Voyant pression d'huile ?
Voyant pression d'huile ?
Salut,
Je remonte petit a petit un 750 de 88.
J'ai installé les 3 loupiotes les plus importante :
- cligno OK
- PM OK
- pression d'huile ----> est ce qu'à l'origine quand on met le contact ce voyant s'allume et s'éteint une fois le moteur lancé ?
J'ai bien fais le branchement mais pas envie d'avoir une si jamais il ne fonctionne pas...
Merci
Je remonte petit a petit un 750 de 88.
J'ai installé les 3 loupiotes les plus importante :
- cligno OK
- PM OK
- pression d'huile ----> est ce qu'à l'origine quand on met le contact ce voyant s'allume et s'éteint une fois le moteur lancé ?
J'ai bien fais le branchement mais pas envie d'avoir une si jamais il ne fonctionne pas...
Merci
Le danger est réel, la peur est un choix...
Re: Voyant pression d'huile ?
oui,
le contact ce fait quand tu n'as pas de pression, quand ton moteur tourne et que ta pompe tourne la pression d'huile appuie sur ton manocontact et éteint ton voyant
le contact ce fait quand tu n'as pas de pression, quand ton moteur tourne et que ta pompe tourne la pression d'huile appuie sur ton manocontact et éteint ton voyant
Re: Voyant pression d'huile ?
Merci pour ta réponse, ça veut dire qu'il y a une dans mes branchements alors...
Puis je te demander ton aide si jamais je trouve pas le problème ?
Je vais vérifier mon faisceau demain !
Merci encore
Puis je te demander ton aide si jamais je trouve pas le problème ?
Je vais vérifier mon faisceau demain !
Merci encore
Le danger est réel, la peur est un choix...
Re: Voyant pression d'huile ?
ben ouais, mais si tu regarde bien ton faisceau, les couleurs de tes tes fils avec le bouquin technique...sans etre trop con (ce que que je doute) tu devrais t'en sortir laaarrrggement!! mais au cas ou ,demande
Re: Voyant pression d'huile ?
Impérativement éteint quand le moteur tourne
Re: Voyant pression d'huile ?
Salut les gars,
Donc après avoir bien tout vérifié et branché, il s'avère que le voyant ne s'allume pas...
J'en déduit donc que le capteur de pression ne fonctionne plus ?! Dites moi si je me trompe hein
Ca se change ?
Je n'ai pas oté le couvercle qui mène à cette pièce, j'imagine que je dois faire une vidange avant...
Merci
Donc après avoir bien tout vérifié et branché, il s'avère que le voyant ne s'allume pas...
J'en déduit donc que le capteur de pression ne fonctionne plus ?! Dites moi si je me trompe hein
Ca se change ?
Je n'ai pas oté le couvercle qui mène à cette pièce, j'imagine que je dois faire une vidange avant...
Merci
Le danger est réel, la peur est un choix...
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12078
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Voyant pression d'huile ?
comment tu veux tout vérifier si tu ne regardes même pas la pièce en défaut !!!
pas besoin de vidange tu mets ta bécane sur la latérale et tu dévisses le carter pour accéder au manocontact
pas besoin de vidange tu mets ta bécane sur la latérale et tu dévisses le carter pour accéder au manocontact
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Voyant pression d'huile ?
Salut Wil,
Merci pour ta réponse rapide !
Je vais donc essayer de tester cette pièce, moyen que tu m'explique comment faire ? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble
Merci pour ta réponse rapide !
Je vais donc essayer de tester cette pièce, moyen que tu m'explique comment faire ? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble
Le danger est réel, la peur est un choix...
- willy201170
- Modérateur
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- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Voyant pression d'huile ?
regarde déjà avant toute chose si le cable qui le relie n'est pas sectionné au moins
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Voyant pression d'huile ?
Bon ben j'ai démonté le cache, et aucun fil n'a l'air sectionné, demain je testerai les continuité pour être sur...
Si j'enlève le manocontact, ca va pisser l'huile ?
Comment je peux faire les vérification de celui ci ?
Si j'enlève le manocontact, ca va pisser l'huile ?
Comment je peux faire les vérification de celui ci ?
Le danger est réel, la peur est un choix...
Re: Voyant pression d'huile ?
J'ai trouvé ça sur le web ... à tester, je n'ai pas vérifié moi mêmeJean26 a écrit :Bon ben j'ai démonté le cache, et aucun fil n'a l'air sectionné, demain je testerai les continuité pour être sur...
Si j'enlève le manocontact, ca va pisser l'huile ?
Comment je peux faire les vérification de celui ci ?
Déjà, tu peux tester le mano en solo : avec une lampe témoin, un de ses
fils sur le + batterie, l'autre sur le mano. Moteur éteint, ça doit être
allumé, dès que tu démarres, ça s'éteint. Si ça reste allumé,
manocontact hs.
Re: Voyant pression d'huile ?
Merci shan,
N'ayant pas de lampe témoin je prend mon multimètre, il m'affiche bien du courant moteur éteint donc ok !
Et après je décide de le tester moteur tournant MAIS je savais pas que ça pisserais l'huile, LA boulette, grosse tâche au sol, y'en a juste de partout jusque sur le murs
Le métier qui rentre et la connerie qui sort hein
Donc dois-je en déduire qu'il y'a un problème de continuité OU que je me suis gourré sur le branchement, mais j'ai pourtant minutieusement suivi le schéma
N'ayant pas de lampe témoin je prend mon multimètre, il m'affiche bien du courant moteur éteint donc ok !
Et après je décide de le tester moteur tournant MAIS je savais pas que ça pisserais l'huile, LA boulette, grosse tâche au sol, y'en a juste de partout jusque sur le murs
Le métier qui rentre et la connerie qui sort hein
Donc dois-je en déduire qu'il y'a un problème de continuité OU que je me suis gourré sur le branchement, mais j'ai pourtant minutieusement suivi le schéma
Le danger est réel, la peur est un choix...
Re: Voyant pression d'huile ?
Ah merde, en plus ça tâche ....
Re: Voyant pression d'huile ?
Salut,
un petit up...
Tout est bien branché, les bons fils ensemble mais rien
un petit up...
Tout est bien branché, les bons fils ensemble mais rien
Le danger est réel, la peur est un choix...
Re: Voyant pression d'huile ?
Salut ,Moto a l'arret tu prends un metrix et tu mets sur ohms, ensuite tu met le fil rouge du metrix sur la borne du manocontact (débranche la cosse avant de le faire) puis le fil noir du métrix sur la masse (moteur, - batterie , cadre..) normalement tu doit voir apparaitre sur ton metrix 0.00 ou plus ou moins, cela voudra dire que le courant passe,donc il est bon, si il te marque 1.. c'est que le courant ne passe pas quand le manocontact est a l' arret donc ,..qu'il est naze
controle déja ca , au moins t élimine un truc
controle déja ca , au moins t élimine un truc