Bonjour
Je possède une gsxf 1100 de 1990 avec moteur cassé (4 soupapes complétement mortes plus plat dans 2 cylindres).
j'ai trouvé une gsxr 1100 de 1991 et j'ai monté ce moteur (avec son carbu) sur ma gsxf
liste de transformation :
support du recepteur d'embrayage
boite à air
reservoir
souci quand j'arrive dans les tours (aux environs de 6000/7000) la moteur peine, je lache les gaz et je les remets elle part nickel.
je précise que la boite à air est celle du gxsf, plus petite que celle du gsxr.
quelqu'un aurait il une idée sur ce prob?
merci de votre aide
moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
si ta boite a air est plus petite surement tes gicleurs qui sont trop gros du coup essai de descendre tes aiguilles d'un cran pour voir
- plfmoto
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Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
Tu as monté quoi en échappement ?
La boîte a air fait la même capacité (mais de forme très différente) PAr contre, les échappements de 11F sont beaucoup plus petit en diamètre. Rien de tel pour bouchonner...
La boîte a air fait la même capacité (mais de forme très différente) PAr contre, les échappements de 11F sont beaucoup plus petit en diamètre. Rien de tel pour bouchonner...
Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
re
merci de vos réponses.
pour les éguilles ça me fait un ch..r de démonter le carbu (synonyme de synchro) je testerai cela en dernier ressort.
pour le pot d'échappement, j'ai remis le 4 en 1 du gsxf.
Les bobines sont neuves ainsi que les bougies.
je reviens sur la boite à air que j'ai modifié. J'ai donc pris celle du gsxf, j'ai agrandi les trous des pipes et j'ai mis les pipes de la gsxr que j'ai passé de l'intérieur (par le fitre à air) que j'ai boulonné. Il y a des prises d'air car ça fait un raffu pas possible!!!
posting.php?mode=reply&f=3&t=40333#
merci de vos réponses.
pour les éguilles ça me fait un ch..r de démonter le carbu (synonyme de synchro) je testerai cela en dernier ressort.
pour le pot d'échappement, j'ai remis le 4 en 1 du gsxf.
Les bobines sont neuves ainsi que les bougies.
je reviens sur la boite à air que j'ai modifié. J'ai donc pris celle du gsxf, j'ai agrandi les trous des pipes et j'ai mis les pipes de la gsxr que j'ai passé de l'intérieur (par le fitre à air) que j'ai boulonné. Il y a des prises d'air car ça fait un raffu pas possible!!!
posting.php?mode=reply&f=3&t=40333#
Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
Comme Rgsx t'as dit, tu aurais déla dû descendre tes aiguilles d'un cran afin d'appauvrir ton mélange, avant de modifier la baa....
- plfmoto
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Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
A ben, si en plus, tu as des prises d'air entre la boîte à air et les carbu, cherches pas plus loin...
Il faut faire les choses dans l'ordre ! D'abord, les prises d'air, ensuite les réglages... Sinon, tu vas droit dans le mur
Et ta ligne sera trop petite par rapport à la taille des carbus.
Il faut faire les choses dans l'ordre ! D'abord, les prises d'air, ensuite les réglages... Sinon, tu vas droit dans le mur
Et ta ligne sera trop petite par rapport à la taille des carbus.
Modifié en dernier par plfmoto le 29 juin 2016, 08:38, modifié 1 fois.
Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
re bonjour
j'ai decendu mes eguilles d'un cran (apres avoir étanchéifier ma boite à air)
ça tourne nettement mieux mais j'ai encore un leger trou après 6000 tours
cette aprem je verifie ma syncro (avec appareil) et je vous dis quoi.
pour le pot que j'ai mis (4 en 1), le diametres du collecteur est identique au gxsr et cartouche devil
différences
gsxf 4 en 1
gsxr 4 én 2.
sinon la moto pousse très fort c'est de la folie pour une moto de cet age et j'aime ça malgres mes 55 printemps!
j'ai decendu mes eguilles d'un cran (apres avoir étanchéifier ma boite à air)
ça tourne nettement mieux mais j'ai encore un leger trou après 6000 tours
cette aprem je verifie ma syncro (avec appareil) et je vous dis quoi.
pour le pot que j'ai mis (4 en 1), le diametres du collecteur est identique au gxsr et cartouche devil
différences
gsxf 4 en 1
gsxr 4 én 2.
sinon la moto pousse très fort c'est de la folie pour une moto de cet age et j'aime ça malgres mes 55 printemps!
- jeanclanch73
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Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
Ton filtre à air est dans quel état? C'est hyper important la dessus:
Crade : ça marche en bas et en haut mais à 6000 trs ça met des plombes a passer le cap !!!
Crade : ça marche en bas et en haut mais à 6000 trs ça met des plombes a passer le cap !!!
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Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
Ouep, déjà eu un pb de filtre à air sur le 7F de Madame : elle avait du mal à aller au delà de 6000t, j'ai cherché un moment avant de m'apercevoir que le filtre avait 35000km dans les pattes, pourtant encore OK d'aspect !
- jeanclanch73
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Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
Didier, le coup du filtre à air je l'ai eu sur mon premier 11R 87 et c'est un gars qui me l'a dit ..... je n'y connaissait rien et surtout comme le moteur marchait en haut je ne pensais pas que le filtre pouvait être la cause.
Je l'ai démonté, tapé autour pour décoller la poussière (il était bien crade), et j'ai aspiré l'intérieur. Juste ça, tout allait mieux mais bien sûr je l'ai changé.
Je l'ai démonté, tapé autour pour décoller la poussière (il était bien crade), et j'ai aspiré l'intérieur. Juste ça, tout allait mieux mais bien sûr je l'ai changé.
Re: moteur 1100 gsxr monté sur 1100 gsxf
bonjour
bien après avoir verifié ma synchro, elle est ok?
mon filtre à l'air ok, mais je ne peux pas connaitre son age ni ses km cacalage r moto acheté il y à 3 mois. je vais le changer.
j'ai toujour ce leger trou à 6000 tours mais depuis que j'ai baissé les aiguilles il y a un gros mieux.
merci à tous
bonne route
bien après avoir verifié ma synchro, elle est ok?
mon filtre à l'air ok, mais je ne peux pas connaitre son age ni ses km cacalage r moto acheté il y à 3 mois. je vais le changer.
j'ai toujour ce leger trou à 6000 tours mais depuis que j'ai baissé les aiguilles il y a un gros mieux.
merci à tous
bonne route