DR sauce cafra

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

bon, retour a la case départ... elle recommence a pétaradé et ne pas avancé!
j'ai remplacé et controlé la bobine... redémonté le carbu entier (et retrouvé des crasses dans les gigleur d'air), remonté et ... ca change rien... reste une prise d'air a la pipe d'admission??? sinon la je voit plus!
décidément entre celle la et le 11r, [mad]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

joint d'admission refait... ca change rien...
est ce que le CDI peu faire ce genre de blegue (en gros envoi l'allumage, mais modifie l'avance qu'une fois sur 2????)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: DR sauce cafra

Message par jhub »

DSL pas le temps de tout relire les symptômes mais j'avais une XT 600 qui fonctionnait mal à cause de pipes d'admission en caoutchouc poreuses !
Vaporise du nettoyant frein dessus qd elle déconne pour essayer [rolleyes]
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

Comme dit plus haut tu as bien regardé la pipe ? le défaut sur celles qui ont trois points de fixation c'est en dessous, elles se fendent dans le creux de dégagement de la troisième vis. La mienne était fendue, vu le prix (80euros) je ne l'ai pas remplacé mais renforcé en l'entourant de tissu de verre et un mélange d'araldite rapide pour coller le tout une fois bien dégraissé et ça tient nickel.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

la pipe d'admission est nikel, même pas une craquelure...
par contre j'ai trouvé le problème...
en réfléchissant aux symtome et surtout la manière qu'elle "n'avance pas" quand elle décone... j'ai pensé que l'avance ne bougeait pas en accélérant... un coup de lampe strobo pour en être sur... verdict sans appel, l'avance est a 0 degrès quand elle déconne (même au 3/4 du régime)

test des résistances des bobine et du capteur d'allumage: ok
idem avec les fils du faisceau... donc le vainqueur est: le CDI [cry]
je part a la chasse [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

Il y en a plusieurs sur le LBC ....mais pas donné
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: DR sauce cafra

Message par superlaurent »

c''est balot, y avait les puces moto au val de reuil (anciennement elbeuf) y a 15 jours..... [wink]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

oui je sait.. mais si tu regarde le post concernant cette rencontre... ben je l'ai su que la veille au soir... trop tard pour moi (ca me fait quand même 8h de route sur la journée).
pour LBC j'ai vu... mais avant je cherche dans mes connaissances... kit a laisser un billet je préfère que se soit un pote qui en profite [wink]

de toute facon, j'ai le temps, il faut seulement que je la foute a poil, finir quelques soudures, quelques découpes, meulage, décapage du cadre, peinture... puis la fourche, divers polissages (et j'ai une petite idée, mais surement très longue a faire)...puis remontage
bref, avant d'en profité il va surement avoir quelques dizaines d'heures de boulot dessus... ca me laisse le temps de trouvé ce foutu CDI (au passage, il y a 2 model pour le 600, avant et après 85, la différence, les premiers comme le mien, n'ont pas de sécurité "anti retour de kick", et le CDI,entre autre est différent et ne peu pas être internerti)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

en attendant de trouver un nouveau CDI... j'avance sur le reste.
ce qui est cool sur cette moto, c'est la facilité a bosser dessus, en 3h je suis passé de la moto complète a ca
Image

je commence a "gommer les cicatrices" et poncé le cadre
Image

en haut de l'image, le reste des tubes que j'ai coupé... en bas, après le "gommage"

j'ai encore avancé depuis ces photos... deja passé 3h sur ce cadre... et il en reste encore autant pour l'avoir prêt a peindre [eek]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: DR sauce cafra

Message par superlaurent »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] vas y!!!! lâche rien!!!! [tongue]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

t'inquiète je lache pas...
la preuve, après 6h de décapage/soudure/meulage... ca a bien avancé
Image

par contre vu la météo pourrie, je vais pas peindre de suite... et j'ai d'autre pièce a prépaprer pour peindre (BO par exemple)

ca m'empêche pas d'avancé sur d'autre pièces (marre de la disqueuse)
j'ai voulu tenter ca
Image

au programe, poncage, lissage des arrête du moule d'origine.. et les support pour le guidon d'origine qui dépasse me gêne...
Image

après 2h ca donne ca
Image

la aussi c'est pas fini, mais c'est en bonne voie... faut fignoler et faire celui du bas... heureusement, je paie pas mes heures [roflmao]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

les 2 T de fourche sont "allégés" (support inutiles virés et lissés) et poli, c'est assez long a faire... mais c'est fait!
mauvaise nouvelle le roulement inférieur est bon pour la poubelle!
apparement c'est le même que sur les 11R... (ref 32006) ca tombe bien je sait ou en avoir moitié prix de chez suz!

et toujours pas trouvé ce foutu CDI "a prix correct"... les recherches continues
prochaine étape... continué la préparation des pièces a peindre avec le cadre
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: DR sauce cafra

Message par fred59 »

quelques news...
cadre toujours pas peint, mais BO dégraisser, pattes inutiles supprimées, roulements nettoyés (il sont encore valable)... reste a le poncé
je me suis mit sur la fourche (tubes a raccourcir de 12cm)

une petite photo
1 tube d'origine, l'autre raccourci, joint spy neuf, fourreau poli, avec la clé sur mesure pour desserer la vis en bas de la fourche (boulon de 24 soudé sur une vielle colone de direction, gratuit vite fait)
Image

la ont voit bien les 12cm en moins
Image

une dernière avec les 2 T prêts a être remontés... ca se présente pas mal, mais va falloir trouvé de la visserie présentable
Image

prochaine étape faire le 2eme, le plus long étant le polissage du fourreau, qui prend 3h (pour démonté, nettoyé les pièces, modifié les tubes, remonté en remplacant les spy... 1h30)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: DR sauce cafra

Message par gésexixairwuile »

[thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: DR sauce cafra

Message par willy201170 »

[eek] quel boulot ,tu es rendu à combien d'heures passées dessus
juste par curiosité je ne voudrai pas payer la main d'oeuvre [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre