Mon 11 turbo
Re: Mon 11 turbo
salut cédric
tu fais bien de le préciser ,je fais le colis et je notes les réglages pour Road.
A+
tu fais bien de le préciser ,je fais le colis et je notes les réglages pour Road.
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Mécanicien Moto(riste)
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Re: Mon 11 turbo
pOOOOOOO les gars z'êtes au top, vous aurez votre pseudo sur ma peinture, avec tous ceux qui m'ont aidé
- ENVOIDUBOIS
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Re: Mon 11 turbo
Pense à créer un post sur ton aventure....
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: Mon 11 turbo
Yes
Je vous ferais partager ma prépa physique de l'hiver, la prépa mentale aussi, les essais, l'avancée de la moto, les potes, les potesses, les galères, les fous rires etc.
Et dans un an, la course
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Re: Mon 11 turbo
Alors,
J'ai mis la 36 mais la pompe même avec le régulateur au plus bas pousse trop au cul.
J'ai cru voir un truc sur une modif du régulateur, je cours voir ça.
J'ai mis la 36 mais la pompe même avec le régulateur au plus bas pousse trop au cul.
J'ai cru voir un truc sur une modif du régulateur, je cours voir ça.
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Re: Mon 11 turbo
C'est un régulateur de pression que tu as ?
C'est le débit qu'il faut que tu diminues. Places un gicleur sur ta durite d'essence
C'est le débit qu'il faut que tu diminues. Places un gicleur sur ta durite d'essence
Re: Mon 11 turbo
re salut Road
alors pour répondre à ton MP
-la 36 dégueule de partout ,pas étonnant avec une rampe qui a de la bouteille et qui fonctionnait en atmo.
kit de réfection carbu de bonne qualité (si des gars ont des infos sur les kits en VITON ou autres on est preneur )
et les 4 joints sous les puits d'aiguille en démontant les tiroirs de boisseaux (peut etre à prendre chez SUZ car rarement dans les kits?)
-la pompe à essence et le régulateur sont indispensables,le réglage du régulateur doit se situer vers 0,2 bars (0,15 à 0,25 b)
n'hésite pas à monter un manomètre après le régulateur pour voir la pression réelle d'essence qui arrives aux carbus
si j'ai bien compris le montage
la pression essence est la pression initiale (autour de 0,2 bars) +la pression sural
donc à 0,6 Bar de sural,ta pression essence doit etre de 0,8 bars
c'est déjà un premier indice du bon fonctionnement du système.
- le fait que le régime d'accrochage du turbo soit descendu vers 7000-7500 T/mn est bon signe meme dans des conditions foireuses avec des carbus qui pissent de partout.
-les réglages de CEDRON sont une base car vos configurations moteur (piston ,rapport volumétrique...) et turbo ne doivent pas etre complétement identiques.
c'est pourquoi ,perso j'investirai dans un AFR large bande pour les réglages et aussi pour le diagnostic durant la compét.
tu sais aussi bien que moi, qu' entre 2 manches ou autres qualifications,le temps est compté et la moindre merde doit pouvoir s'identifier et résoudre rapidement.je sais bien que ca fait un billet (autour de 200 roros) mais à terme tu vas etre gagnant et t'éviter de fatiguer les joints de carbus avec de multiples démontages mais surtout d'avoir un réglage précis et "rond" qui t'assurera une bonne richesse et un bon refroidissement pistons et chambre de combustion.
voili,voilou Road et les huileux qui passent
A+
erwan
-
alors pour répondre à ton MP
-la 36 dégueule de partout ,pas étonnant avec une rampe qui a de la bouteille et qui fonctionnait en atmo.
kit de réfection carbu de bonne qualité (si des gars ont des infos sur les kits en VITON ou autres on est preneur )
et les 4 joints sous les puits d'aiguille en démontant les tiroirs de boisseaux (peut etre à prendre chez SUZ car rarement dans les kits?)
-la pompe à essence et le régulateur sont indispensables,le réglage du régulateur doit se situer vers 0,2 bars (0,15 à 0,25 b)
n'hésite pas à monter un manomètre après le régulateur pour voir la pression réelle d'essence qui arrives aux carbus
si j'ai bien compris le montage
la pression essence est la pression initiale (autour de 0,2 bars) +la pression sural
donc à 0,6 Bar de sural,ta pression essence doit etre de 0,8 bars
c'est déjà un premier indice du bon fonctionnement du système.
- le fait que le régime d'accrochage du turbo soit descendu vers 7000-7500 T/mn est bon signe meme dans des conditions foireuses avec des carbus qui pissent de partout.
