Culasse 748 sur 1127/1157

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boris.h
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par boris.h » 22 juin 2018, 19:54

et quelles.sont.les refs de culasses à chercher du coup?
question aac, un.swap d'aac de 750gsxr sur 1100 gsxr 89 est interessant?

Re: Culasse 748 sur 1127/1157

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sboub
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 22 juin 2018, 21:31

Une culasse 748 de Gsxr ou Gsxf.
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par didier11r » 22 juin 2018, 22:00

Soit une culasse de 750 GSXR 88 ou 89 (moteur R709) ou une culasse de 750 GSXF phase 1 (1989 à 1997, moteur R712)

boris.h
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par boris.h » 23 juin 2018, 08:20

merci beaucoup!

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par boris.h » 01 oct. 2018, 10:56

hello la compagnie
petite question, vu qu'on est dans le mix des composants, sur moteur 11R de 89, est ce qu'il existe des swaps "bas moteur carter" afin d'implanter 6 vitesses? Ou ca sert à rien?

J'avais fait ca sur ma gs 550 (bas moteur 6 vitesses) , culasse de gs 650 (d'origine 9.5 de rv contre 8.7), préparée en plus, et j'aimais bien les 6 vitesses... je gagnais pas forcément en vitesse de pointe, mais le moteur était beaucoup plus réactif à bas régimes...
merci

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par boris.h » 01 oct. 2018, 11:03

autre question, est ce que sur 750 gsxf la culasse est reconnaissable par le "point" sur sa droite sur les ailettes?
merci

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 01 oct. 2018, 17:01

Oui, aux deux questions.
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par boris.h » 01 oct. 2018, 21:56

et...des retours sur l implantation dune.boite 6?

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 02 oct. 2018, 11:16

Ca a été fait sur le forum, tu dois trouver en cherchant un peu.
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par boris.h » 15 nov. 2018, 07:50

bonjour à tous. je rebondis sur les fameux 15mm de déport vers le haut entre culasse de 1100 et 750 de 89... d'où ma question: sur gex de 89, cela passe forcément, avec la boîte à air, mais quelle est la pièce différente? la boîte à air de gsxr 750 est elle plus petite que celle de 1100 et du coup ca passe?
j'aimerai rester en configue «origine» donc avec la boite a air sur mon 1100
merci!

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par cieb » 15 nov. 2018, 15:58

Il faut te refaire la plaque avec les trous des carbus en le decalant.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par boris.h » 15 nov. 2018, 23:53

la plaque contre la boite a air?

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par cieb » 16 nov. 2018, 11:43

Oui.
Je sais plus comment elle est foutue mais c'est ca, c'est l'idée.
Tu peux aussi te fabriquer une autre plaque avec 4 coups de scie à cloche et la fixer.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 06 juin 2019, 14:03

Salut à tous.

Mon projet avance son train de sénateur, d'où ma présence rare sur le forum.
La moto est dépiautée, le cadre modifié est au thermolaquage, et je m'apprête à peindre le moteur.

Mais je sens déjà que je vais galérer au remontage des goulottes de descente d'huile. C'a déjà été un peu difficile de les enlever, et des essais de remises en place, pour voir, s'avèrent peu concluants: soit le joint torique sort de sa gorge et coince contre le carter, soit je n'arrive pas en enfoncer la goulotte suffisamment.
Bien sûr, il n'y a rien sur la RMT à ce sujet.

Y aurait-il une astuce quelconque (huile, graisse, ...) pour le remontage des goulottes?

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par willy201170 » 06 juin 2019, 14:13

Si ton moteur n'est pas refermé
Démontes et chanfreines les conduits pour éviter de couper les joints et faciliter leur passage et quand tu mettras en place fait le avec de la graisse et un peu de pâte étanchéité sur les joints
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......

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