PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par fox » 13 févr. 2017, 13:19

les mec je sais que vous êtes dans mon coin , si jamais vous avez besoin j'ai un tig alu ;)
on sais jamais sa peut depanner

Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par <mat> » 15 févr. 2017, 12:29

c'est sympa! :admin: :ico_yeah4:

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par fox » 15 févr. 2017, 12:50

de rien ;) je suis a baud si jamais

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par bandit 5601 » 15 févr. 2017, 22:09

Moi aussi
un air huile sinon rien

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par fox » 15 févr. 2017, 22:38

ah bon ?

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par <mat> » 04 mars 2017, 12:49

Hello Erwan!
Si tu veux bien, je vais encore avoir besoin de ton aide [wink]

J'ai trouvé un kit de pistons WOSSNER 81mm sur un site anglais et... je les ai pré-commandés (oouais j'ai un peu craqué [redface] )...
Mais j'ai franchement un sérieux doute au niveau du RV. [cautious]

Pourrais-tu me dire ce que tu en penses et si d'après toi les pistons WOSSNER seraient bien en rv de 12:1 ref:8530D300-4
Dans plusieurs descriptifs ils les donnent en rv d'origine OEM dans les 9.5 [sleep]

quand on voit les photos ils ont pourtant un joli dome comme les wiseco.
Je te colle ici ce que j'ai trouvé:

- site wossner:
http://www.wossnerpistons.com/products/ ... 81-mm-bore

- site ou j'ai pré-commandé: ORO2u
https://www.catalyst-findit.co.uk/index ... 890.300.WO

- le même site qui vend sur ebay les wossner 80mm
http://www.ebay.fr/itm/122374916051?_tr ... EBIDX%3AIT

- catalogue en ligne où ils sont donnés en rv d'origine
http://barikit.com/Wossner-2015-2016-mo ... ge223.html

-webike
http://japan.webike.net/products/22806531.html
"Piston compression:Standard"

- sur MPPR
il les donne en 12
http://www.mppr-katana.com/wossner-kit- ... 2x22373455
http://www.mppr-katana.com/wossner-kit- ... 2x22373534
il les donne aussi en 11
http://www.mppr-katana.com/wossner-kit- ... 2x22260407
[O_o]

une photo des pistons:
Image

quelques chiffres:
Part Number 8530D300-4
Bore Size 81 mm
Clearance 0.06 mm
Compression Height 25.3 mm
Compression Ratio
Cylinder No. 4 Cyl./Kit
Displacement 1216 cc
Dome Volume
Engine Code
Piston Weight
Stroke
Valves/Cylinder 4
Gasket P/N
Lock P/N CW20
Pin P/N WP029
Ring Set P/N 810XSY
Rod P/N
----------------------------
COMP.RATIO 9.5:1 COMP.HEIGHT 25.30mm

Cross reference numbers ONLY.

CLIP No. CW20, PISTON PIN No. WP029

REPLACEMENT RING SET No. 810XSY
--------------------------------
domevolume (cm3)
+3.80
Compressionheight (mm)
25.30
--------------------------------
pour les wossner 80mm d'ebay
Stroke 58.00
Wossner Comp Ratio 9.5.1
OEM Comp. Ratio - 9.5.1
Dome Volume - 3.80CM
Compression Height 25.30MM
---------------------------------------
là j'avoue que je sèche même si j'ai plutôt l'impression qu'ils sont bien en 12:1 [thumbsdown]

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par R one » 04 mars 2017, 14:47

Salut Mat ,pas de soucis avec plaisir [wink] ,tu as mené sérieusement l’enquête [thumbsup]
http://www.woessner-kolben.de/en/download/catalog.html
page 223 ,il donne un RV d'origine 9,5 pour des 11R à 58mm de course (1052),la hauteur de compression 25,30 mm est comme l'origine ,le volume du dome ,j'ai pas de mesure sur un moteur stock pour comparer
mais c'est étrange ,des fois il y a des coquilles dans les catalogues,tu devrais envoyer un mail au vendeur pour qu'il te confirme le RV à coup sur
les photos disent que c'est du HC et le catalogue de l'équivalent origine.(je pencherais pour du HC)
mais une confirmation du RV serait le bienvenu car Woessner fout le doute

kenavo :ico_yeah4:
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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par <mat> » 04 mars 2017, 14:55

