1100R Turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R Turbo

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit :
Cupsteel a écrit :Dites moi si je me trompe, pour rabaisser l'arrière, il faut des bielettes plus longues c'est bien ça?
J'avais fait un calcul sous excel, ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Cine ... t_V2.6.xls

Grosso modo, entre longueur de tige de biellette et hauteur de selle y'a un rapport de 5,3.
2mm sur tige de biellette donne 10,6mm (1,06cm) sur hauteur de selle.
Cool le tableau Excel ...... par contre je suis allé prendre un "doliprane" juste après !!!!!! bobo la tête !!!! Euhhhhh comment dire !!!!!
Trop fort Didier ! [cry]
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

willy201170 a écrit :tu lui as pris ? [whistling]
Je n'ai pas eu de réponse du vendeur, et l'annonce est désactivée, je pense qu'il les a vendu rapidement.
didier11r a écrit :
Cupsteel a écrit :Dites moi si je me trompe, pour rabaisser l'arrière, il faut des bielettes plus longues c'est bien ça?
J'avais fait un calcul sous excel, ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Cine ... t_V2.6.xls

Grosso modo, entre longueur de tige de biellette et hauteur de selle y'a un rapport de 5,3.
2mm sur tige de biellette donne 10,6mm (1,06cm) sur hauteur de selle.
Alors ça m'épate !! Merci d'avoir fait ces "petits" calculs juste pour moi... [whistling] [whistling] [smile]
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Voilà où j'en suis pour le moment, en gros, je me suis bien amusé, c'était le démontage ... [smile]

Image

J'ai une question à 100 000... je compte remonter des carénages de 89-90 (Elle est de 92), est ce que je peux monter un té supérieur et des demi guidons de 750, de façon à avoir les bracelets en dessous du té? Ca va passer?
J'ai un autre 1100, de 90 avec un avant de 91-92, monté avec les demi guidons et le té supérieur de 750, ca passe, hormis le cable d'accélérateur qui touche le carénage.
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 1100R Turbo

Message par jackdaniel »

Tu auras le même souci
Image
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

jackdaniel a écrit :Tu auras le même souci
Il n'y a que le cable qui touche ?
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Voilà quelques nouvelles de mon projet qui avance doucement mais surement...

J'avais une rampe de 38 qui ne semblait pas adapté avec le montage du turbo, j'ai donc trouvé une rampe de 36 pour pas trop cher et révisée, j'espère que ca ira une fois montée et réglée. J'ai aussi acheté des pipes en 36, une pochette de joints moteur complète, un bac à batterie.

J'ai décidé de commencer par la partie cycle. j'ai choppé les roulements de colonne et ceux de roues et porte couronne chez un marchand de machines agricoles, mais ils n'ont pas pu me fournir ceux du bras oscillant.

J'avais dans la tête d'avoir un bras rallongé, j'ai hésité entre mettre des rallonges à visser, ou faire rallonger le bras. J'ai choisi l'option suivante :

Image

Une fois peint, ca donne ca :

Image

J'ai aussi fait rallonger la barre qui maintien l'étrier, mais pas encore peinte. Le té inférieur est passé également par la case peinture, le but étant de pouvoir remettre l'ensemble sur les roues, avant d'attaquer le moteur.
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Bon ça avance un peu quand même!

Remontage du bras

J'ai reçu l' amorto acheté d'occasion, il provient d'un 750 gex de 2006. Il est un peu plus long (+1 cm), mais ce n'est pas très génant car je souhaite de toute façon rabaisser l'arrière. Je vais devoir me fabriquer des biellettes de suspensions plus longues.

Image

Au passage, je voudrais votre avis : je n'ai pas les étriers d'origine à l'avant, ce sont des Tokico 6 pistons, et je sais qu'ils ne sont pas très réputés. Pourtant je les trouvaient plutôt performant. J'ai un MC de Kawa et des durites avia. Vous feriez quoi à ma place? Je les garde ou je remonte des nissin 4 pistons d'origine? (j'aime bcp le look des 6 pistons, que je repeindrais si je les garde)
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Je me suis penché sur les biellettes de suspension, j'avais dans l'idée de monter des biellettes réglables avec des rotules, mais finalement j'ai tenté d'en fabriquer moi même, réglables sur 2 trous.

Image

Image

Reste à affiner et fignoler...

Changement des roulements de roue arrière, et du porte couronne, vidange de fourche
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

La grosse mémère est redescendue au sol ! J'ai cherché un moment pour mettre toutes les entretoises dans le bon sens pour remonter les roues :héhé:

Bon, je pensais ne pas changer les roulements de roue avant, mais ca grogne un peu... donc 2 roulements neufs

Une petite photo avec les biellettes d'origine :

Image

j'ai monté des bracelets adaptables, sous le té supérieur. Le té supérieur est un modèle unique, ultra allégé, modèle compétition, introuvable, j'ai vraiment eu un coup de bol....... :héhé: :héhé: :héhé:

Image

Je crois que plusieurs tentatives de montage en street sont passées par là !

