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Re: 1100R Turbo

Posté : 09 nov. 2016, 13:03
par Cupsteel
Dites moi si je me trompe, pour rabaisser l'arrière, il faut des bielettes plus longues c'est bien ça?

Re: 1100R Turbo

Posté : 09 nov. 2016, 19:08
par jeanclanch73
Oui, c'est bien ça! [wink]

Re: 1100R Turbo

Posté : 09 nov. 2016, 23:34
par Cupsteel
ok, je vais voir pour les fabriquer moi même, je ne sais pas si ça se vend dans le commerce (??)

Re: 1100R Turbo

Posté : 10 nov. 2016, 09:52
par plfmoto
Si, ça existe, mais je ne sais pas pour ta meule, je regarderais si tu veux...

Re: 1100R Turbo

Posté : 10 nov. 2016, 13:26
par plfmoto
Ben non, pas pour ta moto... enfin, pas chez Hyperpro.

Re: 1100R Turbo

Posté : 10 nov. 2016, 13:50
par willy201170
plfmoto a écrit :Ben non, pas pour ta moto... enfin, pas chez Hyperpro.
c'est pour du b12 mais ca pourrai s'adapter ??? https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Cupsteel a écrit :ok, je vais voir pour les fabriquer moi même, je ne sais pas si ça se vend dans le commerce (??)
ici il fabrique à tes dimensions https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Re: 1100R Turbo

Posté : 10 nov. 2016, 17:58
par Cupsteel
Effectivement, j'avais pas pensé à adapter des bielettes d'une autre, le problème, c'est que je ne sais pas de cb va varier la hauteur de ma moto en fct de la modification de la longueur des bielettes. Faut que je fasse des tests ! [smile]

Re: 1100R Turbo

Posté : 10 nov. 2016, 18:30
par willy201170
tu as ce post
post640150.html?hilit=biellette#p640150

et il me semble avoir lu que EMC fabriquait des biellettes également en plus des amortos ....a voir

Re: 1100R Turbo

Posté : 10 nov. 2016, 23:06
par mike91750
Hello,

Tu achètes une barre de fer (même épaisseur que celle des biellettes), tu traces le pourtour d'une biellette dessus, et tu la rallonges de 8mm environ.
Ca fera un rabaissement de 3 à 4 cm.

Je l'avais fait pour le GSE 500 de ma moitié il y a quelques années.

Re: 1100R Turbo

Posté : 11 nov. 2016, 11:04
par Cupsteel
Merci pour vos réponses, j'ai réfléchi, je vais attendre que mon bras soit rallonger pour faire des essais, et je vais fabriquer des biellettes en fonction. La féraille, c'est pas ce qu'il manque a la maison...

Re: 1100R Turbo

Posté : 11 nov. 2016, 11:39
par jeanclanch73
Je me les fais sans problème à la longueur que je veux mais si tu peux, quand tu les perces, bloques les ensemble et contre perce les 2 ensemble par un petit avant trou pour éviter les écarts d'entraxe.
Moi je les superpose et les fixe par un point de soudure et les perce au diamètre définitif. Seulement après je les sépare et fraise les trous. C'est con mais le seul moyen hormis une fabrication à la fraiseuse.
[wink]

Re: 1100R Turbo

Posté : 19 nov. 2016, 19:04
par willy201170

Re: 1100R Turbo

Posté : 20 nov. 2016, 22:56
par Cupsteel
Merci ! j'ai vu ça, j'ai contacté le vendeur

Re: 1100R Turbo

Posté : 25 nov. 2016, 18:17
par willy201170
tu lui as pris ? [whistling]

Re: 1100R Turbo

Posté : 25 nov. 2016, 22:54
par didier11r
Cupsteel a écrit :Dites moi si je me trompe, pour rabaisser l'arrière, il faut des bielettes plus longues c'est bien ça?
J'avais fait un calcul sous excel, ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Cine ... t_V2.6.xls

Grosso modo, entre longueur de tige de biellette et hauteur de selle y'a un rapport de 5,3.
2mm sur tige de biellette donne 10,6mm (1,06cm) sur hauteur de selle.