1100R Turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Salut à tous!

Après avoir restaurer un ZXR Stinger de 89, je me lance dans un nouveau projet, afin d'agrandir ma collection personnelle... [smile]
J'ai envie de vous faire partager mon projet, et bien entendu, j'aurai surement besoin de vos conseils tout au long de cette prépa...

Ca fait un petit moment que j'y pensait, j'ai débuté les hostilités... [smile]

J'ai commencé par acheter un 1100 GSXR de 92, pas cher, et pas en bon état, sinon c'était pas marrant ! [roflmao] J'aurai le plaisir de lui refaire une jeunesse...

La voilà : Image

Mouais, elle est pas très belle. Mais elle tourne, elle a sa carte grise, (pour le prix c'est déjà bien), quelques petites pièces qui m'intéressaient pour la suite : des étriers 6 pistons avec durites avia, MC de frein et d'embrayage de kawa ???, mais déjà bien mieux que l'origine, une ligne Vance & Hines, et tous les carénages manquant.

Pour le turbo, je n'ai pas envie de me lancer dans le " home made ", quand je vois la galère pour faire fonctionner correctement l'ensemble. Mon choix s'orientera donc vers un kit prévu pour le 1100. Le prix me rebute un peu... je scrute les annonces, qui sait, je trouverai peut être d'occasion...et bah oui ! Après plusieurs mois de recherches, je trouve un kit Proboost d'occaz' , 350kms ! quelques jours plus tard le voilà chez moi :

Image

(tout n'est pas sur la photo)

Voilà où j'en suis pour le moment, j'ai la moto, j'ai le kit turbo, reste (plus qu') à faire le reste !! [biggrin]

Esthétiquement, je pense repartir sur l'arrière du 89-90, j'ai déjà les flancs et la capot de selle, pour l'avant je pense repartir aussi sur du 89-90, j'ai toutes les pièces.

J'envisage de changer les coussinets de vilo, de bielles, la segmentation, faire un rodage de soupapes, et bien sur contrôler tout le reste de la mécanique. Embrayage neuf.

Y'a de quoi faire....
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: 1100R Turbo

Message par WADES »

Salut, je m'installe, ça faisait pas mal de temps qu'il n'y avait plus grand chose comme prépa ,à part le tout d'origine [rolleyes]
Ca se touche à combien un kit turbo d'occas. j'en ai jamais vu passer (en bon état)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

J'ai touché le kit turbo d'occaz' à 1300€. Neuf il en vaut pas loin de 2000...

En plus, le mec qui me l'a vendu a fait un échappement bcp plus sympa que celui vendu avec le kit, ainsi que le tuyau entre le turbo et la boite à air, avec de jolies soudures! Ca tombe bien, ce sont les 2 pièces du kit qui ne me plaisaient pas, donc je gagne du temps et de l'argent à ce niveau.

Selon vous, vers qui je peux m'adresser pour mes coussinets/segments/pochette de joints ?? Pour avoir un prix sympa, et un vendeur sympa? J'ai vu par çi par là Perreux moto, mais je ne connais pas?
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 1100R Turbo

Message par <mat> »

joli ton kit!! [inlove]

pour les coussinets, segments (à moins que tu ne commandes des pistons WIseco ou JE [wink] ) et toutes les pièces d'origine suz, tu peux commander les yeux fermés sur:

http://www.suzuki-pieces.com/

Tu vas chercher les références qui t'intéressent sur

http://www.pieces-suz.com/suzuki-identi ... NavID=1140


Ensuite tu colles les ref dans leur moteur de recherche (parfois il faut enlever les derniers nombres pour que le moteur de recherche fonctionne...)

pour la pochette de joints je trouve généralement sur ebay.de de la fabrication japonaise ou du Athena.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 28 juil. 2010, 18:20
Localisation : Dans Ch'Nord (entre Lille et Lens)

Re: 1100R Turbo

Message par Maniac »

Je me souviens de cette moto d'où vient le kit turbo, c'était un genre de café racer avec des jantes a rayons et une fourche radial, une très belle machine.
C'etait un garage suzuki qui l'avait préparé avec ton kit pro boost .
Malheureusement le gars a cassé son haut moteur de b12 car a priori, son ratio air/essence n'était pas top... [thumbsdown]
C'est le calibre qu'il te faut !
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: 1100R Turbo

Message par cedron »

Cupsteel a écrit :J'ai touché le kit turbo d'occaz' à 1300€. Neuf il en vaut pas loin de 2000...

En plus, le mec qui me l'a vendu a fait un échappement bcp plus sympa que celui vendu avec le kit, ainsi que le tuyau entre le turbo et la boite à air, avec de jolies soudures! Ca tombe bien, ce sont les 2 pièces du kit qui ne me plaisaient pas, donc je gagne du temps et de l'argent à ce niveau.

Selon vous, vers qui je peux m'adresser pour mes coussinets/segments/pochette de joints ?? Pour avoir un prix sympa, et un vendeur sympa? J'ai vu par çi par là Perreux moto, mais je ne connais pas?
Bonne occaz! [thumbsup] le mien m'avait couter plus cher; avec le lock-up et le carter d'embrayage modifié en plus [wink]
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 28 juil. 2010, 18:20
Localisation : Dans Ch'Nord (entre Lille et Lens)

Re: 1100R Turbo

Message par Maniac »

cedron a écrit :
Cupsteel a écrit :J'ai touché le kit turbo d'occaz' à 1300€. Neuf il en vaut pas loin de 2000...

