Fourche de gex 11?

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Fourche de gex 11?

Message par bucky »

bucky a écrit :Salut à tous, bon j'ai appelé mpp katana qui me confirme que ma fourche est bien celle du gex
750 mais de l'année 89/90, pour lui je peux monter un té jusqu'à 95, qui peut me dire simplement ce que je dois faire faire quand j'aurai le té pour l"adapter sur la colonne du bandit; je pense que l'axe n'est pas le meme déjà, donc en faire un neuf? Faut-il passer forcément à la presse pour sortir celui du gex?
Autre chose les vis de réglage de compression sur les pieds de fourche sont grippées ... Mon pote me dit qu'en les chauffant on peut les sortir, par ce que sinon c'est 60€ la vis chez suz... [speechless] est-il possible si ça pète de refaire ces vis ? Notamment la partie dorée en laiton?
C'est pas très clair pour moi tout ça... Au passage si quelqu'un sur la gironde qui pourrait me faire ça je suis preneur
merci d'avance.
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Fourche de gex 11?

Message par bucky »

Salut à tous, j'avance doucement sur ma transformation et je compte bientot faire une réfection de ma fourche de gex 750, j'ai trouvé un té inférieur et des étriers; le tout va apparemment sur ma fourche.
Question : Quels type de ressorts je devrai mettre sur la fourche ? progressifs hyperpro ou bien ohlins standard?
J'ai trouvé les deux mais pour les hyperpro il y a un délais de 2 semaines chez certains vendeurs...
Sinon si quelqu'un sait ou je peux trouver des bagues de friction à bon prix, merci pour vos réponses .
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fourche de gex 11?

Message par didier11r »

Bien vu de te préoccuper de changer les bagues de friction, depuis que je les change en même temps que les joints spy, suis plus emmerdé avec des spys qui tiennent pas !
Par contre, je pense pas qu'on trouve de l'adaptable, à commander chez SUZ ; et même si on trouvait, perso je les prendrai chez SUZ.
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Fourche de gex 11?

Message par bucky »

Salut didier et merci pour ta réponse, disons que quitte à remettre la fourche d'aplomb autant tout changer, pour les bagues tu as raison je pense, vaut mieux prendre chez suz mais je crois que c'est 20 balles la bague...
J'ai trouvé rapide de l'adaptable mais bon faut voir ce que ça vaut, si quelqu'un à déjà essayé, sinon pour les ressorts t'ne pense quoi?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fourche de gex 11?

Message par plfmoto »

Pour les ressorts de fourche, il y a un artisant sur Pantin qui te les fait sur mesure [thumbsup]
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Fourche de gex 11?

Message par bucky »

salut et merci pour ton msg, tu connais les coordonnées de ce mr?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fourche de gex 11?

Message par plfmoto »

C'était dans un article sur CaféRacer, il faudrait que je le retrouve... [thumbsdown]

Sinon, il y a les ressorts Daniel http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Fourche de gex 11?

Message par bucky »

Oki je regarde ça [thumbsup]
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Fourche de gex 11?

Message par bucky »

Salut à tous, bon j'ai récupéré ma fourche et j'ai mis le té inf pour voir ; et ça rentre facilement , donc je pense que je suis bon
pour les cotes, sinon pour ne pas polluer le post de will, j'ai réussi effectivement à mettre mes étriers du b12 sur ma fourche, au passage on a regardé ce sont les mêmes, nissin du b12 et ceux que j'ai acheté. Bon il faut que je sois sure et après je les vendrai, si quelqu'un a besoin d'une paire d'étriers.
Répondre