Culasse 748 sur 1127/1157
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Ah? Le quel?
J'avoue que l'Inazouma me fait de l'oeil depuis un moment. Pour rester sur un SACS et avoir un coté plus rétro et une meilleure finition, c'est une bonne option.
Mais beau projet, y a du beau travail et de la pièce sympa là
J'avoue que l'Inazouma me fait de l'oeil depuis un moment. Pour rester sur un SACS et avoir un coté plus rétro et une meilleure finition, c'est une bonne option.
Mais beau projet, y a du beau travail et de la pièce sympa là
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Salut les huileux
Tes pistons sboub ont une gueule encrassée comme sur beaucoup de meules de route du fait d'un manque d’être mené fort pour atteindre des températures chambre de combustion suffisante pour bien tout brulé. Tout est OK et normal après quelques dizaines de milliers de kilomètres.
un nettoyage de la calamine ,résidus de combustion et huile cokéfiée serait bien surtout sur le pourtour du piston ou c'est plus crado ou les gaz sont coincés ( le squish) ,la vitesse des gaz n'était pas tout le temps suffisant pour faire une combustion presque complète et aussi dans les encoches de soupapes, une brosse en laiton,( pas de l'acier doré) un bout de cuivre aplati au marteau ou autre pour enlever le gros et ce sera bon.
pas besoin qu'ils soient parfait,un léger nettoyage pour enlever le plus gros , c'est pas ce que je ferais ( embase + dépose pistons....) mais pour un "amateur" ca fera le boulot largement.
bon travail sur ton roadster perso
kenavo
Tes pistons sboub ont une gueule encrassée comme sur beaucoup de meules de route du fait d'un manque d’être mené fort pour atteindre des températures chambre de combustion suffisante pour bien tout brulé. Tout est OK et normal après quelques dizaines de milliers de kilomètres.
un nettoyage de la calamine ,résidus de combustion et huile cokéfiée serait bien surtout sur le pourtour du piston ou c'est plus crado ou les gaz sont coincés ( le squish) ,la vitesse des gaz n'était pas tout le temps suffisant pour faire une combustion presque complète et aussi dans les encoches de soupapes, une brosse en laiton,( pas de l'acier doré) un bout de cuivre aplati au marteau ou autre pour enlever le gros et ce sera bon.
pas besoin qu'ils soient parfait,un léger nettoyage pour enlever le plus gros , c'est pas ce que je ferais ( embase + dépose pistons....) mais pour un "amateur" ca fera le boulot largement.
bon travail sur ton roadster perso
kenavo
Mécanicien Moto(riste)
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Alors, pour être plus précis, le moteur de l'Inaz est identique à celui du B12 ph2 (>2001). Pour le B12 ph1, l'aac d'échappement est différent.
Je ne peux que t'encourager à prendre une Inaz, c'est une super moto. Une des dernières, sinon la dernière "classique" à mon sens. Perso, j'en ai deux, un 750 et un 1200.
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Merci R-one.R one a écrit : ↑18 mai 2018, 04:01 Salut les huileux
Tes pistons sboub ont une gueule encrassée comme sur beaucoup de meules de route du fait d'un manque d’être mené fort pour atteindre des températures chambre de combustion suffisante pour bien tout brulé. Tout est OK et normal après quelques dizaines de milliers de kilomètres.
un nettoyage de la calamine ,résidus de combustion et huile cokéfiée serait bien surtout sur le pourtour du piston ou c'est plus crado ou les gaz sont coincés ( le squish) ,la vitesse des gaz n'était pas tout le temps suffisant pour faire une combustion presque complète et aussi dans les encoches de soupapes, une brosse en laiton,( pas de l'acier doré) un bout de cuivre aplati au marteau ou autre pour enlever le gros et ce sera bon.
pas besoin qu'ils soient parfait,un léger nettoyage pour enlever le plus gros , c'est pas ce que je ferais ( embase + dépose pistons....) mais pour un "amateur" ca fera le boulot largement.
bon travail sur ton roadster perso
kenavo
Inaz 750&1200
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Ben j'ai déjà une B12S phase 2, donc le moteur je le connais bien. Mais niveau fourche, cadre etc c'est mieux que la Bandit ou dans la même gamme?sboub a écrit : ↑18 mai 2018, 08:50Alors, pour être plus précis, le moteur de l'Inaz est identique à celui du B12 ph2 (>2001). Pour le B12 ph1, l'aac d'échappement est différent.
