Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par jackdaniel »

Pour ça que je me suis dirige vers l injection. Je me voyais pas demonter remonter mes carbus sans arrêts pour régler.
Image
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

Sans déconner [wink] ca ce passe très bien en carbus.. [smile]
pour en avoir une qui tourne avec [rolleyes]
Avatar du membre
dhs13
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2015, 22:25

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par dhs13 »

Salut,

le plus simple sur un montage turbo carbu est de faire un montage "aspiré" ( comme les r5 alpine turbo)
Il faut savoir qu'un carburateur fonctionne par dépression et donc si un turbo souffle dedans la dépression ne se fait plus (surpression).

Soit faire un montage aspiré, soit une sural de carburant via gestion ( donc injection programmable pour faire vite, simple et bien mais CHER!!)

Pour un montage en aspiré, il faut que le turbo aspire le mélange dans le carbu déporté puis il souffle le mélange ( air + essence) directement dans les pipes

As tu revu ton RV?
Quelles modif moteur as tu apporté en prévision des contraintes mécaniques engendrées par un montage sural?
Avatar du membre
M'tannane
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:38
Localisation : 76 Le Havre

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par M'tannane »

Bon bah sa y ai ca roule !! [biggrin]

c'est marrant sa pousse un peu plus que l'origine, mais c'est ce que je voulais.
En gros j'ai 0.4 bar de pression [wink]

mes bougies ont une belle couleur, par contre il me reste un lègé problème, des que je stagne la vitesse en 6ème par exemple a 110, bah si je veux ouvrir en grand pour bah elle cafouille et ne prend pas de tours. Il faut que je rétrograde pour faire un freins moteur, a mon avis sa dégraisse les bougies et la je peux envoyer en grand ... sa empêche pas de rouler ahah ! car quand on arsouille le problème ne se produit pas [sneaky] donc c'est soir GAAAZZ ou alors ballade lol mais si jdois clancher pour rattraper qqun jdois absolument passer par un gros rétrogradage ou alors un frein moteur de qques secondes [O_o]
Avatar du membre
luc307
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016, 11:12

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par luc307 »

Salut M'tannane je suis entrain de réaliser un peut le même projet que toi donc une base de 600 transalp bon sans le turb et cul de F4 MV le reste a voir!!!
mon problème est que j’ai une fourche de z750 2008 complète avec les tés et impossible de trouver des roulement de directions conique pour l'adapter.... il me faudrait des roulements en 35*47*12...
Peux tu me dire quels modele de fourche que tu as mis? avec quels roulement?
J'en ai trouvé en 35*47*7 en roulement normal mais il faudrait faire une entretoise pour le serrage et je sais pas ce que ça va donner en fonctionnement!!!

Merci d'avance
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par werner »

Luc, la derniére fois que M'tannane s'est connecté, c'est en avril 2015 ...
Donc n'attends pas une réponse rapide, même une réponse tout court de sa part.

Signé Werner, truffe qui pense que c'est mort
ImageImage
Avatar du membre
luc307
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016, 11:12

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par luc307 »

merci pour l'info au moins j'ai essayé !! on ne sais jamais si il surveille le sujet, il l'ouvrira ...
Avatar du membre
M'tannane
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:38
Localisation : 76 Le Havre

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par M'tannane »

luc307 a écrit :merci pour l'info au moins j'ai essayé !! on ne sais jamais si il surveille le sujet, il l'ouvrira ...

Bonjour,

désolé pour le retard de réponse, mais je ne reçois pas les notifications sur mes postes, c'est chiant [thumbsdown]

Pour cette histoire de fourche, si je peux te donner un conseil ... c'est de garder ton axe d'origine de colonne de direction avec tes roulements du coup, et de le faire installer sur les T de fourches que tu as, peut importe d'ou ils viennent.
Moi c'est une fourche de GSXR, et j'ai fait cette modification, il te faut : un tour et une presse hydraulique.

J’espère que tu ne m'as as attendu pour trouver une solution [wink]

Pour ma part je pense me remettre sur la moto que j'ai pas mal délaisse ces dernier temps, je veux y installer un autre turbo avec une partie chaude plus petite afin qu'il déclenche plus tôt qu'actuellement, car j'ai déjà mis un moteur en lair a cause entre autres du nombre de tour, et je vais faire des cales pour décompresser.
Répondre