Cool merci pour ton aide! :ico_yeah4:
C'est vraiment trouble cette histoire de rv en tout cas!
Clair que d'après les photos, ça ressemble beaucoup à du wiseco mais d'après le catalogue c'est OEM...
A mon avis les vendeurs ne doivent pas en savoir plus et écrivent ce qu'il y a sur la doc.
Mppr dit que c'est bien du 12:1 sur un commentaire facebook.

Je sais pas si tout ce bazar vient d'une erreur du descriptif fait pas Wossner??? [thumbsdown]

Je vais tenter de leur envoyer un mail sur leur site officiel
http://www.wossnerpistons.com/

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par R one » 04 mars 2017, 15:10

[thumbsup]
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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par <mat> » 04 mars 2017, 15:42

c'est de bon augure ça!
http://www.suzukiperformancespares.co.u ... tons/3333/

par contre comme chez mppr; ils donnent les 80mm en 11:1 et 12:1
c'est vraiment la zone les descriptifs des wossner mais à priori on est bien sur des pistons HC comme les photos semblent le confirmer.

J'ai envoyé un message chez wossner, chez oro2u et pendant que j'y suis je vais aussi demander à suzukiperformancespares pourquoi 11:1 et 12:1 pour les pistons de 80mm qui pourtant ont la même ref??? D'ailleurs quand on met les 2 dans le panier, ils ne sont pas différenciés

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par <mat> » 08 mars 2017, 19:10

bon bah changement de plan
ça sera du pistons JE 1216 13:1 décompressé à moins de 12.5 par l'embase selon tes calculs Erwan.
j'ai craqué [whistling]

Normalement dans ma bleue j'ai des wiseco ancienne génération en 80.90 dans un bloc réalésé en 81.00 (réalésage bien gras mais tout semblait comme neuf)
Donc le plan serait de mettre les JE à la place des wiseco dans le bloc 81.00
mais évidemment, faudra mesurer tout ça!

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par R one » 08 mars 2017, 19:46

nickel Mat [wink]
mais attention avec les boitiers CDI 750,l'avance à l'allumage atteint 43° (K modèle 89) à 6000 T/mn contre 36° entre 5000 et 6000 T/mn avec le CDI 1127.
la courbe d'avance est plus cool sur le modèle 750 90(L) qui a un maxi de 40° à 5500T/mn.
avec des RV de 12,5 et encore plus à 13,les calculs c'est bien mais il vaut mieux vérifier en faisant les volumes car à l'époque les air huile 1127 d'origine avaient un RV de 10 +/- 0,2 ,sans parler de culasse ou de bloc qui aurait été surfacés légèrement lors d'un éventuel démontage antérieur.
Comme tu le dis faut mesurer pour voir le jeu cylindre piston et le RV réel et peut etre changer de CDI car 12,5 c'etait le Rv des 750 cul carré kitée en 130 ch [eek] et il l'ajustait avec des joints d'embase par pas de 0,1mm
montage à suivre [biggrin]

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Dernière édition par R one le 08 mars 2017, 19:54, édité 1 fois.
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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par <mat> » 08 mars 2017, 19:54

j'avais changé le CDI depuis pour un de 1100 :Demon07:
J'ai un palmer 75-100 qui j'espère ne sera pas trop pourri pour mesurer des pistons.

en bas de page, il y a les mesures faites sur le bloc cylindre-pistons que j'avais acheté d'occase:
http://gsxr.clicforum.fr/t465-Remontage ... SXR-92.htm

Donc je mettrais le joint d'embase que tu m'avais conseillé:
0,508 mm (REF 8462 avec chemises origines)

Et en prenant mon temps ça pourrait être cool de faire retailler les arbres pour avoir moins de couple en bas.
Faut-il que je prévois ressorts renforcés et coupelles titanes ? ou bien avec de l'origine ça passe pour des AAC pas trop méchants?

