Problème charge de batterie + questions...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
Jean26
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 105
Enregistré le : 01 juin 2014, 16:47

Problème charge de batterie + questions...

Message par Jean26 »

Salut la zone,

Donc j'avais déjà ouvert ce sujet ailleurs, mais vu la gueule de la machine je pense que ce sera plus adapté ici [whistling] donc pour un 750 de 1988 (Merci GexLo [wink])

Je remonte un gex en street, l'ancien faisceau était VRAIMENT pourri et j'avais déjà des problèmes de charge, je change donc tout le faisceau pour continuer le projet et le rendre moins crade, plus propre...
Toujours pas de charge de batterie après changement faisceau, j'ai changé l'alternateur mais le problème ne vient pas de là, ça fait un mois que je fais des tests, entre continuité et autres mais je ne trouve pas [cry]
Et je commence à vraiment avoir envie d'aller rouler sans prendre mes câbles de démarrage dans le sac [unsure] ---> Ca c'est la question n° 1

Ensuite, j'ai remis trois diode sur le tableau de bord : neutre, clignos et pression d'huile
Je voulais savoir si sur un gex monté d'origine, quand on mettais le contact le témoin de pression d'huile s'allumait ? Le mien ne s'éclaire pas, J'ai voulu chercher où trouver la fiche du manocontact de pression sur le moteur pour vérifier les branchements mais je ne la trouve pas ! ---> Ca c'était la 2nde question

Et pour la 3ème : les 2 fils de l'alternateur orange et rouge, j'imagine que le rouge est un +, mais qu'en est il du Orange ???

Merci à vous pour votre aide
Modifié en dernier par Jean26 le 25 mai 2015, 17:06, modifié 1 fois.
Le danger est réel, la peur est un choix...
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Gexlo »

salut j'ai eu le même souci difficile de trouver en bon état. Par contre tu peux mettre un faisceau de B12 1er génération ou si 2ème il faudra changer l'alternateur et commodo. Il prend moins de place, pour la 1er génération ton calculateur se branchera. Phase 2 pas la même fix calculateur mais avec le moteur du gex tu trouveras les mêmes sensations.
Plus facile a trouver et pas chère.

Pour le contacteur d huile il me semble que c'est le vert jaune souvent il est avec les fils de l'allumeur côté gauche. En espérant que ça t'a aidé un peu. [geek]
Avatar du membre
Jean26
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 105
Enregistré le : 01 juin 2014, 16:47

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Jean26 »

Gexlo a écrit :Pour le contacteur d huile il me semble que c'est le vert jaune souvent il est avec les fils de l'allumeur côté gauche. En espérant que ça t'a aidé un peu. [geek]
Le faisceau changé est "propre" donc il faut que j'approfondisse la chose, y'a t-il des branchements "importants" que j'aurais pu omettre ?

Pour le fil sur la RMT il dise noir, c'est une chose mais où le brancher sur le moteur ? Ca c'est la vrai question [unsure]
Le danger est réel, la peur est un choix...
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Gexlo »

mets une photo si tu peux, fil noir n'est pas le contacteur huile. Quelle année le gex et cylindrée
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Gexlo »

ton souci et la charge ou contacteur huile?
Avatar du membre
Jean26
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 105
Enregistré le : 01 juin 2014, 16:47

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Jean26 »

Mon plus gros souci est la charge, VRAIMENT, ça me gave, ça fait 2 mois que je suis dessus et je trouve pas [cry]
Et oui effectivement c'est le jaune vert... Autant pour moi [whistling]

750 gsxr de 1988
Le danger est réel, la peur est un choix...
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Gexlo »

Je viens de regarder le schema a part la boîte à fusible et diode, si tu as contrôle ton faisceau Connectique je pense que ton probleme de charge vient de ton alternateur, contrôle tes diodes elles doivent être hs. Celui du b12 phase 1 doit être le même. Si t'es diodes sont ok tu as un contact qui te provoque la décharge batterie. J opte plutôt pour l alternateur
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Gexlo »

Une question ta batterie se décharge à l arrêt ou au roulage
Avatar du membre
Jean26
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 105
Enregistré le : 01 juin 2014, 16:47

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Jean26 »

Merci d'être là Gexlo [smile]

Alors elle se décharge quand je roule, du moins elle ne se charge pas !
Mais je viens d'acheter un alternateur à un gars du fofo qui m'a dit qu'il marchait [unsure]

Après je sais pas si ça sert à quelque chose mais j'ai fais un test : multimètre + sur le fil rouge de la connectique de l'alternateur, et le noir à la masse, et quand je gaz de l'intensité se produit, efficace ? Le fil Orange, à quoi sert il ?

Merci
Le danger est réel, la peur est un choix...
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Gexlo »

Le orange va a la boîte fusible puis tab et le rouge neiman et fusible disjoncteur. Si le gars t a assuré que l alternateur et ok mets une autre batterie. J ai acheté une batterie gel neuve elle m a lâché pas de tenu de charge. Contrôle tes diodes de l alternateur tu trouveras le mode emploi sur la rta. Comme tu n as pas de regulateur déporté si pas de charge soit batterie, alternateur ou peut être neiman qui se mets à la masse je n ai jamais eu ce pb sur moto, ctrl ton alternateur et fais toi prêter une batterie au moins tu seras sur que ce n est pas elle en cause
Avatar du membre
Jean26
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 105
Enregistré le : 01 juin 2014, 16:47

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Jean26 »

Un grand merci, je pars 3 jours en déplaçement, je regarde tout ça le week end pro et te dis ce qu'il en est !

Encore merci
Le danger est réel, la peur est un choix...
Avatar du membre
Jean26
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 105
Enregistré le : 01 juin 2014, 16:47

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Jean26 »

Bon ben tout est résolu, j'ai juste acheté un alternateur qui était dead...

Merci 1000 fois Gexlo de m'avoir donné de ton temps !

@++
Le danger est réel, la peur est un choix...
Gexlo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 166
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:32

Re: Problème charge de batterie + questions...

Message par Gexlo »

Merci le principal est que ta panne soit résolue. [smile]
Répondre