Maintenant que la moto est sur ses roues, mêmes si j'ai encore pas mal de boulot sur la partie cycle, j'attaque le moteur. Pour être à l'aise, et pas me faire chier avec une moteur bancale qui tient pas debout, je me suis fabriquer un support, à partir de carter moteur vide :

Une fois le haut moteur démonté, je démonterai le bas, mon support me permet de fixer le moteur dans les 2 sens :

Image

Image

Image
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Et une petite photo avec les biellettes rallongées.

Image

J'ai attaqué le démontage du moteur, c'est fou comme le démontage c'est rapide  :héhé:

Image

Image

Pas de mauvaises surprises pour le moment, pourvu que ca dur! Le moteur tournait pas trop mal avant que je la démonte. Le  bas moteur a déjà été ouvert, certaines vis sont marquées et y'a pas mal de pâte à joint. Les bougies ont l'air récentes, l'embrayage est en très bon état, peut être un signe que le moteur a été révisé récemment??!!

Je compte changer les coussinets de bielles et de vilo, le roulement de sortie de boite, peut être les autres si besoin, rodage de soupapes, segmentation si les chemises ne sont pas ovalisées et si tout est en bon état, sinon je réalèserai surement pour passer en 1216, mais je vous cache pas que le porte-monnaie en prendrait un sacré coup !!!! J'ai une boite d'avance si jamais la mienne est fatiguée.
Une question aux pros : comment contrôler la pompe à huile?
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: 1100R Turbo

Message par WADES »

Salut, malgré le manque de commentaire, il y en a encore qui te lise [wink]
Pour ta pompe à l'huile (je ne suis pas pro) tu peux toujours voir si il y a des grattes sur le pignon de pompe ,preuve qu'elle aurait mangé de la limaille
mais le meilleur contrôle d'une pompe... c'est avec un manomètre comme expliqué dans la RTM.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R Turbo

Message par jeanclanch73 »

+1, on te lis même si on ne commente pas toujours !
T'es sur tous les fronts, ça avance avec quelque fois des "trucs" qui me chagrinent ! [eek] le té supérieur perforé à la chevrotine !!!!!!!
Quand au BO rallongé, je vois les points de soudure qui tiennent des renforts intérieurs mais bon ...... c'est quand même le train arrière ..... pas fan mais je respecte ton taff ! [thumbsup]

Je t'envoie MP :Coucou26:

[wink]
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

WADES a écrit : 09 déc. 2017, 20:43 Salut, malgré le manque de commentaire, il y en a encore qui te lise [wink]
Pour ta pompe à l'huile (je ne suis pas pro) tu peux toujours voir si il y a des grattes sur le pignon de pompe ,preuve qu'elle aurait mangé de la limaille
mais le meilleur contrôle d'une pompe... c'est avec un manomètre comme expliqué dans la RTM.
Merci de ta réponse, je vais me pencher la dessus très bientôt
jeanclanch73 a écrit : 09 déc. 2017, 22:37 +1, on te lis même si on ne commente pas toujours !
T'es sur tous les fronts, ça avance avec quelque fois des "trucs" qui me chagrinent ! [eek] le té supérieur perforé à la chevrotine !!!!!!!
Quand au BO rallongé, je vois les points de soudure qui tiennent des renforts intérieurs mais bon ...... c'est quand même le train arrière ..... pas fan mais je respecte ton taff ! [thumbsup]

Je t'envoie MP :Coucou26:

[wink]
La critique est constructive, pas de soucis !! Quant au té supérieur, bien-sûr, il va dégager... c'est du provisoire
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R Turbo

Message par jeanclanch73 »

C'est nickel, t'es ouvert à la critique et surtout que critique ne veux pas forcément dire que c'est négatif.
Pour le BO, je bosse dans la partie et le soudage de l'alu est très complexe, ceux qui me contrediront me feront beaucoup de peine ! [cry]
Une soudure alu peut être belle et valoir que dalle si la prépa a mal été faite, la pénétration doit être au top sinon c'est amorce de rupture assurée tôt ou tard !
Un bon soudeur inox n'est pas forcément bon sur alu, c'est totalement différent alors que le procédé est le même...... avec quelques différences.

Maintenant tu bosses bien et surtout tes projets sont ambitieux !
[thumbsup]
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Ca c'est un bon déterrage de sujet !!

J'ai quelques nouvelles à partager avec vous mais je me rends compte que de nombreuses photos ont disparues... J'ai pas trop envie de me palucher toute la mise à jour du topic, alors je vais faire un bref résumé :

Image

Voici ce qu'il en est de la partie cycle à ce jour. La fourche est entièrement révisée, tous les roulements sont neufs, le bras oscillant est rallongé de 11cm, l'amortisseur est un amorto de 750 K6, j'ai fabriqué des biellettes de suspensions plus longues pour abaisser l'arrière.

On en été à peu près là...
Répondre