Démarrge aléatoire + clac clac relais démarreur

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
Jean26
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 105
Enregistré le : 01 juin 2014, 16:47

Démarrge aléatoire + clac clac relais démarreur

Message par Jean26 »

Salut,

Donc après de gros souci de charge batterie on continue dans les soucis électriques !
J'ai changé mon faisceau, changé l'alternateur car j'avais des soucis de charge que j'ai réglé, donc aujourd'hui je vais rouler :
- Démarre impecc, je roule une petite heure, je m'arrête fume une clope, je remonte sur la moto et là CLAC CLAC du relais démarreur [cry]
- Je la remet sur béquille, je me gratte le menton, je réessaye et là elle démarre ! [thumbsdown]
- Je roule encore une petite heure (quelques petits ratés), je m'arrête boire un coup au bar et là rebelote ! Sauf que là en laissant le contact je vois que ça fume aux niveau du cache fil rouge du + de la batterie qui est carrément en train de fondre !!! Je coupe le contact et là ça refroidi...
- Je démarre je sais pas comment, rentre chez moi en priant car de plus en plus de ratés !
J'en déduis que j'ai un + qui touche la masse, vous confirmez ?

Par quelle étape commencer ?
D'autres idées ?

Merci
Le danger est réel, la peur est un choix...
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Démarrge aléatoire + clac clac relais démarreur

Message par jackdaniel »

Je pense que ta moto est pas contente que tu fumes et que tu boives un coup après 1h de roulage......
bref oui tu dois avoir un mauvais contact qq part
Image
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Démarrge aléatoire + clac clac relais démarreur

Message par cedron »

[roflmao] [roflmao] [roflmao]
jackdaniel a écrit :Je pense que ta moto est pas contente que tu fumes et que tu boives un coup après 1h de roulage......
bref oui tu dois avoir un mauvais contact qq part
roflmao] [roflmao] [roflmao]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 663
Enregistré le : 23 déc. 2013, 11:19
Localisation : Oise

Re: Démarrge aléatoire + clac clac relais démarreur

Message par gta95 »

j'aurais pas dit mieux [roflmao] [roflmao] [roflmao]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Démarrge aléatoire + clac clac relais démarreur

Message par didier11r »

Moi je commencerais par sortir le démarreur, démonter la flasque où sont les charbons, et nettoyer ça ; en général, c'est plein de puff la dedans, et ça suffit à faire des mauvais contacts. Au passage, vérifie les charbons.
J'en parle en connaissance de cause, ça m'est déjà arrivé.
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: Démarrge aléatoire + clac clac relais démarreur

Message par Gexlo »

Mets ton démarreur en direct + batterie sur le + relais demarreur si tu as tjrs le clac après plusieurs essai. ton démarreur est fatigué. Si ça lance à chaque essai ton relais est à changer. Mais je pense comme didier 11R le démarreur. Ceux du b12 sont les mêmes il me semble (plus facile à trouver en bon état).
Répondre