1100 GSXR 1989 ENDURANCE
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Et simplement en -1, ça doit déjà bien changer la montée en tours, j'ai jamais essayé, j'ai pas d'autre pignon que l'origine.
Ou peut on trouver ça simplement sur le net ?
Ou peut on trouver ça simplement sur le net ?
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
PSB et couronne sur mesure, je me tracasse pas trop, je commande à mon concessionnaire !
Sinon pour un PSB de 14, tu prends un PSB de cul carré, ils étaient en 14 (750 et 1100).
Attention : lorsqu'on a eu le 11R88 de Anne à moteur 1127, il était en 13/44 (au lieu de 15/48 pour un 1127)
- 13 ça passe trop juste
- c'était trop brutal pour Anne, et surtout avec l'embrayage à diaphragme du 1127
finalement je l'ai monté en 15/47 et ça lui va très bien, ça tire légèrement long, mais le couple est bien là, même à bas régime
et moi ça m'arrange, car sur mon vrai cul carré 11R87 je suis en 14/47, donc je peux échanger les roues arrières entre les 2.
Sinon pour un PSB de 14, tu prends un PSB de cul carré, ils étaient en 14 (750 et 1100).
Attention : lorsqu'on a eu le 11R88 de Anne à moteur 1127, il était en 13/44 (au lieu de 15/48 pour un 1127)
- 13 ça passe trop juste
- c'était trop brutal pour Anne, et surtout avec l'embrayage à diaphragme du 1127
finalement je l'ai monté en 15/47 et ça lui va très bien, ça tire légèrement long, mais le couple est bien là, même à bas régime
et moi ça m'arrange, car sur mon vrai cul carré 11R87 je suis en 14/47, donc je peux échanger les roues arrières entre les 2.
- vince57
- Membre éprouvé
- Messages : 483
- Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
- Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
actuellement dessus et je ne roulerai plus jamais avec l'origine,après 8000 tr/mn la bécane lève toute seul sans la provoqué en première.jeanclanch73 a écrit :Et simplement en -1, ça doit déjà bien changer la montée en tours, j'ai jamais essayé, j'ai pas d'autre pignon que l'origine.
Ou peut on trouver ça simplement sur le net ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Ça fait rêver !
Faut que j'essaye ça !
Faut que j'essaye ça !
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
salut les gas
j'ai pris le temps de bricoler 5 mn
1er modif de la boucle arrière
boucle de srad découper tube en acier a l'intérieur des tubes alu pour maintenir le tout
reste plus qu'a souder
2eme remise enplace de la ligne
vu que les tubes c'est du papier a cigarettes les manchons de la partie intermédiaire
sont remplacer et sur mesure car ils ne se sont pas user pareil donc couper et ressouder au tig
il manque encore les ressorts car il a fallu tous mettre en ligne
donc il n'y a plus qu'a souder la boucle et les maillons pour la fixation des ressorts
maintenant
maintenant j'attend les pipes d'admission pour la rampe de 38 ( comme me l'a préconiser jacky )et les filtres bmc
a+ christophe
j'ai pris le temps de bricoler 5 mn
1er modif de la boucle arrière
boucle de srad découper tube en acier a l'intérieur des tubes alu pour maintenir le tout
reste plus qu'a souder
2eme remise enplace de la ligne
vu que les tubes c'est du papier a cigarettes les manchons de la partie intermédiaire
sont remplacer et sur mesure car ils ne se sont pas user pareil donc couper et ressouder au tig
il manque encore les ressorts car il a fallu tous mettre en ligne
donc il n'y a plus qu'a souder la boucle et les maillons pour la fixation des ressorts
maintenant
maintenant j'attend les pipes d'admission pour la rampe de 38 ( comme me l'a préconiser jacky )et les filtres bmc
a+ christophe
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
merci erwan
aprés réception des pipes de 38 démontage des 36 et effectivement la culasse est bien préparée
quelque modif en plus
-maitre cylindre brembo
-modif de l'araignée bloc compteur
-mise en place d'un récupérateur d'huile
je lui ai mis un ptit indicateur de rapport engagé reste a le brancher
A+ christophe
aprés réception des pipes de 38 démontage des 36 et effectivement la culasse est bien préparée
quelque modif en plus
-maitre cylindre brembo
-modif de l'araignée bloc compteur
-mise en place d'un récupérateur d'huile
je lui ai mis un ptit indicateur de rapport engagé reste a le brancher
A+ christophe
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
remplacement joints spy fourche
un ptit truc qui peu servir : dévisser le bouchon avant de désserer les tubes des tés
sa évite de mettre les tube dans un étaux
tube totalement démonté remplacement total des piéces d'usure
au dessus ressort origine
dessous ressort ohlins
plus court et de section plus grosse je me demande si ca va pas etre des bout de bois
bon tous est remonté quand la roue sera remontée je regarderai le débattement obtenus
A+ christophe
un ptit truc qui peu servir : dévisser le bouchon avant de désserer les tubes des tés
sa évite de mettre les tube dans un étaux
tube totalement démonté remplacement total des piéces d'usure
au dessus ressort origine
dessous ressort ohlins
plus court et de section plus grosse je me demande si ca va pas etre des bout de bois
bon tous est remonté quand la roue sera remontée je regarderai le débattement obtenus
A+ christophe
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Super boulot !
