Culasse 748 sur 1127/1157

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sboub
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Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 13 mai 2016, 11:35

Salut.

Parmi les 1001 astuces visibles sur les forums anglosaxons pour préparer nos 1100-1200, il y en a une qui me semble maligne et intéressante: il s'agit de monter une culasse dite "dot head" de GSXR 750 88-89 (le 748). On retrouve également cette culasse (sans les arbres) sur les GSXF 750 jusqu'à 1998.
Elle est caractérisée par une fonderie en forme de point près du plan de joint, une chambre de combustion plus petite (22 cc), des conduits d'admissions moins coudés et donc des entrées plus hautes.

Sur un 1157, cette culasse permet de monter le RV de 9,5 à 11,3-11.5 sans le coup d'un kit piston HC, et de bénéficier a priori d'une admission un peu meilleure. Point faible, cette culasse n'autorise que les pipes d'admission qui lui sont spécifiques, et du coup que des BST 36.

Je n'ai pas trouvé de retour sur cette manip sur le forum. Est-ce quelqu'un ici l'a tentée?

A vus lire.

Sboub

Culasse 748 sur 1127/1157

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par didier11r » 13 mai 2016, 11:56

Superbe sujet que tu soulèves, je ne pense pas l'avoir déjà vu, mais y'a plus ancien que moi ici !

Par contre, je savais pas que la culasse du 7R88-89 n'autorisait que des pipes de 36, peux tu expliquer la raison ?
J'en suis étonné, car par exemple sur un 1127R89 normalement prévu en 36, j'ai monté du 34 sans pb.

sboub
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 13 mai 2016, 12:41

A ce que j'ai compris, cette culasse à des entrées d'admission plus hautes et d'une forme spécifique. Si on veut monter des pipes, même de 36, d'autres modèles, il faut reprendre la partie inférieure du conduit sur la culasse et la partie supérieure sur la pipe. Sinon, les deux conduites ne sont pas face à face.
Autre souci potentiel, les carburateurs sont plus haut également, et peuvent venir buter contre le cadre (GSXR) ou le robinet d'essence (Bandit).
En recherchant "dot head bandit 1200" sur google tu trouves plein d'infos, en anglais.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par Djomo » 13 mai 2016, 22:56

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ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 14 mai 2016, 13:48

Voila c'est ça.
Merci speed.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par Djomo » 14 mai 2016, 15:53

sboub a écrit :Voila c'est ça.
Merci speed.

De rien ;)
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 03 mars 2017, 10:48

Salut.

Je remonte ce post car j'ai craqué pour une culasse de 750 gsxf, dans l'optique de préparer mon Inaz 1200.

J'ai également:
- AAC GSXF 1100
- doigt d'allumage GSXR 1100 89

Se pose la question du choix de la rampe. La culasse de 748 a des pipes d'admission spécifiques, qui n'acceptent que les BST36SS. J'ai donc le choix entre:
- rampe de Bandit ph1
- rampe de GSXR 89/90

Laquelle semblerait la mieux adaptée de base, afin de faciliter les réglages (si je peux éviter de trifouiller puits et types d'aiguilles ...)? A priori, les rampes Gex n'ont pas de TPS contrairement aux Inaz/Bandit, ça pose un problème?

Merci à vous.

Sboub

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par plfmoto » 03 mars 2017, 11:01

Attention, on ne peut pas forcément faire ce qu'on fait sur un 12 ce qu'on fait sur un 11 !!!
Les alésages sont différents entre le 11 et le 12, pas sur que ça passe... [thumbsdown]

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 03 mars 2017, 11:17

A priori, ça passe sans problème, on trouve pas mal d'exemples de Bandit montés comme ça, avec leur rampe d'origine.
Mais je me demande si la rampe de Gex ne serait pas un meilleur choix de départ, vu que je dois de toute façon acheter une rampe.

Bien sûr, le top serait une RS36, mais hors budget pour moi.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par plfmoto » 03 mars 2017, 15:13

Ok, pour les rampes, c'est un peu comme les huiles, chacun ses préférences... Je ne pense pas que tu trouveras un avis objectif [whistling]
Mais il y a une chose a savoir, pour ta rampe est petite, mieux elle remplis à bas régime.

Perso, j'ai un 11F (moteur configuration 11R) avec une rampe de 34, et c'est très joueur et très hargneux à la remise des gaz avec les bons réglages et le bon carburant (plus que mon 11R de 90 à l'époque)
Mais encore une fois, ça n'engage que moi...

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 03 mars 2017, 15:34

Je suis bien conscient de ta remarque.
Mais sur cette culasse, c'est BST36 ou rien. Ou alors RS36 mais hors budget malheureusement.

Mon problème, en fait, est de savoir quelle serait la meilleure base de départ, notamment au niveau des aiguilles et puis d'aiguilles, compte tenu des AAC et du doigt d'allumage, pour simplifier les réglages.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par R one » 03 mars 2017, 16:20

Salut sboub [wink]
tu as fait le pas avec une culasse DOT ,c'est bien [thumbsup] ,je prendrais le temps dans causer avec toi notamment pour le capteur position papillon TPS et l'avance à l'allumage mais par l'instant atelier
a tout
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par jackdaniel » 03 mars 2017, 16:44

Sur n importe quel modèle d airhuile les conduits d admission ne sont jamais bien en face des pipes. Il suffit d ajuster. Je pense que tu peux monter tous les modèles de carbus. En sachant que la meilleure rampe est la 38 du 750 gsxr 91. ...
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 03 mars 2017, 17:08

Ben justement, pas sur celle-ci.

Regarde le décalage avec des pipes de 36 de 11R:
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Même avec des trous oblongs sur les pipes, c'est difficile.

Il faut fraiser le haut des pipes et le plancher des conduits.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 03 mars 2017, 17:10

R one a écrit :Salut sboub [wink]
tu as fait le pas avec une culasse DOT ,c'est bien [thumbsup] ,je prendrais le temps dans causer avec toi notamment pour le capteur position papillon TPS et l'avance à l'allumage mais par l'instant atelier
a tout
Avec grand plaisir.

Pour le moment, faut que je démonte et nettoie la culasse. Et que je voie aussi si il y a besoin de reprises dans les conduits: bavures de moulage, grosses aspérités, ...

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