DR sauce cafra

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

oups! j'ai passé tout mon temps libre a avancé sans faire de photos... j'en fait aujourd'hui!
j'aurai plus de temps... elle roule!
aussitot fini l'échappement, j'ai sauté dessus pour une petite ballade de 50km! [tongue]

je suis allé boire un verre dans un café motard ou ils sont a fond dans les cafra...
très bon acceuil de la bête, un type voulait même me l'acheté direct [laugh]

il reste quelques détails a faire mais dans l'ensemble ca roule pas mal. [inlove]

a revoir il reste...
reservoir qui pisse par le bouchon quand il y a le plein
2-3 vis a monté avec des nylstop et un rétro a collé ( il se desserre tout le temps)
le phare avant a fixé autrement aussi (se desserre également)
les clignotants qui clignote pas (juste une résistance a mettre pour compenser les ampoules plus petite que l'origine)
les cales pied a finir... (ou voir pour faire des commandes reculées)
la petite pièce en plastique pour la pompe de reprise qui est cassé
le compteur qui est faussé (forcément la roue est beaucoup plus petite que l'origine)

bref, a part le cales pied sinon en 2h le reste sera nikel
au final j'y aurait passé près de 200h... mais trop content d' être arrivé au bout
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

Tout se dévisse la dessus tellement ça vibre de toute façon [roflmao] faut mettre du frein filet moyen partout [smile]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

ouais c'est clair!
j'ai deja remplacer une bonne dizaine d 'écrou par du nylstop, remit une fixation supplémentaire au phare et coller le rétro...
et fait 25km de plus... c'est nettement mieux quand tout tient bien a sa place!

j'ai même fait 2-3 photos

Image

Image

j'aime bien les pièces polies même si c'est long a faire
d'ailleur je vient de m'apercevoir que j'ai oublié une vis sur le T supérieur... (voir photo) c'est corrigé [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

C'est très sympa ce que tu en as fait bravo [wink] Pour ta selle qui plisse il faut bien chauffer le simili au sèche cheveux et le retendre, j'avais bien galéré avec la mienne mais ça le fait. Pas de décapeur thermique ça chauffe bien trop !
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: DR sauce cafra

Message par j.fredo »

sa devient bon [thumbsup]
sympa ta meule [thumbsup] ,pas de selle plate a la c... [biggrin] , un vrai feux AV :ico_yeah4: ,pas de gaine thermo mes g'noux cache misères sur les échappes ...
t'as bon gout [biggrin] [wink]
il manque un peu de chrome a mon gout [barefoot] [wink]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: DR sauce cafra

Message par jhub »

Yess, sympa ! (je virerai juste le compteur plastoc qui détone carrément avec le reste [thumbsup] )
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: DR sauce cafra

Message par plfmoto »

jhub a écrit :Yess, sympa ! (je virerai juste le compteur plastoc qui détone carrément avec le reste [thumbsup] )
Pas mieux [thumbsup]
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

Pratique et surtout obligatoire le compteur [smile]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

oui le compteur d'origine ... ca me plait pas beaucoup non plus... mais oui c'est pratic... et obligatoire...
donc j'ai 2 solution, lui coller un petit cache devant... mais ca le rendra pas plus beau.... ou le remplacer par un model rond, prévu pour ce genre de bécane (avec les voyant a l'intérieur)... reste a voir pour trouver quelque chose de compatible avec une roue en 17 et l'entraineur du DR... pas gagné [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: DR sauce cafra

Message par superlaurent »

même avis gnéral. Elle est géniale ta chiotte mais je virerai le compteur carrément et le remplacerai par un petit compteur de vélo un peu planque, et je garderai juste la témoin d'huile et de neutre planqué dans les 2 trous du T supérieur. C'est pas le genre de bécane pour faire de grande distance, un mini compteur vélo, ça suffit..... pi 1 seul petit rétro en bout de guidon aussi.... pour le look. Sinon TOP!
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

ouais, sauf que les rétro en bout de guidon j'aime vraiment pas!
problème avec le compteur vélo... au dessus de 99 km/h... ca marche pas!!!
par contre j'ai peu être trouvé quelque chose sympa et pas trop cher... je regarde après une photo
et qui sait peu être ce week end a "elboeuf"
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

Et tu peux te faire pruner bêtement car c'est pas autorisé sur une moto
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: DR sauce cafra

Message par jhub »

Autant l'enlever complètement... sinon, un truc genre de 250 TY sur le fourreau de fourche pourrait être sympa (je sais , pour l'étlaonnage, en revanche...)






Image
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: DR sauce cafra

Message par superlaurent »

+11 avec Jhub! en voilà une bonne idée discrète avec un compteur réglo et qu'est gradué jusqu'à beaucoup plus que ce que la moto peut aller! [laugh] [laugh] déjà 99km/h c'etait presk inespéré.... [tongue] sinon , pas de rétro, un mini écran LCD et une mini caméra de recul.... p'tet trop moderne.... [biggrin]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: DR sauce cafra

Message par j.fredo »

il te faudra un compteur gradué a 160 kmh minimum [thumbsup]
si non .... c'est mort pour le ton-up [laugh]

:Alcooliques21:
Répondre