Je ne peux que t'encourager à prendre une Inaz, c'est une super moto. Une des dernières, sinon la dernière "classique" à mon sens. Perso, j'en ai deux, un 750 et un 1200.
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Je ne peux pas trop te répondre, mes souvenirs de Bandit sont lointains.
Je dirais que ça doit se situer dans la même gamme au niveau qualité et performances. Sauf peut-être le freinage avec les étriers Brembo et l'amortissement arrière, mais c'est même pas sûr.
L'intérêt de l'Inaz par rapport au Bandit, c'est surtout son look et son couple un peu plus important et situé plus bas dans les tours.
Je dirais que ça doit se situer dans la même gamme au niveau qualité et performances. Sauf peut-être le freinage avec les étriers Brembo et l'amortissement arrière, mais c'est même pas sûr.
L'intérêt de l'Inaz par rapport au Bandit, c'est surtout son look et son couple un peu plus important et situé plus bas dans les tours.
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Bonjour à tous!
Je regarde attentivement ce post, c'est plutôt intéressant. Du temps des suzuki gs 550 / 650 il y avait une modif similaire à faire, que j'avais réalisé, une tuerie ce moteur de gs 550 avec culasse / pistons de gs 650 --> augmentation de cylindrée mais surtout chambres de combustion plus petites, pour un RV > 10 :)
Si je résume, sur un bas moteur de gsxr 1100 de 89, on peut monter en "lieu et place" une culasse de gsxr 750 < 89 qui permet un RV plus élevé, tout en ré-utilisant la rampe de carbus en 36 de la gsxr 1100 de 89, et l'échappement du 1100 de 89 aussi?
Avec une modif pareille, et culasse préparée / surfacage (à voir en fonction des mesures de squish, calcul du rv...) que peut on espérer du moteur de gsxr 1100 en puissance / couple? peut on aller chercher les 155 / 160cv fiables?
merci
Je regarde attentivement ce post, c'est plutôt intéressant. Du temps des suzuki gs 550 / 650 il y avait une modif similaire à faire, que j'avais réalisé, une tuerie ce moteur de gs 550 avec culasse / pistons de gs 650 --> augmentation de cylindrée mais surtout chambres de combustion plus petites, pour un RV > 10 :)
Si je résume, sur un bas moteur de gsxr 1100 de 89, on peut monter en "lieu et place" une culasse de gsxr 750 < 89 qui permet un RV plus élevé, tout en ré-utilisant la rampe de carbus en 36 de la gsxr 1100 de 89, et l'échappement du 1100 de 89 aussi?
Avec une modif pareille, et culasse préparée / surfacage (à voir en fonction des mesures de squish, calcul du rv...) que peut on espérer du moteur de gsxr 1100 en puissance / couple? peut on aller chercher les 155 / 160cv fiables?
merci
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Selon les rares infos que j'ai, en montant cette culasse avec les AAC du GSXR 750 sur un B12, on obtient entre 120 et 130 bhp à la roue arrière.Sachant qu'un bhp vaut 1,014 de nos chevaux à nous.
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Une petite illustration des problèmes à résoudre pour le montage.
Les admissions sur cette culasse sont environ 15 mm plus que sur celle d'origine, ce qui peut avoir des répercussions sur la hauteur du réservoir, et donc l'alignement de ma coque.
Sur Inaz, on s'aperçois que:
- le robinet repose sur les cuves de carbu
- sans robinet, le réservoir repose sur les filtres.
