LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

Louloup a écrit :Visiblement c'est normal .
Au départ je me posais la question de savoir si ça pouvait pas être un signe d'un cadre qui à chuté .
Ramani comme toujours la réfection ; TOP !
MERCI et pour confirmer , tous les cadres ont ces fameux plis que d'un coté ( la fabrication est faite ainsi )
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par Louloup »

Je me disais bien que tu ne serais pas passé a coté d'un truc comme ça si tu avais eu un doute !
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par JackCélaire »

ramani38 a écrit :...Désolé du retard mais , j'ai du mettre un peu d'ordre dans mon nouveau garage , savoir se que j'allais garder pour ma nouvelle mémére et par la même , mettre les pièces en doublon en vente ( je placerai une annonce ce W.E ) .
Alors , je m'occupe en premier de la partie cycle : cadre de 92 avec un bras oscillant de 11w de 96 , la fourche sera d'origine ( complétement refaite bien sur avec des tubes neufs ) mais les pieds de celle ci seront celle d'un 750 de 91 ( vous comprendrez plus tard au montage ) .
J'ai reçu mes jantes de peinture et radiographie ....et oui ... normal , c'est des MARVIC magnésium et on ne plaisante pas avec cette matiére ( n'est il pas JACKCELAIRE [wink] ! ) . Je placerai une photo demain
Voici donc la partie alu qui va passer en premier en préparation :
Image
Les miennes que tu m'a vendu, encore merci, ont aussi été radiographié.
Je suis ton travail comme d'habitude, mon projet avance à reculons mais un jour oui les Marvic seront dessus.
[thumbsup]
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

un petit peu de temps aujourd'hui donc petit travail ( grosse feignasse je suis avec l'age [biggrin] )
J'avais reçu mes pièces après traitement anodisation noir , comme les commandes ABM ; j'ai décidé de monté l'ensemble à blanc car le réglage de celle ci se fera directement sur la bécane . D'ailleurs les possibilités de réglage sont pas mal ...Pour les grands , les petits et aussi pour la taille des pieds
Image
Image
le maitre cylindre est en prépa , lui aussi sera fixé plus tard ....Bon allez , c'est pas ça mais PFUII ! je suis crevé moi [sleep]
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par mat29 »

ramani38 a écrit :
mat29 a écrit ::10: rien de plus a dire chapeau

part contre en te lisant une question met venu la visserie titane tu te la fourni ou? car j'ai enfin pris le temps de repeindre mon 1100 de 1986 mais j'ai pas les vis de carénages et les classique en BTR je trouve que sa fait pourri..alors si ta un site ou une adresse je suis preneur

bonne continuation et continu a nous en mettre plein les yeux ton boulot est vraiment superbe
Salut Mat ,

pour la visserie , je te conseille les marchands de cycle , ils en utilisent beaucoup pour les vélos de course . Je prend sur eBay en prenant garde des grades ( je prend du 5 car il remplace le 8.8 sur des endroits n'ayant pas trop de contrainte ) . Je prend aussi des barres pour faire mes axes ( facile pour moi , j'ai un tour et une petite fraiseuse ) ....C'est moins chére qu'un axe neuf , ou un remplacement par de la visserie inox pour un gain de poids allant pratiquement à, 50% et aussi très resistant à la corrosion .
Sur l'ensemble d'une moto , si tu changes totalement la visserie ( sauf assemblage interne moteur ) le gain est pas mal si tu rajoutes en + la ligne échappement , le superflux ( à chacun son choix ) , le magnésium ....Pour moi , c'est mort ...J'ai hérité de ce fameux gain [mad]
ok [thumbsup] super merci beaucoup je vais jeter un oeil sur ça !!!!

et les photos sont superbes de ton boulot !!!! [O_o] continue c'est génial de voir des motos réalisées avec un tel gout et minutie du détail!!!!

bon courage [rolleyes]
Avatar du membre
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : saint apollinaire 21

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par Gsroil1 »

JackCélaire a écrit :
ramani38 a écrit :...Désolé du retard mais , j'ai du mettre un peu d'ordre dans mon nouveau garage , savoir se que j'allais garder pour ma nouvelle mémére et par la même , mettre les pièces en doublon en vente ( je placerai une annonce ce W.E ) .
Alors , je m'occupe en premier de la partie cycle : cadre de 92 avec un bras oscillant de 11w de 96 , la fourche sera d'origine ( complétement refaite bien sur avec des tubes neufs ) mais les pieds de celle ci seront celle d'un 750 de 91 ( vous comprendrez plus tard au montage ) .
J'ai reçu mes jantes de peinture et radiographie ....et oui ... normal , c'est des MARVIC magnésium et on ne plaisante pas avec cette matiére ( n'est il pas JACKCELAIRE [wink] ! ) . Je placerai une photo demain
Voici donc la partie alu qui va passer en premier en préparation :
Image
Les miennes que tu m'a vendu, encore merci, ont aussi été radiographié.
Je suis ton travail comme d'habitude, mon projet avance à reculons mais un jour oui les Marvic seront dessus.
[thumbsup]
salut, vous faites radiographier vos jantes où?
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

SIMPLE ! le jour ou tu vas passer une radio , t'emménes tes jantes et tu dis que c'est ton frére et ta sœur , qu'ils sont tout cassés et PAF ! , c'est la sécu qui rince .....MOCHE [thumbsdown]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par R one »

trés bon [roflmao]
Mécanicien Moto(riste)
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

Cela fait un paillon que je n'ai rien posté ....ben ! en fait , j'ai oublié [whistling] ....Donc , j'ai fini la fourche ....Parti d'une anodisation des fourreaux , des bas de fourche de 750 ( MERCI gesxrhuile ) en peinture poudre + anodisation des vis de réglage , on mixe l'ensemble avec du tube de 11 + travail des cartouches du 750 + ressorts du 11 aussi .....Roulement de tambour et BINGO :
Image
Bon dieu ! ça demande de l'énergie de poster ... [sleep]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par willy201170 »

:Super14: une photo par mois ,mais à chaque fois on en prend plein les yeux [geek]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ENVOIDUBOIS »

Hum, il y a du laisser aller sur la finition....




Il y a des trous dans le carton. [whistling] [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Jmd
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2016, 13:57

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par Jmd »

je viens de reprendre tout on post super boulot
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

Bon , vous allez me dire ..." mais que fout ramani ? " ....à vrai dire , je prend mon temps , mon projet n'est pas à la piéce et en plus les jours d'hiver sont long chez nous , autant me laisser un peux de boulot [wink]
J'ai donc récupérer ma culasse ; travaux réalisés : Epreuve , microbillage , échange des guides de soupape ( en bronze ) , refection des siéges et surfaçage ( les soupapes sont neuves ) .
Peinture et remontage bien plus tard , pour l'instant dodo ..chuis crevé là [sleep]
Image
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ZEPP »

Mais elle est neuve ta culasse [eek]
Continu comme ça [thumbsup] , post juste plus fréquemment stp
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par mat29 »

a tomber ton boulot [thumbsup]
Répondre