural peut s'enfuir par cette grosse durite et le boitier avec son filtre mousse.

-à moins que les carbus ont été adaptés en bouchant les trous de filtration et un circuit supplémentaire percé ,je crains bien que ton trou vers 7000-8000 T/mn avant que la meule parte comme une balle vient de la.
car lors de la transition de la carburation en atmosphérique avant que la turbine n'est assez de vitesse pour créer une pression d'admission et le début de la suralimentation lors du régime d'accrochage,le fait que la naissance de la pression d'admission "part" par ce circuit de filtration fout la merde à mi régimes jusqu'au moment ou la pression devient suffisamment forte à plus hauts régimes pour enfin envoyer la sauce.

-bref faut enlever cette rampe de 40 et en mettre une de 36 ou autre à la place (sans cette filtration uniquement montée sur les 40mm),si tu veux je peux démonter la rampe d'un 11R 90 qui je viens de rentrer si elle est d'origine et propre (j'en ai une deuxième déposée mais elle est à moitié dynojetée) et on fait un échange si ca t'intéresse.

voili voilou Road,tiens moi au jus.
A+ [smile]
erwan
Mécanicien Moto(riste)
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Mon 11 turbo

Message par cedron »

[thumbsup] [thumbsup] comme dis r-one et moi meme mets une 36 [smile] tu seras moins emmerder [tongue] t'en trouve une d'occaz, tu lui met un kit de réfection (pointeau, siege, joints) et comme ta une rampe de 40 tu mets les gp en 125 et les gr en 40 de cette rampe sur la 36 [wink]
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

Bon ben 36 alors, sinon parce que j'en ai une sous la main 38 ça n'irait pas?

Sans quoi, oui pour un échange je suis intéressé [smile]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Mon 11 turbo

Message par willy201170 »

non avec une 38 tu feras des wheelings de merde [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

salut Road [wink]

à priori,y'a pas de raisons qu'avec un 38 et les bons réglages cela ne marche pas.

mais cedron à déjà essayer une 38 avec pas mal de réglages et sans succés ,c'est à la base une rampe 750 atmo et peut etre qu'elle se marie mal avec les demandes de carburant d'un 1100 R turbo.

je vais jeter un oeil sur les réglages et la constuction dans les revues tech de la 38,il y a peut etre un problème avec les tuyaux (meme si ils sont bouches) du power jet? (pourtant en atmo,elle va bien pour le couple avec les 11)

sinon ,je dépose la 36 11R90 demain et voit si elle est propre et d' origine ,si elle peut etre utilisée pour ton turbo et te fais des photos.

cedron pourra nous en dire plus pour la 38 mais sans AFR ,c'est un peu la merde
et le mérite c'est qu'avec la 36 c'est que l'on a déjà une base de réglage connu.

par contre je pensait à cela ,le fait que la meule est pas mal inclinée durant tes runs,il faudra certainement descendre un peu le niveau de cuve pour éviter qu'elle ne dégueule en whel,les gars en turbo 11R les descendent souvent de 2mm et ca fonctionne bien.

voilà pour l'instant,je jettes un oeil sur les réglages 38 mais le retour d'expérience de cedron est mauvais sur cette rampe.il est tés content avec la 36

A+ Road et je te dit si ma rampe 36 est saine demain.
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

Ok, ben t'emmerdes pas avec la 38, vois ta 36 [wink]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

Ok Road je te dis ca [wink]
Mécanicien Moto(riste)
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Mon 11 turbo

Message par cedron »

Salut a tous [smile]
c'est vrai que la 36 niveau réglage on connais ce qui faut faire [tongue]
Après une 38 ou une 40 ca peut marcher c'est sur, faut juste un afr pour permettre un réglage correct
Avec la 38 (power jet bouché d'origine d'ailleurs [poop] ) j'ai essayer plusieurs configs,
mais quand ta démonter 10 fois ta rampe, modifier tes gicleurs et que ca ne marche toujours pas au bout d'un moment :Grrrr03:
A+
ps: on va les trouver ces foutus réglages [biggrin]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

salut cedric
as tu descendu ton niveau de cuve sur ta 36
:Coucou26: envoyé
A+ [smile]
Mécanicien Moto(riste)
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Mon 11 turbo

Message par cedron »

oui je l'ai mis a 15.2mm
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

merci pour l'info cedric et ouais après ta campagne avec plaisir [thumbsup]
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

En tout cas merci les gars, parce que le coup de la 40 je n'aurais jamais trouvé [thumbsdown]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Mon 11 turbo

Message par R one »

salut les huileux [smile]
c'est le but du forum,l'échange d'informations et d'expérience donc c'est normal Road de se filer un coup de main. [thumbsup]

bon j'ai démonté la rampe BST 36 SS 90 et elle est d'origine et plutot propre
référence gravée sur le coté 40C40 (donc bien une 11R 89 et 90)
longueur ressort boisseau environ 96/97mm
gicleurs principaux 122,5 (125 sur la tienne)
gicleurs ralenti 40 (comme ta rampe)
boisseau pas bricolé avec 2 trous d'aspiration d'un peu plus de 2mm
aiguille et calage origine 5E 60/3°cran (légère marque de fonctionnement mais OK)
membranes propres,niveau de cuve pas touché apparemment ( mettre 16 au moins à la place de 14,7)
vis de richesse origine (à régler autour 3 tour,j'ai pas regardé )
les joints sont propres,peu etre déjà changés car la rampe a déjà été ouverte
les 4 pipes 36 et les colliers 52

quelques photos pas terribles, je suis nul en photos et mon vieil appareil est alimenté par 2 piles de 1,5V [confused]
Image
Image
Image
ImageImage

voilà Road ,elles est pas neuve mais fonctionnelle,je l'ai nettoyé et soufflé extérieur,intérieur ,si l'échange te tentes ,tu m'envoie un MP et c'est parti [wink]
Mécanicien Moto(riste)
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Mon 11 turbo

Message par cedron »

[thumbsup] n'oublie pas de mettre les circlips d'aiguilles au 4° cran [smile]
Répondre