-les réglages de CEDRON sont une base car vos configurations moteur (piston ,rapport volumétrique...) et turbo ne doivent pas etre complétement identiques.
c'est pourquoi ,perso j'investirai dans un AFR large bande pour les réglages et aussi pour le diagnostic durant la compét.
tu sais aussi bien que moi, qu' entre 2 manches ou autres qualifications,le temps est compté et la moindre merde doit pouvoir s'identifier et résoudre rapidement.je sais bien que ca fait un billet (autour de 200 roros) mais à terme tu vas etre gagnant et t'éviter de fatiguer les joints de carbus avec de multiples démontages mais surtout d'avoir un réglage précis et "rond" qui t'assurera une bonne richesse et un bon refroidissement pistons et chambre de combustion.
voili,voilou Road et les huileux qui passent
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erwan
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- jackdaniel
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Re: Mon 11 turbo
Le régulateur je l'au réglé a 0.4 bars, après ca dégueule ma pression de sural est 0.5 b et ca marche bien mais ca ca ne tiens qu'a moi et mes manos, les manos ne sont pas toujours exactement calibrer pareil
- road eagle
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Re: Mon 11 turbo
Cette semaine je suis archi pris je ne pourrais pas m'occuper de la moto.
Je vais regarder ce qu'il existe en kit de réparation.
Jackdaniel j'ai reçu ta photo mais j'ai un tel merdique, je vois mal, c'est un "fantôme" ton mano? Sinon si tu as l'afr aussi, je suis intéressé par les deux.
Yes le "kit" afr indispensable je pense aussi, je l'avais sur mon gpz Nos, branché en continue, comme ça je voyais en temps réel le ratio, et ça m'a sauvé une paire de piston, ça permet de couper avant le cliquetis synonyme de piston qui va percer
PLF c'est de la durite de 8. Aprés les pressions et débit suis pas trop calé, tu penses que le gicleur conserverait la même pression, avec un débit moindre? Ou l'inverse?
Je vais me rencarder sur le viton
En tout cas merci à vous pour le soutien, un turbo, ça se mérite ce serait trop simple sans les galères et peut être moins "valorisant" du coup
Je vais regarder ce qu'il existe en kit de réparation.
Jackdaniel j'ai reçu ta photo mais j'ai un tel merdique, je vois mal, c'est un "fantôme" ton mano? Sinon si tu as l'afr aussi, je suis intéressé par les deux.
Yes le "kit" afr indispensable je pense aussi, je l'avais sur mon gpz Nos, branché en continue, comme ça je voyais en temps réel le ratio, et ça m'a sauvé une paire de piston, ça permet de couper avant le cliquetis synonyme de piston qui va percer
PLF c'est de la durite de 8. Aprés les pressions et débit suis pas trop calé, tu penses que le gicleur conserverait la même pression, avec un débit moindre? Ou l'inverse?
Je vais me rencarder sur le viton
En tout cas merci à vous pour le soutien, un turbo, ça se mérite ce serait trop simple sans les galères et peut être moins "valorisant" du coup
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Re: Mon 11 turbo
En pression pour le moment je suis à 0,3 bar, mais je vais refaire propre avec les joints
Re: Mon 11 turbo
salut les huileux
MP recu Road
ouais pour la pression d'essence du régulateur ,le petit tuto de l'english disait que si les carbus acceptaient autour de 5 PSI (0,35 voir 0,4 bars comme cedron) sans fuir ,alors c'est OK,si ca dégueule il préconise de descendre à 2 ou 3 PSI.
donc c'est dans les clous
MP recu Road
ouais pour la pression d'essence du régulateur ,le petit tuto de l'english disait que si les carbus acceptaient autour de 5 PSI (0,35 voir 0,4 bars comme cedron) sans fuir ,alors c'est OK,si ca dégueule il préconise de descendre à 2 ou 3 PSI.
donc c'est dans les clous
Mécanicien Moto(riste)
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Re: Mon 11 turbo
Une journée qui commence et je sais que je ne pourrais pas mettre un pied dans le garage
- road eagle
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Re: Mon 11 turbo
Bon alors revenons à nos moutons.
J'ai viré la boite à air pour voir quel carbu fuyait, et ......... pas de fuite
Donc je vais essayer sans boite à air histoire de voir ce que ça donne comme ça.
Je fait pas deux mètres que ça pisse de partout
Et là je me rends compte que quand je mets la durite de mise à l'air des carbus sur le manchon (même sans boite à air), ça fuit, si je laisse la durite pendre ça ne fuit pas.
La boite à air n'étant pas montée, curieux non?
Voila où j'en suis pour le moment, je colle jusqu'à 400 g dans les carbus, ça ne fuit pas, je fais tourner avec la durite branchée sur le manchon de turbo (qui souffle dans le vide puisque pas de boite à air) ça pisse.......
Des idées?
J'ai viré la boite à air pour voir quel carbu fuyait, et ......... pas de fuite
Donc je vais essayer sans boite à air histoire de voir ce que ça donne comme ça.
Je fait pas deux mètres que ça pisse de partout
Et là je me rends compte que quand je mets la durite de mise à l'air des carbus sur le manchon (même sans boite à air), ça fuit, si je laisse la durite pendre ça ne fuit pas.
La boite à air n'étant pas montée, curieux non?
Voila où j'en suis pour le moment, je colle jusqu'à 400 g dans les carbus, ça ne fuit pas, je fais tourner avec la durite branchée sur le manchon de turbo (qui souffle dans le vide puisque pas de boite à air) ça pisse.......
Des idées?
- willy201170
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Re: Mon 11 turbo
moteur incontinent
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......