1100R Turbo
Re: 1100R Turbo
mais en turbo ca n'as rien a voir niveau réglage...
- road eagle
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Re: 1100R Turbo
Sorry cupsteel je te pollue un peu ton sujet, mais du coup j pense que niveau réglages on va être confrontés aux mêmes emmerdes, autant profiter de l'expérience de cédron
- road eagle
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Re: 1100R Turbo
Et tu trouves que la 36 va mieux, vaudrait mieux que je change ma 40 contre une 36?cedron a écrit :mais en turbo ca n'as rien a voir niveau réglage...
Re: 1100R Turbo
Disons que mon kit est prévu pour une 36 (ca depend du turbo que tu as dessus) le mien c'est un mitsubishi qui proviens d'une subaru forester 2.0l
a ta place je ferais le rodage normalement et après je verrais
pour avoir essayer avec une 38 je peux te dire qu'il ne ce passait rien..le moteur tournais rond, ca montais dans les tours , mais aucune accélération
comme si il n'y avait pas de turbo alors que sur le mano ca chargais!! (0.5 bar)
après plusieurs essais de hauteur d'aiguilles et de taille de gicleurs c'etait pas franchement le top
rechanger les pipes et remis la 36, et la... rien a voir le top!!
après si ton kit viens de chez mppr tu peux leur demander quelle rampe ils préconise
a ta place je ferais le rodage normalement et après je verrais
pour avoir essayer avec une 38 je peux te dire qu'il ne ce passait rien..le moteur tournais rond, ca montais dans les tours , mais aucune accélération
comme si il n'y avait pas de turbo alors que sur le mano ca chargais!! (0.5 bar)
après plusieurs essais de hauteur d'aiguilles et de taille de gicleurs c'etait pas franchement le top
rechanger les pipes et remis la 36, et la... rien a voir le top!!
après si ton kit viens de chez mppr tu peux leur demander quelle rampe ils préconise
Re: 1100R Turbo
Pas de soucis, je viens de lire ton post. Tous conseils et astuces sont bon à prendre !road eagle a écrit :Sorry cupsteel je te pollue un peu ton sujet, mais du coup j pense que niveau réglages on va être confrontés aux mêmes emmerdes, autant profiter de l'expérience de cédron
Pour ma part, je n'ai pas grandement avancé, pour le moment l'argent me manque pour pouvoir refaire le moteur, alors je préfère ne pas la démonter si je n'ai pas les pièces pour le remonter.
Je suis ton post avec bcp d'intérêt !
Re: 1100R Turbo
Des nouvelles de mon projet qui démarre doucement. J'ai commencé le démontage, et je fais la liste des pièces abimées ou manquantes. J'ai revendu quasiment l'ensemble des carénages d'origine car je préfère la remonter avec les carénages de 89-90. ( Carénages que je possède déjà ).
Les bonnes nouvelles : je n'ai cassé aucun vis dans la culasse au niveau des sorties d'échappement (!!), huile de vidange propre et sans limailles, et bobines Dynatek avec les fils et les antiparasites qui vont avec.
Les moins bonnes : le radiateur d'huile, le bac à batterie sont HS, le faisceau semble avoir été bidouillé, et j'ai du mal à identifier la rampe de carbu.
voila une photo de la rampe, certains d'entre vous pourront peut être me dire de quelle rampe il s'agit . Le diamètre est de 39-40mm, approximativement. Mais commande de starter sur les carbus ??? D'origine, la commande est au guidon? j'ai démonté une cuve, gicleur principal en 160.
Et une photo de l'engin, en piteux état pour le moment...
(Tout le montage street bike est à vendre, Té ABM, guidon Renthal, durites avia longues)
Les bonnes nouvelles : je n'ai cassé aucun vis dans la culasse au niveau des sorties d'échappement (!!), huile de vidange propre et sans limailles, et bobines Dynatek avec les fils et les antiparasites qui vont avec.
Les moins bonnes : le radiateur d'huile, le bac à batterie sont HS, le faisceau semble avoir été bidouillé, et j'ai du mal à identifier la rampe de carbu.
voila une photo de la rampe, certains d'entre vous pourront peut être me dire de quelle rampe il s'agit . Le diamètre est de 39-40mm, approximativement. Mais commande de starter sur les carbus ??? D'origine, la commande est au guidon? j'ai démonté une cuve, gicleur principal en 160.
Et une photo de l'engin, en piteux état pour le moment...
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- jeanclanch73
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Re: 1100R Turbo
La rampe de 40 a le starter au guidon, tu l'as dit et aussi le réglage du ralenti déporté sur le côté gauche de la rampe.Les 4 prises de dépression ont des bouchons sur la 40, le tuyau que tu as sur la cloche du carbu N°3 pour le robinet est sur la pipe N°3 sue les 11R 91/92.
