Culasse 748 sur 1127/1157
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
et quelles.sont.les refs de culasses à chercher du coup?
question aac, un.swap d'aac de 750gsxr sur 1100 gsxr 89 est interessant?
question aac, un.swap d'aac de 750gsxr sur 1100 gsxr 89 est interessant?
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Soit une culasse de 750 GSXR 88 ou 89 (moteur R709) ou une culasse de 750 GSXF phase 1 (1989 à 1997, moteur R712)
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
merci beaucoup!
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
hello la compagnie
petite question, vu qu'on est dans le mix des composants, sur moteur 11R de 89, est ce qu'il existe des swaps "bas moteur carter" afin d'implanter 6 vitesses? Ou ca sert à rien?
J'avais fait ca sur ma gs 550 (bas moteur 6 vitesses) , culasse de gs 650 (d'origine 9.5 de rv contre 8.7), préparée en plus, et j'aimais bien les 6 vitesses... je gagnais pas forcément en vitesse de pointe, mais le moteur était beaucoup plus réactif à bas régimes...
merci
petite question, vu qu'on est dans le mix des composants, sur moteur 11R de 89, est ce qu'il existe des swaps "bas moteur carter" afin d'implanter 6 vitesses? Ou ca sert à rien?
J'avais fait ca sur ma gs 550 (bas moteur 6 vitesses) , culasse de gs 650 (d'origine 9.5 de rv contre 8.7), préparée en plus, et j'aimais bien les 6 vitesses... je gagnais pas forcément en vitesse de pointe, mais le moteur était beaucoup plus réactif à bas régimes...
merci
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
autre question, est ce que sur 750 gsxf la culasse est reconnaissable par le "point" sur sa droite sur les ailettes?
merci
merci
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
et...des retours sur l implantation dune.boite 6?
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Ca a été fait sur le forum, tu dois trouver en cherchant un peu.
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
bonjour à tous. je rebondis sur les fameux 15mm de déport vers le haut entre culasse de 1100 et 750 de 89... d'où ma question: sur gex de 89, cela passe forcément, avec la boîte à air, mais quelle est la pièce différente? la boîte à air de gsxr 750 est elle plus petite que celle de 1100 et du coup ca passe?
j'aimerai rester en configue «origine» donc avec la boite a air sur mon 1100
merci!
j'aimerai rester en configue «origine» donc avec la boite a air sur mon 1100
merci!
- cieb
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Il faut te refaire la plaque avec les trous des carbus en le decalant.
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
la plaque contre la boite a air?
- cieb
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Oui.
Je sais plus comment elle est foutue mais c'est ca, c'est l'idée.
Tu peux aussi te fabriquer une autre plaque avec 4 coups de scie à cloche et la fixer.
Je sais plus comment elle est foutue mais c'est ca, c'est l'idée.
Tu peux aussi te fabriquer une autre plaque avec 4 coups de scie à cloche et la fixer.
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Salut à tous.
Mon projet avance son train de sénateur, d'où ma présence rare sur le forum.
La moto est dépiautée, le cadre modifié est au thermolaquage, et je m'apprête à peindre le moteur.
Mais je sens déjà que je vais galérer au remontage des goulottes de descente d'huile. C'a déjà été un peu difficile de les enlever, et des essais de remises en place, pour voir, s'avèrent peu concluants: soit le joint torique sort de sa gorge et coince contre le carter, soit je n'arrive pas en enfoncer la goulotte suffisamment.
Bien sûr, il n'y a rien sur la RMT à ce sujet.
Y aurait-il une astuce quelconque (huile, graisse, ...) pour le remontage des goulottes?
Sboub
Mon projet avance son train de sénateur, d'où ma présence rare sur le forum.
La moto est dépiautée, le cadre modifié est au thermolaquage, et je m'apprête à peindre le moteur.
Mais je sens déjà que je vais galérer au remontage des goulottes de descente d'huile. C'a déjà été un peu difficile de les enlever, et des essais de remises en place, pour voir, s'avèrent peu concluants: soit le joint torique sort de sa gorge et coince contre le carter, soit je n'arrive pas en enfoncer la goulotte suffisamment.
Bien sûr, il n'y a rien sur la RMT à ce sujet.
Y aurait-il une astuce quelconque (huile, graisse, ...) pour le remontage des goulottes?
Sboub
Inaz 750&1200
- willy201170
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Si ton moteur n'est pas refermé
Démontes et chanfreines les conduits pour éviter de couper les joints et faciliter leur passage et quand tu mettras en place fait le avec de la graisse et un peu de pâte étanchéité sur les joints
Démontes et chanfreines les conduits pour éviter de couper les joints et faciliter leur passage et quand tu mettras en place fait le avec de la graisse et un peu de pâte étanchéité sur les joints
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......