LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

Cupsteel a écrit :Le bras oscillant s'adapte sans modifications ?
Il y a une légére modification au niveau du diamétre des roulements sur l'axe de fixation avec le cadre et aussi sur les biellettes du basculeur ; autrement , pas d'usinage ..... c'est un bras de 1100 GSXR W de 96 , ceux des 750W sont un poil plus court .
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

...en parlant de bras oscillant , j'ai reçu de peinture le léche roue qui s'adapte dessus ; fabrication AIRTECH uniquement pour GSXR750W et 1100W avec ce type de bras .
Image

Voici la piéce présenté sur le catalogue AIRTECH avec la référence pour ceux qui veulent éventuellement faire une commande chez eux
Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par willy201170 »

il n'est pas percé quand tu l'achètes ,alors que c'est uniquement pour un modèle [thumbsdown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par MadMax »

j'en ai dessiné un pour m'amuser!

Image
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par Louloup »

C'est beau tout ça ; comme d'habitude ça va finir en pièce d'orfèvrerie .

Sais -tu si l'on peut faire déchrommer des vis neuves et faire zingué en noir ; vert foncé ou autre ?
Sur de la visserie zinguée d'origine je ne pense pas que celà pose de problème mais pour tu chrome...
En effet Suzuki utilise de + en + le chainage de référence pour la visserie ; a chaque fois je reçois de la visserie chromée ( ça va sur un bandit mais sur un GEX ) !!!
Exemple les vis d'étriers de frein avants pour le 1100 ; 1992 ; Les vis de fixation du protège chaine pour le 1100 1987 ; etc...

Si tu as le temps ; peux-tu faire une photo depuis l'arrière du cadre on l'on voit bien le dessus des 2 poutres supérieures.
Je cherche à savoir si il est normal d'avoir un léger renflement sur les dessus de ces 2 poutres au niveau des plis intérieurs ?
En examinant les photos de la refection de madame ramani ; j'ai en effet cru voir un renflement sur la poutre gauche et j'ai la mème chose sur mon 1100 1992 .
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

willy201170 a écrit :il n'est pas percé quand tu l'achètes ,alors que c'est uniquement pour un modèle [thumbsdown]
je l'ai percé avant peinture , déjà pour l'ajustement sur le bras ( qui n'est pas percé lui même )et après pour placer des silemblocs pour les fibrations ( la fibre de verre est solide mais arrive à fendre avec le temps )
Modifié en dernier par ramani38 le 22 févr. 2016, 13:43, modifié 1 fois.
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

MadMax a écrit :j'en ai dessiné un pour m'amuser!

Image
j'aime bien [thumbsup] , il est très fidéle avec celui que j'ai ( surtout les points de fixations ) et de plus , il a le mérite d'avoir une plus grande longueur de protection .
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

Louloup a écrit :C'est beau tout ça ; comme d'habitude ça va finir en pièce d'orfèvrerie .

Sais -tu si l'on peut faire déchrommer des vis neuves et faire zingué en noir ; vert foncé ou autre ?
Sur de la visserie zinguée d'origine je ne pense pas que celà pose de problème mais pour tu chrome...
En effet Suzuki utilise de + en + le chainage de référence pour la visserie ; a chaque fois je reçois de la visserie chromée ( ça va sur un bandit mais sur un GEX ) !!!
Exemple les vis d'étriers de frein avants pour le 1100 ; 1992 ; Les vis de fixation du protège chaine pour le 1100 1987 ; etc...

Si tu as le temps ; peux-tu faire une photo depuis l'arrière du cadre on l'on voit bien le dessus des 2 poutres supérieures.
Je cherche à savoir si il est normal d'avoir un léger renflement sur les dessus de ces 2 poutres au niveau des plis intérieurs ?
En examinant les photos de la refection de madame ramani ; j'ai en effet cru voir un renflement sur la poutre gauche et j'ai la mème chose sur mon 1100 1992 .
pour répondre à des 2 questions , oui ! le déchromage se fait ( des fois moins facilement suivant le temps ou le process ) et , bien sur après tu peux appliquer un autre traitement de surface coloré ; tu trouveras facilement les adresses chez les professionnels du traitement de surface .
Dés que le retour des pièces en thermolaquage , je te fait les photos des endroits demandés et je te confirmerai si il y a ce fameux "enflement" [wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par Louloup »

Pour illustrer ; voici 2 photos du cadre de la moto de Mme Ramani ; j'ai exactement la mème chose ; uniquement coté gauche ( ou s'est plus flagrant ) :
Image
Image
Tes photos ne sont plus en ligne ; heureusement que diaboloz avait fait une synthèse ; merci à lui .
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par Louloup »

Une autre photo trouvée dans mes archives ; ni celle de madame ; ni la mienne ; ça semble récurent et toujours du mème coté .
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par MadMax »

c'est normal les déformations dans les plis des tubes, inévitable même.

c'est marrant pour le gab, on est parti sur les mêmes principes et on trouve les mêmes solutions!
l'avantage du sur mesure c'est qu'on fait comme on veut en effet, plus ou moins long, large, etc...

là je l'ai dessiné sur un bo de 750, je devrais en refaire un version 1100.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par Louloup »

Ok max ; mais pourquoi coté gauche et pas sur la poutre droite ?
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

Louloup a écrit :Ok max ; mais pourquoi coté gauche et pas sur la poutre droite ?
Tu as la question type a poser pendant la visite de l'usine SUZUKI au Japon [thumbsdown]
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par ramani38 »

MadMax a écrit :c'est normal les déformations dans les plis des tubes, inévitable même.

c'est marrant pour le gab, on est parti sur les mêmes principes et on trouve les mêmes solutions!
l'avantage du sur mesure c'est qu'on fait comme on veut en effet, plus ou moins long, large, etc...

là je l'ai dessiné sur un bo de 750, je devrais en refaire un version 1100.

ça c'est de la HAUTE COUTURE , du SUR MESURE , du TRAVAIL D'ORFEVRE ....Monsieur [wink] Well done MADMAX ! [thumbsup]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: LA MOTO DE LA VIEILLE ...I'M BACK !

Message par MadMax »

Louloup a écrit :Ok max ; mais pourquoi coté gauche et pas sur la poutre droite ?
pour faire parler les curieux! [laugh]
Répondre