Le problème est connu sur les Bandits, mais sur Inaz, y a aucune info dispo, d'où vérification.
Donc, je trouve un robinet de 600 Fazer, moins haut que celui de l'Inaz:
" />
y a un mieux mais il s'appuie toujours sur le carbu n°1
Puis je teste avec des cales sous la fixation de réservoir, afin de régler le problème. J'arrive à quelquechose de pas trop mal avec des cales de 23 mm, mais du coup la coque n'est plus alignée:
" />
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Les admissions sur cette culasse sont environ 15 mm plus que sur celle d'origine, ce qui peut avoir des répercussions sur la hauteur du réservoir, et donc l'alignement de ma coque.
Sur Inaz, on s'aperçois que:
- le robinet repose sur les cuves de carbu
- sans robinet, le réservoir repose sur les filtres.
Le problème est connu sur les Bandits, mais sur Inaz, y a aucune info dispo, d'où vérification.
Donc, je trouve un robinet de 600 Fazer, moins haut que celui de l'Inaz:
" />
y a un mieux mais il s'appuie toujours sur le carbu n°1
Puis je teste avec des cales sous la fixation de réservoir, afin de régler le problème. J'arrive à quelquechose de pas trop mal avec des cales de 23 mm, mais du coup la coque n'est plus alignée:
" />
" />
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Elle a vraiment de la gueule ta moto!
Je trouve que la ligne de la moto est très harmonieuse avec la minuscule coque arrière
tu vas mettre des caches latéraux?
sinon pour la puissance ça me paraît un peu optimiste: 130 ch à la roue, on doit être pas loin des 150ch moteur.
140 moteur avec cette culasse me semblerait déjà vachement bien pour un b12 avec des pistons d'origine
Je trouve que la ligne de la moto est très harmonieuse avec la minuscule coque arrière
tu vas mettre des caches latéraux?
sinon pour la puissance ça me paraît un peu optimiste: 130 ch à la roue, on doit être pas loin des 150ch moteur.
140 moteur avec cette culasse me semblerait déjà vachement bien pour un b12 avec des pistons d'origine
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- cieb
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Clair qu' elle a beaucoup de geule cette moto!<mat> a écrit : ↑22 juin 2018, 12:08 Elle a vraiment de la gueule ta moto!
Je trouve que la ligne de la moto est très harmonieuse avec la minuscule coque arrière
tu vas mettre des caches latéraux?
sinon pour la puissance ça me paraît un peu optimiste: 130 ch à la roue, on doit être pas loin des 150ch moteur.
140 moteur avec cette culasse me semblerait déjà vachement bien pour un b12 avec des pistons d'origine
La puissance envisagée est peut-être jouable vu que cette culasse augmente le RV, même avec les pistons d'origine du bandit!??
- plfmoto
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
J'ADORE
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Bah ils sont quand même vachement plats les pistons du bandit; pas facile de "changer une mule en cheval de course"
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Ben, ça monte le Rv à 11,5, et en plus il y a l'AAC de 750, le plus méchant a priori.
Sachant qu'un 1100 est donné pour 143 ch avec un Rv de 10,5, ça me paraît pas déconnant non plus.
Et merci pour les compliments
Et non, il n'y aura pas de caches latéraux, par contre la coque va être modifiée pour venir s'appuyer (visuellement) sur les tubes de cadre.
Sachant qu'un 1100 est donné pour 143 ch avec un Rv de 10,5, ça me paraît pas déconnant non plus.
Et merci pour les compliments
Et non, il n'y aura pas de caches latéraux, par contre la coque va être modifiée pour venir s'appuyer (visuellement) sur les tubes de cadre.
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
oui effectivement ça doit bien pouvoir sortir entre 145 et 150 ch au vilo cette config!
Le plus dur ça doit être de gagner les derniers chevaux. Je pense toujours au 1216 wiseco tapé de partout de la réplique XR69 de Mickael DUNLOP qui sort 170ch au vilo.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html