Inazuma Glissant en Café Racer

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
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Mikazuma17
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Inazuma Glissant en Café Racer

Message par Mikazuma17 »

Bonjour à tous ,

Alors comme j'ai pu le signaler dans ma présentation, je suis possesseur avec ma chère et tendre d'un Inazuma 750 tout d'origine, dont on s'est imaginé un petit café racer dans un futur proche . Le Zuma ressemble à ça :

Image

Cependant la semaine dernière, petit glissade oblige, est-ce mon gant qui a accroché la poignée ou l'accélérateur qui s'est bloqué, toujours est-il que au freinage, elle a pris des tours, puis est montée sur l'arrière pour m'éjecter et terminer sur le coté contre un cédez le passage.... bousculant ainsi le projet café racer, et oui, si on doit la remonter, autant en profiter...

Je vais donc avoir besoin de vos connaissances pour remonter la petite Zuma...

Je n'ai pas encore de photos des dégâts , mais dès que j'ai cela je viendrai les poster sur ce sujet.

Je cherche pas une grosse prépa, juste une fourche avant de GSXR avec le freinage qui va avec car d'origine l'Inazuma c'est un peu du beurre au freinage... une selle Biplace vintage, un mégaphone et c'est parti.

Mais avant de commencer, je me demande comment voir si mon cadre n'est pas faussé ?
Shan
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Re: Inazuma Glissant en Café Racer

Message par Shan »

Sans voir les photos bien sur, il serait étonnant que ton cadre soit touché et par la même faussé avec une petite glissade.
A défaut si visuellement rien n'apparait évident (si tu penses qu'il est faussé, ou si la conduite n'est pas saine), il te faut contrôler ton cadre, celui ci doit être nu, et le contrôle peut être établi par des spécialistes tels que RCD3 par exemple.
Désolé pour toi, je sais que ça fout les boules, j'espère que tu n'auras pas trop de frais à prévoir.
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stokmadada
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Re: Inazuma Glissant en Café Racer

Message par stokmadada »

Salut Mikazuma17 !
Je vais suivre ton post , je suis aussi en cours de transfo sur mon inazuma , il me reste que quelques pièces à réunir et hop assemblage !
Bon courage à toi pour la suite !
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gésexixairwuile
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Re: Inazuma Glissant en Café Racer

Message par gésexixairwuile »

Terrible ton photomontage!
Bon courage pour ta prépa.
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Mikazuma17
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Re: Inazuma Glissant en Café Racer

Message par Mikazuma17 »

Merci à tous !

#Shan --------------- > En effet, je vais contrôler si les soudures n’ont pas craquelées, si les tubes du cadre n'ont pas cintrés ou traces de plis, puis je vais remonter .
Je me donne un petit budget de restauration comme ça si une fois remonté je m'aperçois d'un soucis en roulant, je n'aurais pas remonté ça dans le vent .

#Stokmadada ------ > N'hésites pas à faire un sujet sur ton projet café racer Inaz', je pourrais ainsi le suivre et observer également

#Gésexixairwuile -- > Ce n'est pas un photomontage, de la prise direct dans un garage bien sombre avec des jeux de lumières et une pause longue, aucune retouche PC , du vrai Lightpainting !
On fait ça avec un copain, c'est vrai que ça rend sympa !

D'ailleurs pour commencer , je peux monter sans trop de complication une fourche inversée de GSXR type 94 ? Avec les frein du gex aussi ?
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Scual
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Re: Inazuma Glissant en Café Racer

Message par Scual »

je l'ai vu la moto et la plupart des dégâts sont superficiels: cale pieds, guidons, rétro, fourche, réservoir, etc... et comme le dit mon pote faudra quand même contrôlé le cadre. La peinture s'est écaillé sur les soudures de la butée de fourche. donc cette dernière à du bouger. Pas dramatique en soi mais si la potence à bouger elle aussi la moto ne sera jamais saine au roulage --> poubelle et vente pour dons d'organes

Par contre contrairement à ce que dit shan il me semble que certains pros peuvent le contrôlé moto entière mais déshabillée de ses carénages. D'autres avis les gars?
Mikazuma17 a écrit :
D'ailleurs pour commencer , je peux monter sans trop de complication une fourche inversée de GSXR type 94 ? Avec les frein du gex aussi ?
Voilà pour commencer on aimerait être certains que l'axe du té inférieur gsxr et inazuma est interchangeable. Si certains ont déjà vu ou fait cette modif. Sinon pour être sur faudra que je dépose ma fourche et juste pour prendre une mesure ben j'ai un peu la flemme [biggrin]

P.S.: aidez moi à le convaincre de mettre un moteur de gex à la place de son moteur d'origine... [whistling]
Shan
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Re: Inazuma Glissant en Café Racer

Message par Shan »

Scual a écrit :je l'ai vu la moto et la plupart des dégâts sont superficiels: cale pieds, guidons, rétro, fourche, réservoir, etc... et comme le dit mon pote faudra quand même contrôlé le cadre. La peinture s'est écaillé sur les soudures de la butée de fourche. donc cette dernière à du bouger.

