Culasse 748 sur 1127/1157

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jackdaniel
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par jackdaniel » 04 mars 2017, 08:33

[quote="sboub"]Ben justement, pas sur celle-ci.

Regarde le décalage avec des pipes de 36 de 11R:
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Même avec des trous oblongs sur les pipes, c'est difficile.

Il faut fraiser le haut des pipes et le plancher des conduits.[/quote

justement tu dis toi meme c est difficile.... difficile veut pas dire impossible [smile]
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

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sboub
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 04 mars 2017, 11:39

Mouais.
Y a aussi le fait que l'angle des conduits et des pipes n'est pas le même sur le 748.

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jackdaniel
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Message par jackdaniel » 04 mars 2017, 17:53

sboub a écrit :Mouais.
Y a aussi le fait que l'angle des conduits et des pipes n'est pas le même sur le 748.

Ça laisse de la marge si c est le fait de toucher le robinet qui t embete.....
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ROCCO
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par ROCCO » 05 mars 2017, 13:05

ça a l'air sympa cette modif , ça donne envie d'essayer , il y a juste a aligné les conduit d'admission ? la rampe des 11R de 89 passe dessus sans modif au niveau de l'ecartement ?

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 06 mars 2017, 10:53

Oui, seules les rampes BST36SS se montent a priori. Peut être aussi les 38, car je crois que le diamètre est le même, à confirmer.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par didier11r » 06 mars 2017, 11:09

Naan, les diamètres de 38 et 40 sont identiques, mais pas la 36.
J'ai pris pas mal de cotes sur toutes les rampes BST MIKUNI, voir ici :
topic40430.html

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 06 mars 2017, 11:14

Au temps pour moi.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par Shan » 06 mars 2017, 14:50

Hey les gars arrêtez les friteuses, passez aux tondeuses [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Belle initiative, à suivre [thumbsup] [thumbsup]
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par R one » 09 mars 2017, 02:27

Salut Sboub [wink]

pour ceux qui voudraient monter une culasse dit DOT sur un gsxr,gaffe les carbus viennent taper dans le cadre,c'est pas du plug and play surtout pour un meule d'origine mais ca peut se bidouiller.c'est sans doute plus simple sur les cadres acier des bandits et inazuma.

je suis d'accord avec le rapport volumétrique que tu donnes ,sur le 12 Bandit qui est la meme base moteur que ton inazuma,le piston plat a un retrait du bloc autour de 5 1/10 ,un joint de culasse d'environ 6 1/10 mm soit un volume d'environ 5,4 cc auquel je rajoute les encoches de soupapes qui tourne vers 0,3 cc
le volume au point mort haut est de volume chambre de combustion +volume joint et piston soit 22+5,4+0,3=27,7 cm3
soit un RV =V+v/v=(1157/4+27,7)/27,7= 11,44

pour les pipes d'admission ,le plus simple est de garder celles d'origine et d'élargir si besoin le diamètre ou vient s'encastrer les carbus
ici des photo du montage inverse (pipes d'admission Dot sur 11R) que j'ai aligné et agrandi en entrée pour monter du BST36,38,40 et RS 40 avec un diamètre d'environ 42mm
Image
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pour la rampe un BST 36 de 11R devrait etre pas mal avec les arbres de 1100 GSXF

maintenant l'allumage

ta rampe est effectivement équipée d'un capteur TPS qui augmente l'avance à l'allumage à faible ouverture papillon
en effet lorsque la poignée de gaz n'est pas à fond ,le remplissage du cylindre est moindre ,donc la vitesse de combustion du front de flamme est plus lente et c'est pourquoi on augmente l'avance à l'allumage .

par contre à grosse ouverture du papillon,il n'y a plus de correction d'avance (les 2 fonctions sont réunies pour illustrer sur les vieux allumeurs auto avec une avance centrifuge qui varie avec le régime et une correction avec la capsule à dépression qui dépend de la dépression collecteur admission).

ton CDI est d'une génération différente des 11R,le plus simple est de le garder ainsi que le doigt d'allumage.

si tu veux ,tu peux faire varier ton plateau d'allumage avec des trous oblongs pour les 3 vis de fixation pour mettre 3 ou 4° d'avance en plus (ou faire un pont de résistance qui trompe le CDI sur la connectique TPS mais quelles valeurs mettre car il faut faire un montage spécial pas simple à réaliser pour visualiser l'avance réelle avec une lampe stroboscopique à déphasage)

L'important reste de mettre absolument des bougies au moins d'un indice 9 (8 chaude,9 medium et 10 froide) car avec la nouvelle culasse ,la chambre de combustion va plus chauffer.

du coup tu veux monter une rampe mikuni avec des filtres individuels?

affaire à suivre [thumbsup]
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 09 mars 2017, 10:40

Trugarez-vras Erwan.

Je vais pouvoir avancer avec ça. :Super14:

Pour ce qui est des filtres à air, j'envisageais plutôt des doubles que des individuels, ayant lu assez souvent que les BST n'appréciaient pas les filtres individuels.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par bangours » 09 mars 2017, 23:58

r one faire des trou hoblon dans le plateau d'allumage ok mais comment savoir a combien on ai decallé en allumage?
et on met de 'avance en reculant sens inverse aiguilles d'une montre c'est ca ?

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 10 mars 2017, 11:44

Oui, c'est ça, décalage dans le sens antihoraire.

Pour la valeur, j'avais lu qu'allonger les trous de 1mm=1°, mais c'est à confirmer avec un rapporteur.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par didier11r » 10 mars 2017, 12:14

Personne n'a jamais pensé à faire un retardateur électronique réglable ?
Le principe serait simple :
- faire un deuxième trou dans l'allumeur en mettant beaucoup d'avance
- intercaler entre les fils qui sortent de l'allumeur et le connecteur du CDI un "retardateur électronique réglable" ; le principe électronique est simple, chopper le signal de l'allumeur, et le transmettre avec retard
Avantage : avoir un réglage d'avance ou retard de l'allumage sans rien démonter, juste avec un bouton genre potentiomètre ou condensateur réglable, qui pourrait même se mettre aux bracelets !

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 21 mars 2017, 10:49

Rampe BST36 de 11R trouvée et commandée.
Content!

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 11 avr. 2017, 09:51

Salut, ça y est, je me suis attaqué à la culasse, ça me fait envie depuis longtemps  :cheers: :

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Après nettoyage de la calamine du plan de joint, des chambres et des conduits, j'ai commencé la préparation de la culasse. Je me contente de virer toutes les petites bavures de moulage, d'aplanir le cordon au niveau du plan de joint du moule et aussi d'assurer la continuité entre les sièges de soupape et les conduits (il y a une marche à cet endroit):

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Je reprendrais également la jonction avec les pipes d'admission, c'est pas parfaitement aligné d'origine.
Par contre, hors de question pour moi d'aller plus loin et d'élargir les conduits ou de modifier leur géométrie, c'est trop délicat.

Je pense aller jusqu'au grain 320 pour l'admission et 600 pour l'échappement.


J'aurais certainement pas mal de questions pour toi Erwann.

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