réglage compteur koso

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Ollef
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 20 nov. 2015, 21:51

Re: réglage compteur koso

Message par Ollef »

John Kat a écrit :J'ai monté un compteur/CT de Koso sur une GS 1000 équipée de roues de GSXR 1100.
Effectivement il faut mentionner le nombre d'aimants.
Au plus il y en a au mieux.
Comme j'avais un aimant en rab, je me suis assuré qu'ils étaient tous orientés de la même façon ( Pôle Nord, Pôle Sud)
Le plus compliqué a été de trouver la bonne prise pour le CT.
En fait il faut le connecter à un des fils qui sort du capteur d'allumage.
Image

Image
T'as pensé à comment virer tes aimants des vis pour remplacer tes disques ?
Avatar du membre
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 535
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:15
Localisation : Centre

Re: réglage compteur koso

Message par joffrey »

Ollef a écrit :Pas besoin de mettre des aimants pour que ça fonctionne !
Il suffit de positionner le capteur au plus près des vis des disques, qui sont en acier.
c'est un capteur magnetique, une piece en acier non magnetique passant devant il ne ce passera rien

Ollef a écrit : T'as pensé à comment virer tes aimants des vis pour remplacer tes disques ?
jme suis fait la meme remarque la 1ere fois que jai vu la photo, rien ne depasse de la tete de vis, ca doit etre chaud!
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: réglage compteur koso

Message par Katana 750 »

Avec un gros aimant plus puissant y'a pas de raison que ca sorte pas, non ?
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: réglage compteur koso

Message par John Kat »

joffrey a écrit :
Ollef a écrit :Pas besoin de mettre des aimants pour que ça fonctionne !
Il suffit de positionner le capteur au plus près des vis des disques, qui sont en acier.
c'est un capteur magnetique, une piece en acier non magnetique passant devant il ne ce passera rien

Ollef a écrit : T'as pensé à comment virer tes aimants des vis pour remplacer tes disques ?
jme suis fait la meme remarque la 1ere fois que jai vu la photo, rien ne depasse de la tete de vis, ca doit etre chaud!
Oui, j'ai eu peur de ne pas pouvoir sortir les aimants qui étaient à l'envers sauf que je me suis rappelé qu'un aimant peu soit en attirer un autre soit le repousser en fonction des pôles Nord et Sud.
Donc, un simple aimant permet de retirer ceux en place!
Il permet aussi de vérifier le sens de ceux en place évidemment docteur Watson
Ollef
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 20 nov. 2015, 21:51

Re: réglage compteur koso

Message par Ollef »

Si si , ça marche sans aimant, si le capteur est assez près des écrous du disque.
Fais l'essai en plaçant le capteur au centre des vis sans aimant et tu verras que ta moto prend 300 km dans tous les bouts droits (double impulsion à chaque vis.
Avec les aimants, ça marche mieux, bien sûr, l'impulsion étant plus forte, il y a moins de risques de sauté et le fait d'en placer six donne une grande progressivité de la mesure
Répondre