Ca doit être une 38
Ca doit être une 38
- plfmoto
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Re: 1100R Turbo
Pas mieuxjeanclanch73 a écrit :La rampe de 40 a le starter au guidon, tu l'as dit et aussi le réglage du ralenti déporté sur le côté gauche de la rampe.Les 4 prises de dépression ont des bouchons sur la 40, le tuyau que tu as sur la cloche du carbu N°3 pour le robinet est sur la pipe N°3 sue les 11R 91/92.
Ca doit être une 38
Re: 1100R Turbo
salut les huileux
faudrait que je finisse le tuto carbus et turbo mais en attendant
les rampes 38 et 40 ne peuvent pas fonctionner en mode suralimentation sans modification et usinage de la mise à l'air libre du dessous de la membrane à dépression.
donc soit un BST 36 SS ou dans le bien solide CV34 (boisseau en alliage et chapeaux en acier).
A+
erwan
faudrait que je finisse le tuto carbus et turbo mais en attendant
les rampes 38 et 40 ne peuvent pas fonctionner en mode suralimentation sans modification et usinage de la mise à l'air libre du dessous de la membrane à dépression.
donc soit un BST 36 SS ou dans le bien solide CV34 (boisseau en alliage et chapeaux en acier).
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erwan
Mécanicien Moto(riste)
- jeanclanch73
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Re: 1100R Turbo
Ah ouais donc comme sur les 11R 86/87/88 avec les membranes tissées !R one a écrit :salut les huileux
faudrait que je finisse le tuto carbus et turbo mais en attendant
les rampes 38 et 40 ne peuvent pas fonctionner en mode suralimentation sans modification et usinage de la mise à l'air libre du dessous de la membrane à dépression.
donc soit un BST 36 SS ou dans le bien solide CV34 (boisseau en alliage et chapeaux en acier).
A+
erwan
Erwan, pourquoi les autres c'est pas bon, c'est à cause des pièces en plastoc (boisseaux, guides, membranes et chapeaux) ?????
Hein, pourquoiiiiiiii ,
Re: 1100R Turbo
Salut mon poulet
Quels que soient les matériaux des carbus ca résiste à la pression de suralimentation et à sa température mais la CV 34 est apprécié des gaziers qui poussent leurs GSX (avant les R avec vilo sur roulement) à plus de 300 chevaux à la roue ,voir 400 ch.
avec ces montages THP très haute pression et le gros turbal qui va avec ,surtout sans intercooler (échangeur air/air),la température des gaz d'admission doit monter assez haut.
mais ce n'est pas le cas ici, cupsteel a un kit basse pression donc un BST 36 SS suffit mais un CV 34 de 1100F premier modèle ( à vérifier,je suis pas sur du tout et j'ai la flemme de vérifier ),c'est sans doute moins cher et bricolé,bref les 2 marches.
par contre le soucis des BST 38 ou 40 est que les rampes ne sont pas étanches ,en effet la mise à l'air libre du dessous des membranes par un circuit qui finit avec le petit boitier plastique filtre qui est fixé sur le couvre culasse alors qu'avec une 36,la mise à la pression "atmosphérique" (pas tout à fait mais pour faire simple) est faite par un "gicleur" dans le haut des venturis des carbus et la pas de problème la pression de sural ne se barre pas dans la nature,elle reste bien dans le carbu et après (c'est pas le cas avec la 38 et 40,la pression se barre par le petit boitier filtre d'ou les problèmes de Road eagle avec sa 40 ,on a échangé une 36 que j'avais et sa 40 modifiée mais pas complétement.et depuis sa meule de wheeling marche après réglages carbus.
je mettrai des photos sur le petit tuto pour mieux comprendre les modifs à faire et les erreurs à éviter.
quand je disait que je ne connaissait rien en turbo moto ,il y a quelques mois et bien je me suis amélioré meme si j'en ai bricolé
au plaisir jean phi
Quels que soient les matériaux des carbus ca résiste à la pression de suralimentation et à sa température mais la CV 34 est apprécié des gaziers qui poussent leurs GSX (avant les R avec vilo sur roulement) à plus de 300 chevaux à la roue ,voir 400 ch.
avec ces montages THP très haute pression et le gros turbal qui va avec ,surtout sans intercooler (échangeur air/air),la température des gaz d'admission doit monter assez haut.
mais ce n'est pas le cas ici, cupsteel a un kit basse pression donc un BST 36 SS suffit mais un CV 34 de 1100F premier modèle ( à vérifier,je suis pas sur du tout et j'ai la flemme de vérifier ),c'est sans doute moins cher et bricolé,bref les 2 marches.