En plus, le mec qui me l'a vendu a fait un échappement bcp plus sympa que celui vendu avec le kit, ainsi que le tuyau entre le turbo et la boite à air, avec de jolies soudures! Ca tombe bien, ce sont les 2 pièces du kit qui ne me plaisaient pas, donc je gagne du temps et de l'argent à ce niveau.

Selon vous, vers qui je peux m'adresser pour mes coussinets/segments/pochette de joints ?? Pour avoir un prix sympa, et un vendeur sympa? J'ai vu par çi par là Perreux moto, mais je ne connais pas?
Bonne occaz! [thumbsup] le mien m'avait couter plus cher; avec le lock-up et le carter d'embrayage modifié en plus [wink]

Tu as racheté le tien à Mathias a mes souvenirs
C'est le calibre qu'il te faut !
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 28 juil. 2010, 18:20
Localisation : Dans Ch'Nord (entre Lille et Lens)

Re: 1100R Turbo

Message par Maniac »

Non je me trompe, c'était celui a Teddy.
C'était Dave Dunlop qui l'avait fait.
C'est le calibre qu'il te faut !
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: 1100R Turbo

Message par cedron »

Maniac a écrit :Non je me trompe, c'était celui a Teddy.
C'était Dave Dunlop qui l'avait fait.
Salut [smile]
Oui , Teddy m'avais dit que c'etait un anglais qui avait fait le kit que j'ai monté et que j'en suis content [wink]
Aurais tu un lien sur ce Dave Dunlop? du coup merci , J'ai un nom sur les soudures.. :Demon12: :Demon07: lol
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 28 juil. 2010, 18:20
Localisation : Dans Ch'Nord (entre Lille et Lens)

Re: 1100R Turbo

Message par Maniac »

C'est un magicien Anglais des kits turbo, quand je le suivais sur FB il n arrêtait jamais.
Il fait meme usinés des big blocs comme APE .
J ai enormement de respect pour cette personne.
Maintenant je pense pas qu'il ait une vitrine à part sur face book et je comprends par ce qu'il est toujours dans son bouclard .
À mes souvenirs, son nom etait FBT (fast by me turbo systems )
C'est le calibre qu'il te faut !
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Maniac a écrit :Je me souviens de cette moto d'où vient le kit turbo, c'était un genre de café racer avec des jantes a rayons et une fourche radial, une très belle machine.
C'etait un garage suzuki qui l'avait préparé avec ton kit pro boost .
Malheureusement le gars a cassé son haut moteur de b12 car a priori, son ratio air/essence n'était pas top... [thumbsdown]
Oui c'est ça, le garage avait préparé cette moto pour l'un de ses clients. Elle était en vente sur lecoincoin y'a pas longtemps. Avec le moteur HS. Le vendeur, tenant de Speed Garage à la seyne sur mer dans le 83 est super sympa d'ailleurs, et a été réglo avec moi pour cette transaction qui s'est faite totalement à distance...pas évident pour un tel montant.
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 28 juil. 2010, 18:20
Localisation : Dans Ch'Nord (entre Lille et Lens)

Re: 1100R Turbo

Message par Maniac »

Une bonne chose, il t'a expliqué pourquoi son moulin a lâché ?
Ça fait des années que je veux acheté un kit Proboost, ils sont pas trés chers et de bonne qualité.
Il faut dire que en Finlande et Angleterre c'est commun de monter des turbos sur les meules.
Maintenant moi j hesite à en acheter pour mon 1100r car je t'avoue que niveau carburation ce n'est pas le top, par contre j ai un Hayabusa et je me sens plus confiant à en monter un dessus sans toujours la case reglage grâce à l'injection.
Avec les kits turbos injection, ils vendent un enrenchisseur, tu fais une mapp sur ton cdi et c'est parti.
Par contre carbu, vive les demontages de rampes
C'est le calibre qu'il te faut !
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 1100R Turbo

Message par <mat> »

https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Maniac a écrit :Une bonne chose, il t'a expliqué pourquoi son moulin a lâché ?
Ça fait des années que je veux acheté un kit Proboost, ils sont pas trés chers et de bonne qualité.
Il faut dire que en Finlande et Angleterre c'est commun de monter des turbos sur les meules.
Maintenant moi j hesite à en acheter pour mon 1100r car je t'avoue que niveau carburation ce n'est pas le top, par contre j ai un Hayabusa et je me sens plus confiant à en monter un dessus sans toujours la case reglage grâce à l'injection.
Avec les kits turbos injection, ils vendent un enrenchisseur, tu fais une mapp sur ton cdi et c'est parti.
Par contre carbu, vive les demontages de rampes
Apparemment mauvais réglages carbu, elle était trop pauvre visiblement. C'est vrai que les réglages carbu risquent d'être fastidieux, mais le kit est tout de même moins cher que pour une moto à injection.
Y'a de belles prépa ici dis donc!
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Bon j'ai une question à 100 balles ! Belle surprise tout à l'heure en voulant démonter les bougies de mon 1100R pour prendre les compressions, j'ai 2 clés à bougies et aucune n'est assez fine pour descendre dans le puit de bougie??? Elle est particulière la clé à bougies du 11 ou c'est moi qui n'ai pas d'bol? J'ai jamais été embêté jusqu'à présent sur mes autres meules
Répondre