MERCI et pour confirmer , tous les cadres ont ces fameux plis que d'un coté ( la fabrication est faite ainsi )Louloup a écrit :Visiblement c'est normal .
Au départ je me posais la question de savoir si ça pouvait pas être un signe d'un cadre qui à chuté .
Ramani comme toujours la réfection ; TOP !
LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
Je me disais bien que tu ne serais pas passé a coté d'un truc comme ça si tu avais eu un doute !
- JackCélaire
- Membre éprouvé
- Messages : 552
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
- Contact :
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
Les miennes que tu m'a vendu, encore merci, ont aussi été radiographié.ramani38 a écrit :...Désolé du retard mais , j'ai du mettre un peu d'ordre dans mon nouveau garage , savoir se que j'allais garder pour ma nouvelle mémére et par la même , mettre les pièces en doublon en vente ( je placerai une annonce ce W.E ) .
Alors , je m'occupe en premier de la partie cycle : cadre de 92 avec un bras oscillant de 11w de 96 , la fourche sera d'origine ( complétement refaite bien sur avec des tubes neufs ) mais les pieds de celle ci seront celle d'un 750 de 91 ( vous comprendrez plus tard au montage ) .
J'ai reçu mes jantes de peinture et radiographie ....et oui ... normal , c'est des MARVIC magnésium et on ne plaisante pas avec cette matiére ( n'est il pas JACKCELAIRE ! ) . Je placerai une photo demain
Voici donc la partie alu qui va passer en premier en préparation :
Je suis ton travail comme d'habitude, mon projet avance à reculons mais un jour oui les Marvic seront dessus.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
un petit peu de temps aujourd'hui donc petit travail ( grosse feignasse je suis avec l'age )
J'avais reçu mes pièces après traitement anodisation noir , comme les commandes ABM ; j'ai décidé de monté l'ensemble à blanc car le réglage de celle ci se fera directement sur la bécane . D'ailleurs les possibilités de réglage sont pas mal ...Pour les grands , les petits et aussi pour la taille des pieds
le maitre cylindre est en prépa , lui aussi sera fixé plus tard ....Bon allez , c'est pas ça mais PFUII ! je suis crevé moi
J'avais reçu mes pièces après traitement anodisation noir , comme les commandes ABM ; j'ai décidé de monté l'ensemble à blanc car le réglage de celle ci se fera directement sur la bécane . D'ailleurs les possibilités de réglage sont pas mal ...Pour les grands , les petits et aussi pour la taille des pieds
le maitre cylindre est en prépa , lui aussi sera fixé plus tard ....Bon allez , c'est pas ça mais PFUII ! je suis crevé moi
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
ok super merci beaucoup je vais jeter un oeil sur ça !!!!ramani38 a écrit :Salut Mat ,mat29 a écrit : rien de plus a dire chapeau
part contre en te lisant une question met venu la visserie titane tu te la fourni ou? car j'ai enfin pris le temps de repeindre mon 1100 de 1986 mais j'ai pas les vis de carénages et les classique en BTR je trouve que sa fait pourri..alors si ta un site ou une adresse je suis preneur
bonne continuation et continu a nous en mettre plein les yeux ton boulot est vraiment superbe
pour la visserie , je te conseille les marchands de cycle , ils en utilisent beaucoup pour les vélos de course . Je prend sur eBay en prenant garde des grades ( je prend du 5 car il remplace le 8.8 sur des endroits n'ayant pas trop de contrainte ) . Je prend aussi des barres pour faire mes axes ( facile pour moi , j'ai un tour et une petite fraiseuse ) ....C'est moins chére qu'un axe neuf , ou un remplacement par de la visserie inox pour un gain de poids allant pratiquement à, 50% et aussi très resistant à la corrosion .
Sur l'ensemble d'une moto , si tu changes totalement la visserie ( sauf assemblage interne moteur ) le gain est pas mal si tu rajoutes en + la ligne échappement , le superflux ( à chacun son choix ) , le magnésium ....Pour moi , c'est mort ...J'ai hérité de ce fameux gain
et les photos sont superbes de ton boulot !!!! continue c'est génial de voir des motos réalisées avec un tel gout et minutie du détail!!!!
bon courage
- Gsroil1
- Membre confirmé
- Messages : 238
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : saint apollinaire 21
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
salut, vous faites radiographier vos jantes où?JackCélaire a écrit :Les miennes que tu m'a vendu, encore merci, ont aussi été radiographié.ramani38 a écrit :...Désolé du retard mais , j'ai du mettre un peu d'ordre dans mon nouveau garage , savoir se que j'allais garder pour ma nouvelle mémére et par la même , mettre les pièces en doublon en vente ( je placerai une annonce ce W.E ) .
Alors , je m'occupe en premier de la partie cycle : cadre de 92 avec un bras oscillant de 11w de 96 , la fourche sera d'origine ( complétement refaite bien sur avec des tubes neufs ) mais les pieds de celle ci seront celle d'un 750 de 91 ( vous comprendrez plus tard au montage ) .
J'ai reçu mes jantes de peinture et radiographie ....et oui ... normal , c'est des MARVIC magnésium et on ne plaisante pas avec cette matiére ( n'est il pas JACKCELAIRE ! ) . Je placerai une photo demain
Voici donc la partie alu qui va passer en premier en préparation :
Je suis ton travail comme d'habitude, mon projet avance à reculons mais un jour oui les Marvic seront dessus.
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
SIMPLE ! le jour ou tu vas passer une radio , t'emménes tes jantes et tu dis que c'est ton frére et ta sœur , qu'ils sont tout cassés et PAF ! , c'est la sécu qui rince .....MOCHE
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
Cela fait un paillon que je n'ai rien posté ....ben ! en fait , j'ai oublié ....Donc , j'ai fini la fourche ....Parti d'une anodisation des fourreaux , des bas de fourche de 750 ( MERCI gesxrhuile ) en peinture poudre + anodisation des vis de réglage , on mixe l'ensemble avec du tube de 11 + travail des cartouches du 750 + ressorts du 11 aussi .....Roulement de tambour et BINGO :
Bon dieu ! ça demande de l'énergie de poster ...
Bon dieu ! ça demande de l'énergie de poster ...
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12079
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
une photo par mois ,mais à chaque fois on en prend plein les yeux
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
Hum, il y a du laisser aller sur la finition....
Il y a des trous dans le carton.
Il y a des trous dans le carton.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
je viens de reprendre tout on post super boulot
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
Bon , vous allez me dire ..." mais que fout ramani ? " ....à vrai dire , je prend mon temps , mon projet n'est pas à la piéce et en plus les jours d'hiver sont long chez nous , autant me laisser un peux de boulot
J'ai donc récupérer ma culasse ; travaux réalisés : Epreuve , microbillage , échange des guides de soupape ( en bronze ) , refection des siéges et surfaçage ( les soupapes sont neuves ) .
Peinture et remontage bien plus tard , pour l'instant dodo ..chuis crevé là
J'ai donc récupérer ma culasse ; travaux réalisés : Epreuve , microbillage , échange des guides de soupape ( en bronze ) , refection des siéges et surfaçage ( les soupapes sont neuves ) .
Peinture et remontage bien plus tard , pour l'instant dodo ..chuis crevé là
- ZEPP
- Expert confirmé
- Messages : 3040
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 78 (YVELINES)
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
Mais elle est neuve ta culasse
Continu comme ça , post juste plus fréquemment stp
Continu comme ça , post juste plus fréquemment stp
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !
a tomber ton boulot