DR sauce cafra

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

Haaa on s'impatiente la [smile] moi je me suis battu avec le démarreur de la mienne et maintenant c'est le sélecteur qui [poop] il qui tourne sur l"axe, je vais finir par le souder [whistling]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

voila les photos, encore quelques bricoles de monté... mais a ce rythme la il me faudra 1 an avant d'en voir la fin [cry]
Image
Image
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

C'est un début, on se rend pas encore bien compte [roflmao] , courage tu vas y arriver !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

effectivement avec les photos que j'ai fait ont ne voit pas tout... comme les "bouchons" des tubes que j'ai fait (sur base de balles de winshester...)
les cales en alu que l'on voit sur le BO (rotules du basculeur) étaient dans un état pitoyable... rien que ca c'est 1h de boulot.
idem pour la béquille, pour l'amorto...
la j'ai passé 1h30 sur le basculeur... j'en ai encore pour 1/2h avant de pouvoir le monté...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

basculeur remonté... je passe a la roue arrière [smile]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: DR sauce cafra

Message par Louloup »

Et je monte ; et je redémonte ; et je monte et je redémonte...
Le principal c'est d'avancer Fred.
Le reste a peu d'importance .
Bref tu avances ; c'est le principal !
Modifié en dernier par Louloup le 08 avr. 2016, 22:55, modifié 1 fois.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

ouais, j'avance... la roue arrière est remontée, la voila de nouveau sur ses roues
au passage ,j'ai trouvé de la visserie correct pour la fourche... un peu de peinture et zou au montage!

pour la prochaine étape, je pense remonté les guidons, le faisceaux... enfin les bricoles... je finirai surement par le moteur, qui va me demandé pas mal d'heures de boulot pour être "esthétiquement cohérent" avec le reste de la moto...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

Tofs pour qu'on en profite [smile]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

je vais essayer d'en faire aujourd'hui,.. j'ai encore avancé un peu

guidon remonté, le bloc compteur repeint remonté avec son cable, MC radial monté/purgé, silencieux repeint a la haute température, faisceaux en cours, encore une dizaine vis "propre" de trouvé... bref, un pas a la fois elle reprend forme
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

je crois que j'ai oublié les photos...
pas une très grosse avancé, mais j'ai trouvé le CDI... j'esper qu'il fonctionne celui la!
sinon, détérage de son trou hier... moteur dans la cadre (même si les carter ne sont pas encore poli, je peu le faire après)
mais bon, je m'y remet peu être la dernière ligne droite!!!

je voit pour faire des photos... des que j'ai fini le quad de mes filles [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: DR sauce cafra

Message par superlaurent »

le retour!!! [laugh] y a les puces motos du val de reuil le 9 si il te manque des pièces! [cautious]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

t'inquiète comme d'hab j'y vais!
dire que j'ai démonté cette meule en 3-4 h a peine...
quand je vois le temps que je met a la remonté [cry]
la faute au nettoyage/poncage/peinture vis par vis, pièce par pièce... ca coute pas grand chose, mais qu'est ce que c'est long!
le selecteur, le frein arrière, toute la visserie/ support moteur sont peints et remontés
prochaine étape: radiateur d'huile...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

enfin une grosse avancée sur ce projet
electricité terminé
nouveau phare avant posé, (sur fixation d'origine), bac a batterie fabriqué et posé (sur base de celui d'origine), reservoir et carbu remonté, cables et poignées remonté, (encore un peu de polissage de fait), radiateur d'huile, nettoyé repeint avec ses protection, remonté dans la foulé ... 1l d'essence, 2 coup de kick, et le vieux mono se reveille, sans starter, direct au ralenti!

reste a faire la nouvelle ligne d'échappement... et quelques finitions (cale pied par exemple), ensuite je pourrai faire un essai!
photo demain, mais la ca ressemble enfin a ce que je voulais faire! [smile] [smile] [smile]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: DR sauce cafra

Message par plfmoto »

Vivement les tofs [thumbsup]
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

+1340, elles sont ou les tofs ? [smile]
Répondre