Mon garage: épisode2: Le 889
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
sur 2 photos, ont voit sur le côté une bécane bleu clair... elle a l'air pas mal... tu sait nous en dire plus?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
C'est un 125SR qui d'origine ressemble à un truc comme cela (pour ceux qui ne connaissent pas)fred59 a écrit :sur 2 photos, ont voit sur le côté une bécane bleu clair... elle a l'air pas mal... tu sait nous en dire plus?
Il a été refaite et modifier par "PAT" aussi appeler "Patrice" qui adore ce genre de petit montage.
(c'est un très bon peintre, sur Lattes à coté du Monster Garage sur la route de palavas) C'est lui qui à peint le 889.
Il fait plein de montage différent genre un 1200 bandit transformer en chopper, des bobbers, des trackers, des café racer, et autre genre. Et il est très abordable pour ne pas dire "pas cher" et surtout très sympa. Passer le voir à l'occasion il a plein de truc sympa et pour toutes les bourses.
Modifié en dernier par atomized le 30 nov. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
- jackdaniel
- Expert confirmé
- Messages : 4068
- Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
- Localisation : 62
- Contact :
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
Moi c est le montage du support d amortisseur sur le cadre qui me fait un poil peur... Je suis même étonne que madmax n aie pas encore fait la remarque. ...
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
Non pas de panique, c'est de l'acier 235 de 1,5cm d'épaisseur sur 4cm de large et 15cm de long avec un pli de plus ou moins 30°jackdaniel a écrit :Moi c est le montage du support d amortisseur sur le cadre qui me fait un poil peur... Je suis même étonne que madmax n aie pas encore fait la remarque. ...
il faut savoir qu'il te faut 171 tonnes par mètres pour le plier donc pour un morceau de 20cm aucun risque.......et puis chui quand même pô si gros que cela[laugh]
Cette fixation à fait sortir beaucoup de salive de la part de mes potos quand je l'ai faite.
Alors pour faire stoppé les avis divergent, j'ai décidé de rajouté un pti morceau de métal (qui ne sert strictement à rien) et en plus qui fait moche.
Mais cela fait la jonction entre les pattes de fixation et la boucle arrière et surtout à fait stopper mes potos de m'en parler.
-
- Membre confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:55
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
un putain de taf
elle est ou etait super belle
elle est ou etait super belle
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
j'a bugé...
Modifié en dernier par MadMax le 08 nov. 2015, 06:52, modifié 1 fois.
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
je fatigue que veux tu...
et j'ai remarqué que le triangle était fermé, cette petite pièce en haut change tout justement!
puis la bécane dans son ensemble est plutôt originale et réussie, ça donne moins envie de taper.
le seul truc qui cloche c'est ce troisième pot, quelle idée!
enfin allez, allons y car tes potes avaient raison de se faire du souci.
sans cette pièce le porte à faux et le bras de levier sont énormes, la pièce est peut être en acier mais elle applique un effort de traction considérable sur le montant transversal du cadre, et lui il est en alu et pas du tout prévu pour encaisser ça.
la patte en haut évite toute déformation, ça règle le problème.
et j'ai remarqué que le triangle était fermé, cette petite pièce en haut change tout justement!
puis la bécane dans son ensemble est plutôt originale et réussie, ça donne moins envie de taper.
le seul truc qui cloche c'est ce troisième pot, quelle idée!
enfin allez, allons y car tes potes avaient raison de se faire du souci.
sans cette pièce le porte à faux et le bras de levier sont énormes, la pièce est peut être en acier mais elle applique un effort de traction considérable sur le montant transversal du cadre, et lui il est en alu et pas du tout prévu pour encaisser ça.
la patte en haut évite toute déformation, ça règle le problème.
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
Tu fatigue tellement que tu double tes réponses !! Il faut vraiment que tu décroche de ton scanner !!!
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
normalement elle en a 4 c'est vrai que sur beaucoup de photo le 4 eme n'y ai pas: en voici une avec les 4MadMax a écrit :je fatigue que veux tu...
et j'ai remarqué que le triangle était fermé, cette petite pièce en haut change tout justement!
puis la bécane dans son ensemble est plutôt originale et réussie, ça donne moins envie de taper.
le seul truc qui cloche c'est ce troisième pot, quelle idée!
MadMax a écrit : enfin allez, allons y car tes potes avaient raison de se faire du souci.
sans cette pièce le porte à faux et le bras de levier sont énormes, la pièce est peut être en acier mais elle applique un effort de traction considérable sur le montant transversal du cadre, et lui il est en alu et pas du tout prévu pour encaisser ça.
la patte en haut évite toute déformation, ça règle le problème.
je n'avais vraiment jamais compris le problème sous cet angle (fixation du cadre qui aurait pu lâcher) mieux vos tard que jamais!!! Merci
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
Cool, ça va laisser de la marge pour acheter un dico
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
Si tu veux arriver à le vendre, il te faudra reprendre ton annonce...
C'est DUCATI et FAZER et plein d'autres fautes qui te font passer pour un baltringue...
Tes photos rendent très mal, on dirait qu'elle est tordue ta meule !!!
Après, le prix pour une meule non terminée, c'est toi qui voit, mes perso, je vois mal justement...
C'est DUCATI et FAZER et plein d'autres fautes qui te font passer pour un baltringue...
Tes photos rendent très mal, on dirait qu'elle est tordue ta meule !!!
Après, le prix pour une meule non terminée, c'est toi qui voit, mes perso, je vois mal justement...
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
Je crois que Atomized n'est plus le proprio de cette meule depuis un moment.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Mon garage: épisode2: Le 889
A ok, je disait ça au vendeur (sans savoir qui c'est )