Exact, Scual, le contrôle peut se faire "monté", tout dépend en fait des dégâts apparent pour évaluer le contrôle.
Selon ce que tu dis, à titre perso, je fais contrôler le cadre nu, comme ça pas de risque annexe.

De toute façon, comme il est prévu un projet cafra, ça ne devrait pas poser de soucis de mettre à nu.
Un contrôle de cadre moto montée et plus encore pour 115 € HTPierrot, patron de Pierly Moto Les vérifications de la géométrie et du cadre de la moto portent sur le train roulant. Pierly moto a hérité de RC3D la manière de contrôler la géométrie d'une moto « moto montée ». Comprendre par là qu'il suffit de venir chez Pierly Moto avec une moto débarrassée de tout habillage, et le contrôle pourra être effectué. Une manipulation longue (environ 2 heures) et méthodique, qui requiert patience et précision, mais offre un diagnostique chiffré des cotes de votre moto aux organes et points clés. Sachez qu'il existe une marge de tolérance pour chaque paramètre mesuré, marge qui peut exister dès la fabrication de cadre, ou résulter du vieillissement des éléments ou encore d'un choc. La cote de tolérance est mesurée de manière physique, en fonction de ses effets mesurés : ses valeurs sont établie de sorte que l'on ne ressente aucune conséquences de ce défaut au guidon ni sur la sécurité du motard.

contrôle de cadre et géométrie moto Prix du contrôle de cadre et géométrie moto lors de notre visite chez Pierly moto le 30 juillet 2009 : 115 € ht (137,54 € ttc). Certes, cela peut paraître élevé, mais aussi bien le nombre de points de vérifications (cadre, boucle arrière, bras oscillant, fourche, disques, roues avant et arrière) que le temps passé et le bilan complet obtenu permettent de partir pleinement rassuré. Pierrot nous le confirme : « Je sais qu'en comparaison de certains autres professionnels, mon tarif peut sembler plus important. Mais je n'ai pas augmenté le prix depuis que RC3D m'a cédé cette partie de son affaire. Et pour ce prix là, j'en fais plus que ce que proposent les contrôles de cadre au laser (ndlr : chasse et alignement seulement). Pour rappel, une moto avec un cadre tordu, un disque voilé ou une fourche ne pouvant pas correctement fonctionner, et l'usure des pneumatiques, des plaquettes de frein, etc. est accélérée, les réactions de la moto modifiées. La tranquillité a un prix, comme toujours.
http://www.motoservices.com/panne/Contr ... 09-212.htm
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Mikazuma17
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Re: Inazuma Glissant en Café Racer

Message par Mikazuma17 »

Scual a écrit :
Voilà pour commencer on aimerait être certains que l'axe du té inférieur gsxr et inazuma est interchangeable. Si certains ont déjà vu ou fait cette modif. Sinon pour être sur faudra que je dépose ma fourche et juste pour prendre une mesure ben j'ai un peu la flemme [biggrin]
Mais si le diamètre de l'axe Té Inférieur, Té Supérieur est le même sur un Gex et l'inazuma, Je prend la fourche complète du gex avec l'axe du zum' comme ça j'ai la bonne longueur !
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Scual
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Re: Inazuma Glissant en Café Racer

Message par Scual »

vendredi soir nous avons déposé le train avant. Vu que la luminosité était vraiment très médiocre je n'ai pas fait beaucoup de photos.

Voilà le dessous du logement de l'axe du té inférieur:

Image

Comme on peut le voir la lèvre qui recouvre le roulement est déformée. Par contre la portée du roulement de colonne (indiqué par la flêche) n'a pas l'air d'avoir morflé.
On va essayer en plaçant un tube plein du bon diamètre à l'intérieur et en faisant chauffer et en tapant dessus, de faire reprendre à la lèvre sa place.

Pour rappel on souhaite adapter une fourche de 750 gsxr srad qui je pense est exactement la même que sur mon 750 gsxr de 94 (une kayaba diamètre 43mm).

Donc on a commencé à comparer l'axe du té inférieur du gsx à celui de mon gex et premier constat la longueur n'est pas la même. L'axe du gsx est beaucoup plus long.

On attend maintenant de recevoir la fourche de srad pour voir si un échange d'axe est possible. Quelqu'un a t il déjà fait ce genre d'opération? Les axes se chasse par dessus ou par dessous?
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