1100 GSXR 1989 ENDURANCE
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
merci pour ta réponse mat
j'ai un moteur de 750 de 89 et celui du 1100 je me posais la question surtout quelle mélange des deux
est le plus fiable sachant qu'elle va roulée sur des séances de 4h après pour l'embrayage si j'ai bien
compris il faut une boite de 750 gsxf pour avoir un hydraulique ( ou comme tu dit celle d'un cul plat )
je vais plutôt mettre celui du 750 de 89 donc a cable . pour qu'en cas d'un soucis ce soit plus rapide pour intervenir et c'est mon premier 1100 et je n'ai jamais eu d'embrayage hydraulique
j'ai un moteur de 750 de 89 et celui du 1100 je me posais la question surtout quelle mélange des deux
est le plus fiable sachant qu'elle va roulée sur des séances de 4h après pour l'embrayage si j'ai bien
compris il faut une boite de 750 gsxf pour avoir un hydraulique ( ou comme tu dit celle d'un cul plat )
je vais plutôt mettre celui du 750 de 89 donc a cable . pour qu'en cas d'un soucis ce soit plus rapide pour intervenir et c'est mon premier 1100 et je n'ai jamais eu d'embrayage hydraulique
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
salut christophe
perso je ne ferait pas chier avec une boite 6 ,les 1100 R top guns (unlimited ,wera ...) américains qui gagnaient tout à l'époque étaient en BV 5 .
après tu vois c'est pas à carole que t'auras besoin d'une sixième,au castellet ca se discute si tu as les chevaux(180 à 190 ch moteur) pour taquiner les 300 chrono.
en course de cote ,trés peu avaient des BV 6 et on faisait pas beaucoup de bornes mais en mini endurance du fiable c'est plus sur pour éviter par exemple que des circlips de maintien de pignon se fassent la malle en bout de 2 heures de course.
après je comprends, christophe que tu veuilles te faire plaisir en "tapant" ta meule mais gaffe aux modifs ou beaucoup de puissance passe et sans embrayage antidribbling je préfères rentrer 3 ou 4 rapports sur un gros freinage que 4 ou 5.chacun ces points faibles .
enfin tu vois ,les modifs routes ne tiennent pas toujours la route en circuit.
kenavo.
perso je ne ferait pas chier avec une boite 6 ,les 1100 R top guns (unlimited ,wera ...) américains qui gagnaient tout à l'époque étaient en BV 5 .
après tu vois c'est pas à carole que t'auras besoin d'une sixième,au castellet ca se discute si tu as les chevaux(180 à 190 ch moteur) pour taquiner les 300 chrono.
en course de cote ,trés peu avaient des BV 6 et on faisait pas beaucoup de bornes mais en mini endurance du fiable c'est plus sur pour éviter par exemple que des circlips de maintien de pignon se fassent la malle en bout de 2 heures de course.
après je comprends, christophe que tu veuilles te faire plaisir en "tapant" ta meule mais gaffe aux modifs ou beaucoup de puissance passe et sans embrayage antidribbling je préfères rentrer 3 ou 4 rapports sur un gros freinage que 4 ou 5.chacun ces points faibles .
enfin tu vois ,les modifs routes ne tiennent pas toujours la route en circuit.
kenavo.
Mécanicien Moto(riste)
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
ok erwan
je vais écouté la parole du sage et sa me fera moins de boulot mais je vais quand meme vérifier
les coussinets de bielles changer la distribution et voir d'autres modif suivant budget
(je vends une de mes bécanes de cross pour financé )
et toi tu en est ou ?
je vais écouté la parole du sage et sa me fera moins de boulot mais je vais quand meme vérifier
les coussinets de bielles changer la distribution et voir d'autres modif suivant budget
(je vends une de mes bécanes de cross pour financé )
et toi tu en est ou ?
- jackdaniel
- Expert confirmé
- Messages : 4068
- Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
- Localisation : 62
- Contact :
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
ok donc moins de couple a chaque passage de vitessejackdaniel a écrit :En 6 tu perds 1000 t min soit 5000 pour 100 km h au lieu 120 kmh
en faite vaut mieux y collé un 1216 ?
