Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 803
Enregistré le : 08 août 2009, 10:34

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par ROCCO »

Sympa toutes ces modifs et la greffe est pas mal faire

Avec les conseils de cedron ta l'air bien partis
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

Eh ! ROCCO [wink] c'est un peu Grace a toi aussi l'ami que j'en suis arrivé la [wink]
Maintenant ,je fait comme toi! je partage [smile] [smile]
A+
Avatar du membre
M'tannane
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:38
Localisation : 76 Le Havre

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par M'tannane »

cedron a écrit :Et n'essaye pas de remonter tes flotteurs [O_o]
ca ne sert a rien..mets les en config d'origine,ce seras plus facile pour les réglages
après oui, tu as eu raison de brancher tes mises a l'air de cuves sur ton collecteur d'air (c'est le message que j'avais posté mais qui n'a pas marché..) sans ca...ben marche pas [frown]
mais la pompe a essence tu ne peux pas y echapper [wink] si tu veux que ca marche correctement [sneaky]
d'ailleurs, toute les bagnoles turbo on une pompe a essence, ca te permet d'avoir un niveau de cuve constant.
par gravité de ton reservoir tu ne pourras pas faire un niveau constant avec turbo qui va "perturber" tes carbus
tu vois? la ou ca va aspirer d'habitude, le turbo lui il va pousser.. ben..dans l'autre sens.. donc ..marche pas bien
la pompe va te permettre de rééquilibré le niveau constant de cuves [wink] en gros elle va compenser "car pression plus forte"
que ton turbo, [thumbsdown] je suis clair la [x3] bon en tout cas je suis admiratif de ton travail [wink]
Et n'hesite pas pour les question , ce seras avec plaisir de te répondre [smile] [smile]

hormis le faite que j'ai tout compris j'ai rien a dire mdr ! [tongue]
tout est dis [thumbsup]

seule petit doute qu'il me reste c'est : est ce que mes flotteurs ne vont pas se faire "pousser" par la pression de l'essence que la pompe va creer ??

car la si j'ai tout bien compris en gros la pressions passe par mes mises à l'air, descend dans la cuve et remonte par l'aiguille du flotteur, soit quand il s'ouvre ou peut être quand il est fermé ... (pas assez étanche)

en tous cas il faut que je commence par regler ce probleme car la je ne m'en etait pas vraiment rendu compte au début du coup elle manquait d'essence et mes bougies sont belles et bien blanches ... une fois qu'il y aura le compte d'essence je pourrais enfin jouer du gicleur ....


Je ne sais pas si je peux publier des vidéos sur le forum sinon je vous enverrais une "preuve" qu'un Transalp peut etre cool !!! [roflmao]
Avatar du membre
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 803
Enregistré le : 08 août 2009, 10:34

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par ROCCO »

Il te faut en effet des carbu en bonne etat , il y a des motos qui ont des pompes à essence d'origine en carbu comme la 600 Fazer

Il te fait un régulateur de pression d'essence réglable pour moteur carbu et pompe à essence pareil
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

M'tannane a écrit :
cedron a écrit :Et n'essaye pas de remonter tes flotteurs [O_o]
ca ne sert a rien..mets les en config d'origine,ce seras plus facile pour les réglages
après oui, tu as eu raison de brancher tes mises a l'air de cuves sur ton collecteur d'air (c'est le message que j'avais posté mais qui n'a pas marché..) sans ca...ben marche pas [frown]
mais la pompe a essence tu ne peux pas y echapper [wink] si tu veux que ca marche correctement [sneaky]
d'ailleurs, toute les bagnoles turbo on une pompe a essence, ca te permet d'avoir un niveau de cuve constant.
par gravité de ton reservoir tu ne pourras pas faire un niveau constant avec turbo qui va "perturber" tes carbus
tu vois? la ou ca va aspirer d'habitude, le turbo lui il va pousser.. ben..dans l'autre sens.. donc ..marche pas bien
la pompe va te permettre de rééquilibré le niveau constant de cuves [wink] en gros elle va compenser "car pression plus forte"
que ton turbo, [thumbsdown] je suis clair la [x3] bon en tout cas je suis admiratif de ton travail [wink]
Et n'hesite pas pour les question , ce seras avec plaisir de te répondre [smile] [smile]

hormis le faite que j'ai tout compris j'ai rien a dire mdr ! [tongue]
tout est dis [thumbsup]

seule petit doute qu'il me reste c'est : est ce que mes flotteurs ne vont pas se faire "pousser" par la pression de l'essence que la pompe va creer ??

car la si j'ai tout bien compris en gros la pressions passe par mes mises à l'air, descend dans la cuve et remonte par l'aiguille du flotteur, soit quand il s'ouvre ou peut être quand il est fermé ... (pas assez étanche)

en tous cas il faut que je commence par regler ce probleme car la je ne m'en etait pas vraiment rendu compte au début du coup elle manquait d'essence et mes bougies sont belles et bien blanches ... une fois qu'il y aura le compte d'essence je pourrais enfin jouer du gicleur ....


