Salut Sboub
pour ceux qui voudraient monter une culasse dit DOT sur un gsxr,gaffe les carbus viennent taper dans le cadre,c'est pas du plug and play surtout pour un meule d'origine mais ca peut se bidouiller.c'est sans doute plus simple sur les cadres acier des bandits et inazuma.
je suis d'accord avec le rapport volumétrique que tu donnes ,sur le 12 Bandit qui est la meme base moteur que ton inazuma,le piston plat a un retrait du bloc autour de 5 1/10 ,un joint de culasse d'environ 6 1/10 mm soit un volume d'environ 5,4 cc auquel je rajoute les encoches de soupapes qui tourne vers 0,3 cc
le volume au point mort haut est de volume chambre de combustion +volume joint et piston soit 22+5,4+0,3=27,7 cm3
soit un
RV =V+v/v=(1157/4+27,7)/27,7=
11,44
pour les pipes d'admission ,le plus simple est de garder celles d'origine et d'élargir si besoin le diamètre ou vient s'encastrer les carbus
ici des photo du montage inverse (pipes d'admission Dot sur 11R) que j'ai aligné et agrandi en entrée pour monter du BST36,38,40 et RS 40 avec un diamètre d'environ 42mm
pour la rampe un BST 36 de 11R devrait etre pas mal avec les arbres de 1100 GSXF
maintenant l'allumage
ta rampe est effectivement équipée d'un capteur TPS qui augmente l'avance à l'allumage à faible ouverture papillon
en effet lorsque la poignée de gaz n'est pas à fond ,le remplissage du cylindre est moindre ,donc la vitesse de combustion du front de flamme est plus lente et c'est pourquoi on augmente l'avance à l'allumage .
par contre à grosse ouverture du papillon,il n'y a plus de correction d'avance (les 2 fonctions sont réunies pour illustrer sur les vieux allumeurs auto avec une avance centrifuge qui varie avec le régime et une correction avec la capsule à dépression qui dépend de la dépression collecteur admission).
ton CDI est d'une génération différente des 11R,le plus simple est de le garder ainsi que le doigt d'allumage.
si tu veux ,tu peux faire varier ton plateau d'allumage avec des trous oblongs pour les 3 vis de fixation pour mettre 3 ou 4° d'avance en plus (ou faire un pont de résistance qui trompe le CDI sur la connectique TPS mais quelles valeurs mettre car il faut faire un montage spécial pas simple à réaliser pour visualiser l'avance réelle avec une lampe stroboscopique à déphasage)
L'important reste de mettre absolument des bougies au moins d'un indice 9 (8 chaude,9 medium et 10 froide) car avec la nouvelle culasse ,la chambre de combustion va plus chauffer.
du coup tu veux monter une rampe mikuni avec des filtres individuels?
affaire à suivre
kenavo sboub
erwan