Si tu trouve que les ressorts sont trop dur, vois avec LRD ( Les Ressorts Daniel) dans le 94
C'est ce que j'ai fait sur mon 11 ( et 3 autres motos en attendant de faire le 750 de Mme cet hiver) et c'est parfait car taré à ton poids.
Si tu trouve que les ressorts sont trop dur, vois avec LRD ( Les Ressorts Daniel) dans le 94
C'est ce que j'ai fait sur mon 11 ( et 3 autres motos en attendant de faire le 750 de Mme cet hiver) et c'est parfait car taré à ton poids.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Pas mieuxyanSV95 a écrit :Super boulot !
Si tu trouve que les ressorts sont trop dur, vois avec LRD ( Les Ressorts Daniel) dans le 94
C'est ce que j'ai fait sur mon 11 ( et 3 autres motos en attendant de faire le 750 de Mme cet hiver) et c'est parfait car taré à ton poids.
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
SI je me trompe pas, tu as toi aussi acheté l'outil SUZ pour aller chercher l'empreinte carrée au fond du tube
Vu en bas de la seconde photo du 20 juin...
Vu en bas de la seconde photo du 20 juin...
Modifié en dernier par didier11r le 21 juin 2017, 14:12, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Sur les 86 87 comme toi Didier, l'empreinte est hexagonale creux (ou creuse pour ceux qui préfèrent)
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
non didier pas d'outils spécifiquedidier11r a écrit :SI je me trompe pas, tu as toi aussi acheté l'outil SUZ pour aller chercher l'empreinte carrée au fond du tube
Vu en bas de la seconde photo du 320 juin...
je vais voir ce que ca donne et merci pour la pisteyanSV95 a écrit :Super boulot !
Si tu trouve que les ressorts sont trop dur, vois avec LRD ( Les Ressorts Daniel) dans le 94
C'est ce que j'ai fait sur mon 11 ( et 3 autres motos en attendant de faire le 750 de Mme cet hiver) et c'est parfait car taré à ton poids.
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
J'ai monté dès l'achat des fourches 11R89 sur nos culs carrés.jeanclanch73 a écrit :Sur les 86 87 comme toi Didier, l'empreinte est hexagonale creux (ou creuse pour ceux qui préfèrent)
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
salut les gars
aprés des aléas familiaux pas mal de boulot et l'impossibilité de me connecter à a/huile (ben je
suis une buze en informatique )
je vais essayé de relever le défit de finir le 1100 R avant le mois de juin pour faire les 4H d'endurance de carole
le 12 juillet voila je vous teint au jus et des photos des modif que je lui ferais .
mais il faut que je la ramene a la maison
A+ christophe
aprés des aléas familiaux pas mal de boulot et l'impossibilité de me connecter à a/huile (ben je
suis une buze en informatique )
je vais essayé de relever le défit de finir le 1100 R avant le mois de juin pour faire les 4H d'endurance de carole
le 12 juillet voila je vous teint au jus et des photos des modif que je lui ferais .
mais il faut que je la ramene a la maison
A+ christophe