Je ne sais pas si je peux publier des vidéos sur le forum sinon je vous enverrais une "preuve" qu'un Transalp peut etre cool !!! [roflmao]
tes flotteurs ne seront pas pousser c'est tes pointeaux qui vont souffrir [devilish]
le régulateur est justement la pour ca, d'où un bon réglage de pression de celui ci [smile]
après comme dit ROCCO certaine moto on des pompes a essence en carbus
mais c'est du fait que le robinet de reservoir est plus bas que les carbus (comme la boite a air prend quasi toute la contenance du reservoir),donc il faut bien leur ramener de l'essence.. [biggrin]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1731
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par jhub »

... Ma 900 RF en est un exemple, pour rester dans la famille [wink]
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par red bull 64 »

as tu décomprimer ton moteur pour recevoir le turbo?
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

red bull 64 a écrit :as tu décomprimer ton moteur pour recevoir le turbo?
si il pousse qu'a 0.4 b tu n'as pas besoin de décomprimé, sur mon 11 je suis a 0.6b sans cale pour décomprimé.
Après si tu veux charger plus 1b ou 1.2 b, la tu n'as pas choix [speechless]
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par red bull 64 »

ok bon a savoir
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par el funky babtoo »

0.6 sans decomprimer, c'pas mal deja dis donc
le cbr 900 aussi a une pompe a essence [biggrin]
Image
Avatar du membre
M'tannane
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:38
Localisation : 76 Le Havre

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par M'tannane »

Alors pour suivre

j'ai installé une pompe a essence de 600 Diversion, sans régulateur pour essayer et sa fonctionne plutot bien, je n'ai plus d'essence qui ressort par le bouchon de résé et plus de manque d'essence enfin dans les cuves...

Car même ac des gicleurs en 170 pour 128 a l'origine et des aiguilles relevée de 3 rondelles, mes bougies restent bcp trop sèches, bref elle n'est pas assez riche

je n'ai plus qu'un légé cafouillage sur le passage au gicleur principale sinon elle prend bien tous ces tours mais a mon avis je peux encore faire mieux une fois qu'elle aura plus d'essence.

un amis va me preter des alésoirs, j'espere que je suis sur la bonne route...

pour info quand j'ai refait le moteur l'année dernière et que je ne pensais pas encore la passer en turbo, j'ai tapé les cylindre poli les entres d'air enlevé les trottoir, refait le joint de culasse, la segmentation, les joints de queue de soupapes et vu que les joints d'embase n'existe plus en neuf je n'en ai pas remis... c'était pas grave vu que sa comprimait [wink] elle marchait déjà beaucoup plus fort qu'un maudit Transalp d'origine [tongue]
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

si tu veux avoir un bon réglage , vois si tu peux souder une douille sur ton echappement avec une sonde lambda [wink]
il exciste un kit de chez "healtech" avec sonde , faisceau , mano, qui te donne le ratio air/essence ,
ca facilite les réglages [wink]
sinon y'a possibilité de le faire avec juste la sonde lambda et un voltmètre, après faut "juste" traduire la tension qui va avec ton ratio [smile] [smile]
ne reste pas tourner avec des bougies trop blanche! sinon c'est trou assurer dans tes pistons [poop]
Avatar du membre
M'tannane
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:38
Localisation : 76 Le Havre

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par M'tannane »

cedron a écrit :si tu veux avoir un bon réglage , vois si tu peux souder une douille sur ton echappement avec une sonde lambda [wink]
il exciste un kit de chez "healtech" avec sonde , faisceau , mano, qui te donne le ratio air/essence ,
ca facilite les réglages [wink]
sinon y'a possibilité de le faire avec juste la sonde lambda et un voltmètre, après faut "juste" traduire la tension qui va avec ton ratio [smile] [smile]
ne reste pas tourner avec des bougies trop blanche! sinon c'est trou assurer dans tes pistons [poop]
j'ai bien pensé à la sonde lambda mais bon l'indicateur le plus fiable et le moins cher ces les bougies [thumbsdown]

après sa pourrais m'aider à savoir exactement quand est ce qu'elle s'appauvrie pour mieux cibler .. [sneaky]

mais bon moins je dépense d'argent mieux je me porte ... parce que pour le moment la moto me reviens même pas a 1500€ y compris achat de la moto [tongue]
Avatar du membre
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 803
Enregistré le : 08 août 2009, 10:34

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par ROCCO »

Mouai la couleur de la bougie est sûrement la moins fiable faut pas abuser , gratuite ok

Un kit large bande complet c'est 180€ et ça sauve ton moteur et surtout ça t'aide a s'avoir si tu doit toucher aux gicleurs ou aux aiguilles
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Préparation 600 Transalp 87 Turbo

Message par cedron »

ROCCO a écrit :Mouai la couleur de la bougie est sûrement la moins fiable faut pas abuser , gratuite ok

Un kit large bande complet c'est 180€ et ça sauve ton moteur et surtout ça t'aide a s'avoir si tu doit toucher aux gicleurs ou aux aiguilles
[thumbsup] [thumbsup]
Répondre