Jante arrieère Bandit 1200 sur GSXF 750

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
jefareussi
Membre averti
Membre averti
Messages : 99
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Jante arrieère Bandit 1200 sur GSXF 750

Message par jefareussi »

Bonsoir à tous.
J'ai envie de donner un peu plus d'allure à l'arrière train de ma GSXF.
Elle est montée d'origine en 150 avec une jante de 4,5 pouces (en regardant l'arrière de loin on dirait une GSE. Je n'ai rien contre les GSE hein [wink] ).
La seule possibilité en conservant la jante est de passer en 160, mais ça ne va pas changer grand-chose.
Alors je sais, avec du 170 ou du 180, elle sera BEAUCOUP moins maniable (voir camionesque.......comme toutes les motos montées en 180 d'origine d'ailleurs (Bandit 12, Hornet, FZ6, Gixxer 600, 750, 1100..... [biggrin] ).
Avec le 150 c'est vrai qu'elle est hyper maniable, et même un peu trop parce qu’elle donne l'impression de "tomber" dans les petits virages et rond-points. Et puis je n'ose pas ouvrir en grand en sorties de rond-points, de peur que le 150 n'encaisse pas la puissance même si celle-ci reste modeste...Cela ne me dérangera pas du tout de devoir forcer un peu plus (ou plutôt moins la retenir).
Enfin, bref, je ne chercherai pas plus d'excuses, le but est que ma Gsxf paraisse un peu plus virile, et un pneu arrière en 170 ou 180 y ferait beaucoup [wink]

Quelqu'un ici présent a-t-il déjà testé et réussi, ça passe au niveau bras oscillant ?
Merci d'avance.
jf
Doume276
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:35

Re: Jante arrieère Bandit 1200 sur GSXF 750

Message par Doume276 »

Bonjour. Ton GSXF est-il un GR78A? Le mien oui et je vois que la chaine passe très près du pneu de 150. Tu pourra changer tout ça en mettant toute la partie mobile du B12 mais ta chaine fonctionnera de travers. Il faudra donc caler le PSB ou prendre également celui du B12.
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: Jante arrieère Bandit 1200 sur GSXF 750

Message par werner »

jefareussi a écrit :Et puis je n'ose pas ouvrir en grand en sorties de rond-points, de peur que le 150 n'encaisse pas la puissance même si celle-ci reste modeste...
Tu peux y aller et ouvrir comme un branque en sortie de rond point, le 11 89 de mémoire a une jante de 160 à l'arriére et quelques poneys de plus.
Aujourd'hui c'est plutôt la qualité des gommes qui joue pour l'adhérence plutôt que la taille du pneu.
Tu vas perdre aussi un peu en couple aussi je pense.

Comme tu dis, ne te cherches pas d'excuses si tu es déja convaincu.
De toute façon, la tenue de route et la maniabilité sont plus importants que l'aspect esthétique, tu pourras toujours revenir en arriere.

Signé Werner, truffe qui se rappelle des jolies virgules sur la route de son 11 monté en 180
ImageImage
Répondre