- jackdaniel
- Expert confirmé
- Messages : 4068
- Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
- Localisation : 62
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Le couple tu l aura avec une rampe de 38 accouplee à l endurance 4 devil qui marche d enfer en bas. Tu aura la mm Config que j avais. En fait la 2 du 750 correspond à la 1ere du 11 et ainsi de suite. Tu gagnes qu une 1ere plus courte. L idéal serait de trouver un pignon de 6 permettant de rouler plus vite
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
on peut aussi jouer sur la démultiplication pignon / couronne ?jackdaniel a écrit :Le couple tu l aura avec une rampe de 38 accouplee à l endurance 4 devil qui marche d enfer en bas. Tu aura la mm Config que j avais.
j'ai une rampe de 40 sous le coude vous en pensez quoi ?
mais il faut changer les pipes d'admission ça coute 200 boules ( ça coure pas les rues dans les annonces )
En fait la 2 du 750 correspond à la 1ere du 11 et ainsi de suite. Tu gagnes qu une 1ere plus courte. L idéal serait de trouver un pignon de 6 permettant de rouler plus vite
- jackdaniel
- Expert confirmé
- Messages : 4068
- Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
- Localisation : 62
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Oui tu peux jouer la dessus. Faut trouver un tableau de calcul. Quant à ta rampe de 40 fous ça a la poubelle.....
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Salut christophe
A+
en ce moment je suis sur autre chose que la mécanique donc stand Byrazorbike a écrit : et toi tu en est ou ?
A+
Mécanicien Moto(riste)
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12069
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
razorbike a écrit :on peut aussi jouer sur la démultiplication pignon / couronne ?jackdaniel a écrit :Le couple tu l aura avec une rampe de 38 accouplee à l endurance 4 devil qui marche d enfer en bas. Tu aura la mm Config que j avais.
j'ai une rampe de 40 sous le coude vous en pensez quoi ?
mais il faut changer les pipes d'admission ça coute 200 boules ( ça coure pas les rues dans les annonces )
En fait la 2 du 750 correspond à la 1ere du 11 et ainsi de suite. Tu gagnes qu une 1ere plus courte. L idéal serait de trouver un pignon de 6 permettant de rouler plus vite
jackdaniel a écrit :Oui tu peux jouer la dessus. Faut trouver un tableau de calcul. Quant à ta rampe de 40 fous ça a la poubelle.....
un texte copié/collé de l'ami Didou
Voici un calcul excel pour t'aider à choisir pignon et couronne :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu vas dans l'onglet "Pignoneries"
En cellule A4 tu choisis 7R88 (J)
Dans les colonnes B, C, D, E tu as tout ce qui est d'origine qui s'affiche automatiquement.
Colonnes F et G tu peux modifier les valeurs en rouge, dans ton cas couronne en cellule F12 et pignon en cellule G12.
En colonne J, l'écart comparé à l'origine se calcule automatiquement.
Exemples (en arrondissant) :
16/42 tire + long de 12%
14/45 tire + court de 9%
14/48 tire + court de 14%
14/46 tire + court de 11%
Si tu connais excel, tu peux modifier toutes les valeurs en rouge, et tu peux tirer plein d'autres infos de ce calcul.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
merci willy
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12069
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
je savais que je l'avais lu mais pour le retrouver
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Voila le lien exact du calcul, il est inclus dans ma base de données excel.
Tu vas dans l'onglet pignoneries.
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu vas dans l'onglet pignoneries.
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
ok didier
merci
merci
- vince57
- Membre éprouvé
- Messages : 483
- Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
- Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
avec mon 11R92 j'avais mis un moment -1 au psb et +4 à la couronne, que du bonheur
de rouler à 200 en 5ème,d'ouvrir la poignet et la patate répondait desuite jusqu'à 265 km/h mais
t'arrive rapidement au rupteur. pour la chaine c'étais juste avec 118 maillons mais tu dois avoir un bo plus court donc un peu
plus de marge.
de rouler à 200 en 5ème,d'ouvrir la poignet et la patate répondait desuite jusqu'à 265 km/h mais
t'arrive rapidement au rupteur. pour la chaine c'étais juste avec 118 maillons mais tu dois avoir un bo plus court donc un peu
plus de marge.