1100 GSXR 1989 ENDURANCE

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razorbike
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

merci pour ta réponse mat
j'ai un moteur de 750 de 89 et celui du 1100 je me posais la question surtout quelle mélange des deux
est le plus fiable sachant qu'elle va roulée sur des séances de 4h après pour l'embrayage si j'ai bien
compris il faut une boite de 750 gsxf pour avoir un hydraulique ( ou comme tu dit celle d'un cul plat )
je vais plutôt mettre celui du 750 de 89 donc a cable . pour qu'en cas d'un soucis ce soit plus rapide pour intervenir [thumbsdown] et c'est mon premier 1100 et je n'ai jamais eu d'embrayage hydraulique [whistling]
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R one
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par R one »

salut christophe [wink]
perso je ne ferait pas chier avec une boite 6 ,les 1100 R top guns (unlimited ,wera ...) américains qui gagnaient tout à l'époque étaient en BV 5 .
après tu vois c'est pas à carole que t'auras besoin d'une sixième,au castellet ca se discute si tu as les chevaux(180 à 190 ch moteur) pour taquiner les 300 chrono. [biggrin]
en course de cote ,trés peu avaient des BV 6 et on faisait pas beaucoup de bornes mais en mini endurance du fiable c'est plus sur pour éviter par exemple que des circlips de maintien de pignon se fassent la malle en bout de 2 heures de course.
après je comprends, christophe que tu veuilles te faire plaisir en "tapant" ta meule mais gaffe aux modifs ou beaucoup de puissance passe et sans embrayage antidribbling je préfères rentrer 3 ou 4 rapports sur un gros freinage que 4 ou 5.chacun ces points faibles [roflmao] .
enfin tu vois ,les modifs routes ne tiennent pas toujours la route en circuit.
kenavo.
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razorbike
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

ok erwan
je vais écouté la parole du sage et sa me fera moins de boulot mais je vais quand meme vérifier
les coussinets de bielles changer la distribution et voir d'autres modif suivant budget
(je vends une de mes bécanes de cross pour financé [cry] )
et toi tu en est ou ?
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jackdaniel
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par jackdaniel »

En 6 tu perds 1000 t min soit 5000 pour 100 km h au lieu 120 kmh
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

jackdaniel a écrit :En 6 tu perds 1000 t min soit 5000 pour 100 km h au lieu 120 kmh
ok donc moins de couple a chaque passage de vitesse [frown]
en faite vaut mieux y collé un 1216 ? :Demon12:
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jackdaniel
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par jackdaniel »

Le couple tu l aura avec une rampe de 38 accouplee à l endurance 4 devil qui marche d enfer en bas. Tu aura la mm Config que j avais. En fait la 2 du 750 correspond à la 1ere du 11 et ainsi de suite. Tu gagnes qu une 1ere plus courte. L idéal serait de trouver un pignon de 6 permettant de rouler plus vite
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

jackdaniel a écrit :Le couple tu l aura avec une rampe de 38 accouplee à l endurance 4 devil qui marche d enfer en bas. Tu aura la mm Config que j avais.
j'ai une rampe de 40 sous le coude vous en pensez quoi ?
mais il faut changer les pipes d'admission ça coute 200 boules ( ça coure pas les rues dans les annonces )

En fait la 2 du 750 correspond à la 1ere du 11 et ainsi de suite. Tu gagnes qu une 1ere plus courte. L idéal serait de trouver un pignon de 6 permettant de rouler plus vite
on peut aussi jouer sur la démultiplication pignon / couronne ?
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par jackdaniel »

Oui tu peux jouer la dessus. Faut trouver un tableau de calcul. Quant à ta rampe de 40 fous ça a la poubelle.....
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par R one »

Salut christophe [wink]
razorbike a écrit : et toi tu en est ou ?
en ce moment je suis sur autre chose que la mécanique donc stand By
A+
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par willy201170 »

razorbike a écrit :
jackdaniel a écrit :Le couple tu l aura avec une rampe de 38 accouplee à l endurance 4 devil qui marche d enfer en bas. Tu aura la mm Config que j avais.
j'ai une rampe de 40 sous le coude vous en pensez quoi ?
mais il faut changer les pipes d'admission ça coute 200 boules ( ça coure pas les rues dans les annonces )

En fait la 2 du 750 correspond à la 1ere du 11 et ainsi de suite. Tu gagnes qu une 1ere plus courte. L idéal serait de trouver un pignon de 6 permettant de rouler plus vite
on peut aussi jouer sur la démultiplication pignon / couronne ?
jackdaniel a écrit :Oui tu peux jouer la dessus. Faut trouver un tableau de calcul. Quant à ta rampe de 40 fous ça a la poubelle.....

un texte copié/collé de l'ami Didou

Voici un calcul excel pour t'aider à choisir pignon et couronne :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls

Tu vas dans l'onglet "Pignoneries"
En cellule A4 tu choisis 7R88 (J)
Dans les colonnes B, C, D, E tu as tout ce qui est d'origine qui s'affiche automatiquement.
Colonnes F et G tu peux modifier les valeurs en rouge, dans ton cas couronne en cellule F12 et pignon en cellule G12.
En colonne J, l'écart comparé à l'origine se calcule automatiquement.
Exemples (en arrondissant) :
16/42 tire + long de 12%
14/45 tire + court de 9%
14/48 tire + court de 14%
14/46 tire + court de 11%

Si tu connais excel, tu peux modifier toutes les valeurs en rouge, et tu peux tirer plein d'autres infos de ce calcul.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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razorbike
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

merci willy [wink]
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willy201170
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par willy201170 »

[smile] je savais que je l'avais lu mais pour le retrouver [thumbsdown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par didier11r »

Voila le lien exact du calcul, il est inclus dans ma base de données excel.
Tu vas dans l'onglet pignoneries.
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

ok didier
merci [wink]
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vince57
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Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par vince57 »

avec mon 11R92 j'avais mis un moment -1 au psb et +4 à la couronne, que du bonheur

de rouler à 200 en 5ème,d'ouvrir la poignet et la patate répondait desuite jusqu'à 265 km/h mais

t'arrive rapidement au rupteur. pour la chaine c'étais juste avec 118 maillons mais tu dois avoir un bo plus court donc un peu

plus de marge.
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