par contre le soucis des BST 38 ou 40 est que les rampes ne sont pas étanches ,en effet la mise à l'air libre du dessous des membranes par un circuit qui finit avec le petit boitier plastique filtre qui est fixé sur le couvre culasse alors qu'avec une 36,la mise à la pression "atmosphérique" (pas tout à fait mais pour faire simple) est faite par un "gicleur" dans le haut des venturis des carbus et la pas de problème la pression de sural ne se barre pas dans la nature,elle reste bien dans le carbu et après (c'est pas le cas avec la 38 et 40,la pression se barre par le petit boitier filtre d'ou les problèmes de Road eagle avec sa 40 ,on a échangé une 36 que j'avais et sa 40 modifiée mais pas complétement.et depuis sa meule de wheeling marche après réglages carbus.
je mettrai des photos sur le petit tuto pour mieux comprendre les modifs à faire et les erreurs à éviter.
quand je disait que je ne connaissait rien en turbo moto ,il y a quelques mois et bien je me suis amélioré meme si j'en ai bricolé
au plaisir jean phi
Mécanicien Moto(riste)
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Re: 1100R Turbo
Pas con Erwan, t'as l'oeil partout !
C'est vrai que la mise à l'air sur les 36 se fait sur le haut du corps "ovale" de l'entrée d'air à l'arrière du carbu. J'avais monté cette rampe sur mon 11R87 à la place de la 34 avec ses membranes pourries, ça se montait bien avec les manchons ovales qui vont bien.
A la notre Erwan et passe quand tu veux !
C'est vrai que la mise à l'air sur les 36 se fait sur le haut du corps "ovale" de l'entrée d'air à l'arrière du carbu. J'avais monté cette rampe sur mon 11R87 à la place de la 34 avec ses membranes pourries, ça se montait bien avec les manchons ovales qui vont bien.
A la notre Erwan et passe quand tu veux !
Re: 1100R Turbo
Merci pour vos réponses , j'en demandai pas tant !!
J'ai bien compris, ma rampe ne correspond pas avec mon projet, je vais partir à la recherche d'une 36 d'occaz. Il faut que je change les pipes d'admission ou les miennes seront compatibles?
J'ai bien compris, ma rampe ne correspond pas avec mon projet, je vais partir à la recherche d'une 36 d'occaz. Il faut que je change les pipes d'admission ou les miennes seront compatibles?
- jeanclanch73
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Re: 1100R Turbo
Pour la 36, va falloir prendre les pipes aussi.
La 38 et 40 doivent avoir les mêmes pipes, le diamètre extérieur des corps sont les mêmes mais la 36 doit être plus petites.
Didier a du noter ça dans un post, il a tous les modèles en stock donc il sait TOUT !
La 38 et 40 doivent avoir les mêmes pipes, le diamètre extérieur des corps sont les mêmes mais la 36 doit être plus petites.
Didier a du noter ça dans un post, il a tous les modèles en stock donc il sait TOUT !
Re: 1100R Turbo
Nouvelle mauvaise surprise du jour !! La partie arrière du cadre a été ressoudé, et pas au bon endroit.
La pièce qui maintient le capot de selle est trop en arrière, du coup impossible de fixer le capot par la fixation supérieure et impossible de mettre en place correctement les flancs. J'ai pu comparé avec mon autre 11, il y a au moins 2 cm de différence !! J'ai pris contact avec une entreprise de mon coin pour qu'ils me rallonge le bras, je leur demanderai de me ressouder cette pièce au bon endroit en même temps.
Le démontage est quasiment terminé, je ne pense pas repeindre le cadre, il est propre dans l'ensemble. Je ne veux pas faire une resto totale, juste une grosse révision !
Et pour passer le temps je me suis fabriqué une décolleuse à pneus, j'en avait marre du pneu arrière ouvert en 2, y'avait pas moyen de déplacer le 11 ...
La pièce qui maintient le capot de selle est trop en arrière, du coup impossible de fixer le capot par la fixation supérieure et impossible de mettre en place correctement les flancs. J'ai pu comparé avec mon autre 11, il y a au moins 2 cm de différence !! J'ai pris contact avec une entreprise de mon coin pour qu'ils me rallonge le bras, je leur demanderai de me ressouder cette pièce au bon endroit en même temps.
Le démontage est quasiment terminé, je ne pense pas repeindre le cadre, il est propre dans l'ensemble. Je ne veux pas faire une resto totale, juste une grosse révision !
Et pour passer le temps je me suis fabriqué une décolleuse à pneus, j'en avait marre du pneu arrière ouvert en 2, y'avait pas moyen de déplacer le 11 ...