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par Louloup » 08 mars 2017, 22:23

Tu as eu raison ton fusil d'épaule mat ; c'était des pistons chromés...pour Harley [tongue] [tongue] [tongue]

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Re: PistonS et Bielles d'hayabusa dans un 11?

Message par R one » 08 mars 2017, 23:13

Re mat [wink]
en matière de rectification arbre à cames ,différents montages sont possibles.
tout est dans l’accélération des soupapes engendrée par le profil des cames

Stage
-1 les AAC ont des levées et des angles d'ouverture plus importants tout en gardant des valeurs d’accélération qui sont compatibles avec les ressort de soupapes d'origine.
on peut déjà obtenir des résultat sympas

-2 la ,pas le choix les ressorts renforcés sont nécessaires car les accél sont trop violentes car les cames sont plus méchantes
la levée maxi qu'accepte les 11R sans avoir besoin d'utiliser des coupelles titanes et des guides de soupapes raccourcis (qui permettent d'augmenter l'espace entre le bas de la coupelle supérieure et le joint de queue de soupape) est d'environ 9,7mm
normalement les stages 2 sont compatibles avec les pistons d'origine si aucun rabotage bloc ou cyl n'a été fait.

une petite remarque les stages 2 yosh ont une levée de 10 mm à l'admission ce qui oblige l'utilisation de coupelles titanes avec le kit

-3 les levées sont plus importantes et ont des diagrammes de distribution qui obligent l'emploi de pistons haute compression pour d'un part permettent
les jeu soupapes pistons (avec les encoches sur la calotte du piston) suffisants
un Rv élevé qui est obligatoire pour bien fonctionner avec le diagramme d'admission très ouvert.
pour la tenue mécanique et une inertie moindre à haut régime ,les coupelles titanes sont conseillés et permet d'augmenter les levées (chez APE par ex) de 7 ou 8 dixièmes soit des levées maxi autour de 10,5mm

- spéciales; essentiellement réservés aux dragsters, qui demandent parfois des guides de soupapes raccourcis,faire un peu de place pour que les linguets ou cames puissent passer,des traitements de surface de cames et des surfaces de friction plus solides sur les linguets.
il y a en pour tous les utilisations spécifiques ,turbo,Rv supérieur à 13,des cylindrées de 1400 et plus ... avec des levées approchant parfois les 11mm.

il faut aussi noter que lors de la rectification des cames,le diamètre de base de la came est diminué (pas chez yosh ,il récupère direct de chez suz des arbres pas encore taillé et les taillent avec un diamètre de base identiques 28 mm de mémoire) et que du coup des vis de réglages de jeu aux soupapes plus longues sont utiles pour avoir les contre écrous qui prennent bien sur les vis à pas fin.

il y a aussi le calage des arbres qui demandent des pignons d'AAC réglables ou rendus réglables comme je l'ai fait sur des pignons d'origine pour le moteur formula de bangours.

j'aime bien techniprofil ,les résultats sont haya et gex modernes étaient sympas.

un bon stage 1 sans réglage de distribution (la rectification "fait" le boulot du calage) puissance maxi doit déjà permet de bien remplir un 1216 car attention il y aussi des rectifications couple maxi pour les bagnoles légères de circuit utilisant des moulbifs moto et la faut pas se gourer car sinon ton couple va encore être supérieur et c'est pas ce que tu recherches [biggrin]

je n'ai jamais monté du hemery (ou alors sans le savoir) qui semble bien aussi ,reste à voir ce que les différents rectifieurs AAC proposent en stage 1 P max pour bien remplir les gamelles de 81 et aussi le Rv de 12,5 qu'il faut aussi préciser.

voili,voilou Mat ,OK pour les mesures des cylindre 81,00 ou 80,99 c'est nickel et le réalésage a été bien fait. [thumbsup]

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